Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125

Aller en bas 
+3
Sim47
seb
Têtnupié
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:13

Bonjour,

Décidément, encore une petite question...

Depuis quelques temps je voyais ma consommation en essence augmenter, et là c'est le pompon, seulement 61 bornes en ville avec un plein avant que le petit voyant rouge ne s'allume.

Parallèlement à ça, la moto s'est mise à avancer comme une 125. Je m'explique, perdue la pêche du Vmax, c'est devenu tout linéaire, je passe un vitesse, je lance la moto et je passe la vitesse suivante... En "ouvrant" l'accélérateur plus rien. le moteur prends des tours, mais c'est tout.

Enfin dernier signe, lorsque je mets le contact, c'est comme si la moto lâchait de la compression par le filtre à air. C'est un peu dur à expiquer mais j'entends des souffles d'air remontant par à coup dans le boîtier du filtre à air.

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, pour l'augmentation d'essence et la perte de puissance, je pensais à des membranes poreuses, voir au carbu en mauvais état (d'ailleurs si quelqu'un sait comment reconnaître des éléments et des cuves de carbu fatigués).

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré des problèmes similaires, les avis et conseils seront les bienvenus.

Merci et Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:20

Les cuves de carbus ne se fatiguent pas.

Par contre les membranes sont le point faible. En les démontant tu vas voir de suite leur état en les regardant à contre jour, tu vas voir si elles sont poreuses, percées ou même déchirées. Une fois, une de mes membranes s'est séparée du boisseau et j'avais les mêmes symptomes.

Quoiqu'il en soit dans un premier temp, vérifie tes membranes, nettoie tes carbus, change tes bougies et fais régler ta carburation. Ensuite tu verras si tu as un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:30

démontes ta boite à air, essais de faire coulisser les boisseaux avec un grand tournevis, et regardes s'ils reviennent bien.

après fais ce qu'a dit tetnupié...
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:50

Accessoirement verifie l'etat de ton filtre à air, même si c'est peu courant, ca arrive quand il est bouché à mort qu'il fasse augmenter la conso.....m'enfin de là à la multiplier par 2.....fait ca en passant juste :D
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:10

moi je pencherais plus pour un flotteur de cuve qui reste en position presque haute, tu n'a pas de remontée d'essence par un des 4 tubes de reniflard sur le coté de la boite à air???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:09

Merci pour toutes ces réponses.

Comme j'ai la chance d'avoir une seconde rampe, j'ai commencé à vérifier son état hier. Malheureusement un des boisseaux est fendu et du coup coulisse mal. Je vais continuer à démonter la rampe et à la nettoyer. Ensuite je la remettrais sur la moto, changement de bougies, petite synchro et on verra bien.

Je vous tiens au courant et encore merci.

Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:46

C'est encore moi.

Au court de mes errances sur internet, j'avais trouver un lien vers un site anglais expliquant avec photos, tout le processus de nettoyage des carbus. N'étant pas un pro de la carburation, ça me rassurerait de retrouver ce lien. Si quelqu'un l'avait croisé...

Seconde question sur les membranes, dans le cas où l'on remplace celles d'origines par celles de virago,quels types d'échappement doit on avoir ? Perso j'ai ceux d'origine à "grosses sorties"
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:33

essaye ce site la
http://vmaxoutlaw.com/tech/index.html

Ya des infos sur les carbus
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:07

Salut Kherv,

c'est ce site que tu recherches ?? http://vmax.lvlhead.com/tips/shotgun.htm
(si tu as une traduction, je suis preneur...).

Je me greffe à ton post car j'ai nettoyé mon filtre à air hier et contrôlé mes boisseaux par la boîte à air comme le disait SEB et oh surprise !! :shock: l'arrière droit ne coulisse qu'à moitié et lorsque je fait tourner la bête, seuls les 2 de gauche coulissent à l'accélération. 😢
Vous avez un avis sur l'éventuel état de mes boisseaux ???
je précise qu'elle tourne normalement, quoique je la trouve "un peu molassonne" à bas régime jusqu'à 6000 mais sans plus(inter débouchés, synchro bonne - faite il y a quelques mois) et mes bras s'allongent franchement passé 7000 tr/mn. Cool
Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:50

démonte tes chapeaux de carbus, regardes tes membranes, ressorts, état de surface des boisseaux

si ça se trouve, il y en a un qui est rayé ou alors bridé (on ne sait jamais, un remplacement sans vérifier les autres...)

pour ma part j'avais un ressort qui était passé au travers de la membrane, plus rien ne coulissait correctement, et le comble, c'est que la moto sortait d'une synchro carbu qui avait durée 1h20!!!!!!!

et ce blaireau de mécano n'avait rien vu, c'est moi en démontant (car je trouvais qu'elle tournait mal) qui est découvert la boucherie!!??
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:57

OK, merci SEB, je vais suivre tes conseils et te tiendrait au courant ;)
On est jamais si bien servi que par soi-même... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:15

Salut erické,

Merci pour le site, c'était bien celui sur lequel j'était tombé.

