| Astuce consommation vmax 1200? | |
|
+11seb Quasar naughtyG vmac Tiv airmax Krgo fust Gilou Dom Lepatchouli 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Lepatchouli Donateur
Age : 54 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 12:37 | |
| Bonjour a tous
Il y a pas mal d'astuce pour le vmax mais rien qui jouerai sur la consommation
Avez vous des infos???
Bye | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 13:31 | |
| - Lepatchouli a écrit:
- Bonjour a tous
Il y a pas mal d'astuce pour le vmax mais rien qui jouerai sur la consommation
Avez vous des infos???
Bye Et pourquoi faudrait-il des astuces pour jouer sur la conso? Un Vmax bien réglé ne consomme pas beaucoup! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 13:32 | |
| Le start and stop. ________________________________ | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 17:16 | |
| Rouler mais a quoi bon un Vmax alors? | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 17:49 | |
| ben...la meilleur astuce pour la conso c'est ton poignet droit(j'en vois déjà qui peaufine une répartie ) et puis tu veux consommer combien? si c'est 9 litres t'as bien choisi mais en roulant sympa sans tirer dans les tours la conso tourne autour de 7 litres voilà m'sieur,sinon pour bouffer nettement moins t'as les 125,mais là ça pousse un peu moins ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Tiv Burn out
Age : 46 Localisation : Gard Style moto : 1200 V Max stock et R1200r
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 17:57 | |
| | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 18:17 | |
| Avec mon 12 je fesais du 5,5l en roulant tranquil et environ 8litre avec un lourd poigne!!! Moto régler tip top | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Quelle légèreté!!!!!!! Lun 30 Avr 2012 - 19:19 | |
| Bonjour a tous,
Éric pour tout ces commentaires, je me suis fais taille un peu!!!!
Donc pas d astuce?
À bientôt dans nos campagnes
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Lun 30 Avr 2012 - 20:41 | |
| - fust a écrit:
- Avec mon 12 je fesais du 5,5l en roulant tranquil et environ 8litre avec un lourd poigne!!! Moto régler tip top
Pareil, en roulant cool en province, j'ai réussi a faire du 5l/100. En banlieue parisienne, c'est dans les 8l en roulant très cool et du 10l en roulant moyen. | |
|
| |
vmac Wheeling
Age : 66 Localisation : Boulogne sur mer Style moto : vmax 1200 carbone
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Mar 1 Mai 2012 - 17:46 | |
| en roulant cool dans ma brousse avec de bonnes bourres de temps en temps (tous les 5 mm ) je suis en dessous de 7l ________________________________ vieux motard que jamais
| |
|
| |
naughtyG Burn out
Age : 58 Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest Style moto : french hooligan
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Ven 25 Mai 2012 - 8:04 | |
| La meilleure des astuces - un moteur bien réglé! (Surtout une bonne synchro) | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Ven 25 Mai 2012 - 9:37 | |
| Pareil que phil mac : en roulant détendu du calbute, je passe sous les 7L (6,6L à mon dernier plein). Maintenant, quand j'arrache, j'entends le bruit caractéristique des cloisons du réservoir qui se creusent (ça fait bong et bong). Même qu'une fois, j'ai retrouvé le bouchon de réservoir au fond de la cuve... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Ven 25 Mai 2012 - 12:45 | |
| en revenant de nancy j'ai fait 170 km et la réserve s'est allumée... principalement de la 4 voies, donc 110 la plupart du temps, avec qqu pointes... j'ai un stage 7 ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
pthiberge Starter (soyez indulgent)
| Sujet: pour ma conso sp98 Ven 25 Mai 2012 - 19:16 | |
| en fait je me moque de ma conso je fais que de la ville et 10l/100 si je voulais faire des économies je prendrais mon scoot 125 ( que je garde toujours en dépannage et pour rouler sur la neige) ( le Vmax est trop difficile a maitriser sur ce type de revêtement ) pour moi quand on a un gros cube la question de la conso est subsidiaire...... si tu vas en boite c'est pour danser ..... fais toi plaisir en toute sécurité et passe à la pompe ________________________________ Béa & Pascal Paris 75015[img][/img]
| |
|
| |
thepit69 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Sam 13 Oct 2012 - 11:15 | |
| slt Question conso, j'ai toujours surveillé de très près la conso de tous mes véhicules. Je trouve que c'est bien le meilleur moyen de constater une dérive dans les réglages moteur. Alors concernant mon maxou, c'est 5,5 à deux avec la belette sur la nationnale, à 90/100. C'est 6,2 tout seul en croisant à 110/120. en ville je fais 7l. Cette consomation s'entend en passant les rapports en dessous de 4000T. Maintenant il est clair que lorsque l'on exploite le moteur dans sa plage de prédilection (essorage de la poignée droite) faut pas regarder lol, car c'est du pur bohneur, et quand on aime, on compte pas!! Ps: pour répondre à la question d'origine, il n'y a pas d'accéssoire ou autre chose à monter qui réduirait la consomation. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Sam 13 Oct 2012 - 12:33 | |
| je crois que tout est dit! c'est un des éléments à tenir compte quand on a un maxou! pis quand y a des canassons, faut leur donner de l'avoine sinon y a quand même une astuce: tu prends le vmax, tu tiens bien le guidon, tu mets pas le contact et tu pousses...........bon d'accord ça va beaucoup moins vite, mais ça consomme pas.......... si de la sueur .......................cela dit çà arrive à ceux qui essorent un peu trop la poignée de droite.......... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Ven 22 Sep 2017 - 6:47 | |
| bon les filles, vous m'avez bien charrié!!!
mais en attendant personne ne comprend comment on passe de 90km pour certains a 170km pour les autres!! sans essorer la poignée!!
j'ai fais le tour sur d'autres forums, et c'est pareil!! personne n'a de réponse!!!
le niveau des cuves doit forcement influer, si réglé trop riche l'essence est évacué dans le cylindre???
a vos commentaires!! ________________________________
Dernière édition par Lepatchouli le Ven 22 Sep 2017 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Ven 22 Sep 2017 - 9:38 | |
| On en revient aux réponses précédentes : moteur réglé tip top .
Le niveau de cuve est le réglage de base d'un carbu , si c'est de série il n'y a que : niveau de cuves vis de richesse syncro starter qui reviennent bien en position repos a régler le reste , membranes , boisseau , aiguilles , état des pipes, gicleurs etc etc n'est que du contrôle. Ca c'est pour les carbus , on rajoute bougies , filtre à air , jeux aux soupapes, huile préconisée et pas plus épaisse si tu veux du parfait . Pression des pneus. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? Sam 23 Sep 2017 - 11:15 | |
| Personne n'a la réponse??
Bah si, il y en a de mal réglés (la plupart de ceux qui ont été bidouillés) et de bien réglés (ceux qui sont d'origine). Et quelques un de très bien réglés (il y a à gagner sur le réglage d'origine).
Après on ne peut comparer la conso en ville et sur route, même en roulant cool elle n'a rien de comparable. Ensuite il y a le poids et le Cx de certains pilotes qui fait la différence. Pour finir tout le monde n'a pas la même définition de "rouler cool"..
Avec tout çà difficile d'obtenir toujours le même résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce consommation vmax 1200? | |
| |
|
| |
| Astuce consommation vmax 1200? | |
|