Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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MessageSujet: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:54

Tout est dans le titre: un maxou Us avec 145 bourrins il est equipe comment?

-vboost
-intercoms debouches
-boisseaux debrides
- cdi US
-pots grosses sorties

C'est tout?
Moi j'ai un 2en de 11/1989 stock,il me manque quoi?


Merci les copains.

Ps: desole pour les accents j'arrive pas a les mettre avec ma tablette.
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Style moto : Vmax 1700

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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:53

Les arbres à cames sont différents! confused

________________________________
Configuration US complete Voo210 Support pour
Configuration US complete Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:05

cclap Notamment Arrow pointus wink2 !
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http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:31

Oui il te manque juste les arbres à cames !

(et un pont court.......)


wink2

________________________________
Configuration US complete Signat10
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:59

Ben le pont court je dois déjà l'avoir (modèle 1989 LTD).

De plus mes boisseaux doivent être full aussi, mais ça je dois le verifier.

mais les arbres à cames, ça doit couter un oeil, non?déjà que le vboost c'est pas donné^^.

Mais bon, vu que madame me tanne pour que je laisse le maxou full stock niveau esthétique (mais j'ai pas dit mon dernier mot), pour le moment je me venge sur le bourrin afin de le remettre en configuration usine.
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seb
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Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:05

euh....? :huh:

avant de se venger sur le moteur, il faut déjà se venger sur les 100 cv d'origine !

tu verras, avec la partie cycle d'origine, c'est pas gagné !! happy

et je ne parle pas dans les lignes droites wink2

pour info, avec la config d'un 87 d'origine, tu n'es pas ridicule face à un stage 7 sur une version plus récente wink2

le pont court y étant pour beaucoup OK

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:22

ouais ben pour l'instant je n'ai aucun élément de comparaison... en plus c'est mon premier V4 j'ai toujours été bi.....cylindre.Pas de malentendu, sur ce forum ya plein de gens bizarres bleh
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:47

j'suis d'accord avec cocotte minute smile2

euh Seb heat

pourquoi veux tu comparer et avec quoi? utilise déjà les bourrins que t'as avec

la config actuelle... en plus tu gardes ton oeil wink2

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:56

pim a écrit:
ouais ben pour l'instant je n'ai aucun élément de comparaison... en plus c'est mon premier V4 j'ai toujours été bi.....cylindre.Pas de malentendu, sur ce forum ya plein de gens bizarres bleh

j'ai vu que dans ta signature.... avant de perdre la culotte on va attendre un peu......plus de 5mn hi

c'est Reiser qui disait: "faut tout essayer dans la vie" happy

c'est deux gais dont un dit: ce soir champagne et vaseline

l'autre dit: y a plus de vaseline!

le premier rétorque : alors champagne et cul sec! cclap heat

________________________________
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:00

pim a écrit:
Tout est dans le titre: un maxou Us avec 145 bourrins il est equipe comment?

-vboost
-intercoms debouches
-boisseaux debrides
- cdi US
-pots grosses sorties

C'est tout?
Moi j'ai un 2en de 11/1989 stock,il me manque quoi?


Merci les copains.

Ps: desole pour les accents j'arrive pas a les mettre avec ma tablette.

Yep ! slut

le cdi US change-t-il réellement quelque chose ?

Sam
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:06

PAULO37 a écrit:
pim a écrit:
ouais ben pour l'instant je n'ai aucun élément de comparaison... en plus c'est mon premier V4 j'ai toujours été bi.....cylindre.Pas de malentendu, sur ce forum ya plein de gens bizarres bleh

j'ai vu que dans ta signature.... avant de perdre la culotte on va attendre un peu......plus de 5mn hi

c'est Reiser qui disait: "faut tout essayer dans la vie" happy

c'est deux gais dont un dit: ce soir champagne et vaseline

l'autre dit: y a plus de vaseline!

le premier rétorque : alors champagne et cul sec! cclap heat

C'est bien ce que je disais ya des gens bizarres ici pleasantery et surprenant c'est pas les plus jeunes!!! innocent
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PAULO37
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:00


t'as raison c'est pas sérieux.... super lol

________________________________
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ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:30

pim a écrit:
... et surprenant c'est pas les plus jeunes!!! innocent

Heuu... j'ai essayé de trouver le lien entre les derniers messages et le post initial concernant la config US question

J'ai trouvé une explication:
Le U se prononce "you" en anglais.
Donc US peut se prononcer "yousse", qui est la version phonétique de "youth", qui signifie... "jeune".

Et voilà ! CQFD ! yahoo

Et comme qui dirait Eric et Ramzy "nous ne voyons pas d'autre explication"

crazy
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:38

les aiguilles de boisseaux sont différents, aucun cran, donc aucun réglage en hauteur, et la conicité, ou plutôt l'angle est différent, les boisseaux sont percés plus gros, et les gicleurs aussi happy + le CDI + les échappements, les AAC, enfin bref le mieux est dans trouvé une complète bravo
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:31

Je reviens sur la question de SAM concernant le boitier US.

J'ai lu quelque part sur le forum que mis à part la cartographie différente, le boitier US permet des régime plus élevés (zone rouge + 1000 tours)

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon maxou, il peinait à arriver en zone rouge.
Après avoir vidanger + nettoyage bougies + filtre KN + modif du "Y" + trous sous les coupelles des pots, le moulin passe allègrement la limite de la zone rouge et monte jusqu'à environ 10000 tr/mn (100km/h en 1ière) beurk

Est-ce normal? heat
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:37

D'origine, sans modification (à part les boisseaux) tu tapes facile la zone rouge sur les 4 premiers rapports.
(En cinquième, c'est trop long ou la route piste est trop courte, ou mes c...... trop petites smile2 )

Alors en première, c'est plus que normale, mais je trouve ça complètement inutile. Tu fais souffrir la mécanique (même si sa véritable zone rouge est à 9500 t/mn) sans être forcement plus rapide.
Donc normal, oui. et au début ton moulin ne devait pas tourner rond. Smile

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:53

En fait lors de la montée en régime le bruit était bon et régulier, c'est pour cela que je ne m'était pas vraiment rendu compte que j'étais si haut.

Mais bon, cela ne devrait plus arriver lorsque j'aurai une 2ième et 3ième vitesse, c'est à dire lorsque j'aurai changé la boite. :ifl
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:22

Salut

pour ce qui est du boitier US, son intérèt est l'exploitation du VBoost.
Quand le boitier d'origine privilégie les bas et mi- régime, le boitier US est configuré pour une plage d'utilisation plus large.

Configuration US complete Vmax10


Sur la courbe de mon Vmax ( config US sans pont court ), on voit qu'à 6000, ça repart... et à l'usage c'est plutôt sympa voir violent suivant le rapport engagé....

Le trou à 3500 est dû à l'aiguille d'origine. J'ai pas trouvé l'aiguille US ( celle qui ne se règle pas ) mais j'ai résolu le problème en relevant l'aiguille d'origine d'un demi cran, son profil étant proche de la version US.

J'ai acheté mon Vmax Full Stock ( modèle 2000 ) et petit à petit, je l'ai mis en config US complète ( compte tour compris star ).

Si tu veux des infos, n'hésite pas wink2
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:51

Merci Ricky,

pourrais tu faire un listing et les prix des pièces qu'il t'a fallu?

Merci
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:07

Légende urbaine le boitier US, jamais vu la preuve qu'il offre une courbe d'avance différente du boitier FR!

D'ailleurs le Dyna300 d'origine US propose une courbe stock qui correspond à la stock FR...



La vraie zone rouge du Vmax c'est 9500, les compteurs US indiquent la vraie alors que les comteur FR indiquent 8500 mensongèrement.
Mais une différence au niveau boitier, j'attends toujours la preuve...
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:41

@ Pim : Je t'envoie ça par MP dès que j'ai 5mn...

@ Dom : Chacun croit ce qu'il veut mais j'ai roulé un moment avec mon boitier français et le Vboost avant de monter mon boitier US. Je peux te dire qu'il y a une différence.

Avec mon boitier origine, je sentais le couple maxi autour des 3500 tr, maintenant, ce n'est plus le cas par contre l'effet du VBoost est accentué.

Tout ça pour dire que le boitier US sans VBoost ne présente aucun intérèt , par contre le VBoost sans boitier US passe inaperçu.

J'irai même plus loin en disant que si on cherche à rouler sur le couple il vaut mieux rester en config française avec seulement un débridage des boisseaux. Si on cherche la Vmax telle qu'elle a été conçue, la totale s'impose wink2

La valeur du régime maxi répond plus à une question de configuration de l'ensemble ( pots petites sorties, profil des AAC, avance à l'allumage.... ) qu'autre chose et pour moi la différence qu'il y a entre les versions US et française est justifiée....

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Dom
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:46

J'ai creusé le sujet et effectivement il ya des différences :

https://www.forumvmax.com/t4264-courbes-d-avance-allumage


Pas de boitier différent jusqu'en 89, ensuite il y a bien des courbes US et FR..
Quand on les observe, ca correspond bien au comportement que tu décris!

La bonne nouvelle est que la courbe N°1 du DYNA 3000 correspond à la courbe US des 90=>
C'est une meilleure solution que d'importer le boitier stock...

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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:45

Nickels les résultats de ta recherche et content de ne pas être un mytho ! wink2

Avant d'acheter mon boîtier us, je m'étais renseigné sur les Dyna 3000 et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi.
Ce qui m'a décidé dans mon choix, c'est que j'ai trouvé un origine US d'occase moins cher qu'un Dyna...

Après, le Dyna est vraiment intéressant en prix par rapport au neuf d'origine et incontournable pour les grosses prépas.
Moi je m'arrête à la config us et je tenais à rester en pièces d'origine...
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Sam
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:17

Ricky a écrit:
Nickels les résultats de ta recherche et content de ne pas être un mytho ! wink2

Avant d'acheter mon boîtier us, je m'étais renseigné sur les Dyna 3000 et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi.
Ce qui m'a décidé dans mon choix, c'est que j'ai trouvé un origine US d'occase moins cher qu'un Dyna...

Après, le Dyna est vraiment intéressant en prix par rapport au neuf d'origine et incontournable pour les grosses prépas.
Moi je m'arrête à la config us et je tenais à rester en pièces d'origine...

En tous cas, bravo pour avoir fait avancer le schmilblick ! OK

Sam
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MessageSujet: Re: Configuration US complete   Configuration US complete EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:45

Hello à tous,

après lecture complète du sujet, j'interviens juste pour dire qu'en fin 2011, mon cdi m'a lâchement lâché sad
après recherche, j'ai sauté sur l'occasion d'un d'occasion sur lbc pour environ 3 pleins OK

sauf que je ne me suis pas vraiment attaché à savoir quelle référence s'était
résultat: modèle 1991, CDI 3LR11 (eu) remplacé par un 3JP00 (us) => ça marche yahoo

pour la courbe et les sensations, c'est assez peu perceptible mais elle part moins facilement en roue arrière avec mon sds
ça rejoint un peu ce que dit Ricky concernant la plage d'utilisation

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