Effectivement le mieux c'est de regarder l'état de tout ce petit monde. pour ma part, hormis les membranes qui demandaient une retraite bien méritée, j'avais un boisseau rayé et éclaté (!!) du côté de la fixation de la membrane.

Forcément, du coup ça coulissait beaucoup moins bien...

Pour des membranes débridées, V-Taz42 avait donné ce lien là: http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuumdiaphram.htm
environ 150€ les 4 plus 25$ ou 16$ de port suivant que tu es pressé ou non... Sinon il y a les membranes de 1100 Virago, les références sont données dans un post sur les membranes de carbus...

Voili voilou.

Bonne journée et bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:27

Merci Kherv,
j'avais déjà noté l'adresse donnée par V-Taz42, intéressant, effectivement !! (c'est déjà dans mes favoris).
je recherche également les 4 brides caoutchouc entre intercoms et pipes d'admissions, mais à 18 roros pièces chez Yam, ça fait chéro le bout de durite, non ?? alors si vous avez des adresses pour ça, je prends aussi !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:49

dans les casses, mais attention, faut pas qu'elles soient cuitent par le temps (trop dures).
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:24

J'ai essayé dans ma région, SEB, mais rien, nada. Je patiente, je trouverais bien un bon plan quelque part.
Merci !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:02

Bon, c'est fait !
L'arrière droit (qui coulissait qu'à mi-course) était complètement desserti :shock:
A priori, la bague a été trop usinée lors du débridage Mad . J'ai remonté comme tel un petit peu en force (très léger) et ça a l'air de tenir.... à surveiller régulièrement :roll: les membranes sont bonnes mais celle de l'avant droit a été lègèrement pincée au précédent remontage, c'est sûrement pour cela qu'il ne coulissait pas :roll:
Maintenant les 4 boisseaux coulissent en même temps :D et maxou a retrouvé sa patate !! quoique c'est pas vraiment transcendant par rapport à avant et je me demande donc quelle est la fonction première des boisseaux et membranes Question un bon fonctionnement à bas régime Question une progressivité dans l'accélération ??
Encore merci à tous pour vos conseils avisés et en espérant ne pas avoir trop pourri ton post, Kherv !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyDim 25 Mai 2008 - 4:09

Aucun soucis, et puis ce n'est pas "mon poste", j'ai rencontré un problème et avant de tout démonter, j'ai demandé l'avis des membres du forum, maintenant c'est l'essence même d'un forum, à mon avis, de partager des connaissances et des experiences.

Le plus important reste que grâce à ces échanges ta bécane soit à nouveau en bon état de marche.

Bonne route et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:46

Les boisseaux assurent le débit et le controle du ratio air essence (par l'intermédiaire des aiguilles), en fonction de la depression que leur impose le moteur.
Il y a des carbus sans boisseaux a depression, dont la guillotine est directement commandée par le cable, comme les carbus de mob del'Orto par ex.
Où d'autres a boisseaux plats et pompes de reprise.
Ca c'est bien pour du ON/OFF

Le fait que l'ouverture soit asservie à ce que demande vraiment le moteur (graçe aux boisseaux a depression), c'est bien meilleur pour l'usage routier avec des charges partielles très variables.
Ca évite les creux dans la courbe de puissance quand on ouvre en grand a bas ou mi régime, si le moteur ne peut pas engouffrer suffisament, l'ouverture partielle du boisseau compensera notre geste trop optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:31

Ouais, en fait les boisseaux sont là pour nous faire Ch--r, c'est pas du vrai on-off alors la VMAX....... :evil: ..........







............Nannnnnn, j'rigole, heureusement qu'ils sont là pour notre confort de pilotage.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty
MessageSujet: Re: Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125   Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en marche avec poignée plein gaz
» monter un moteur de 1300 venture
» Pneus AVON
» J'en ai plein le C.. de ce Xénon
» Plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: