Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Libérer les pots d'origine

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Anis
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Anis

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MessageSujet: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:46

Bonsoir,
Ayant le kit Dyno stage 7, j'ai les pots d'origine avec les petites sorties, j'aimerais bien libérer les pots un peu, est ce que la meilleure façon est de percer le fond des 2 pots ? Est ce que ça augmente trop les décibels ?
Merci.
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Quasar
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:37

Salut Anis,
Le premier truc à faire, c'est peut-être de faire sauter les 5 rivets qui maintiennent la coupelle arrière pour voir ce qui se trouve de l'autre côté :
Libérer les pots d'origine Imgp6115

Ben ensuite... j'en sais rien no Y a peut-être des tubes à retirer et à remplacer par de la laine de roche.
Quasar
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Quasar
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:49

Laisse tomber, j'ai dit une connerie...

Va voir là : https://www.forumvmax.com/t1906-debridage-boisseauxpot-ususage-competition

Y a plein de belles photos vers la fin de la première page du topic qui montrent (ou pas, justement) comment c'est foutu à l'arrière.

Ce serait intéressant de voir comment est faite la structure interne d'un silencieux. Est-ce que quelqu'un aurait un plan ou une photo ?
Est-ce que nos silencieux Vmax ressemblent à ça ? :
Libérer les pots d'origine Image111

...ou est-ce foutu comme un silencieux de fusil (avec des chambres séparées par des coupelles ???
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Dom
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Dom

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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:17

Les pots d'origine ne sont pas a absorption!

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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:35

Bref, c'est un peu merdique... On a des chicanes alors ?

Je viens de tomber là-dessus : http://vmaxquebec.winnerforum.net/t44-modification-echappement-d-origine

C'est notre ami Usineux qui détaille son méga-bô-boulot cclap Alors là, respect !
Rien que la qualité des photos pendant l'usinage vaut le coup d'oeil.

Rahhh, tout ces passionnés bravo bravo
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Dom
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Dom

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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:31

Te casses pas trop la tête à modifier les pots d'origine pour gagner de la puissance, tu vas beaucoup te faire chi.. pour pas grand chose à la fin du compte!

Si tu gardes ces pots, il faut que les gicleurs principaux du stage 7 soient les 165, les 175 sont trop gros, tu vas bouffer un max d'essence avec une chute des perfs.

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QuiQui34
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

@Anis a écrit:
Bonsoir,
Ayant le kit Dyno stage 7, j'ai les pots d'origine avec les petites sorties, j'aimerais bien libérer les pots un peu, est ce que la meilleure façon est de percer le fond des 2 pots ? Est ce que ça augmente trop les décibels ?
Merci.

Salut Anis,

Tu cherches vraiment les problèmes. Pourquoi veux-tu percer ces pots? Quel est l'intérêt? A part un peu plus de bruit qui va te casser les oreilles au bout d'un certain temps...non je vois pas...on s'embête en Tunisie ou quoi Libérer les pots d'origine 607466

Avant cela, as-tu résolu ton problème d'à-coups de reprise à bas régime???

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
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Anis
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:45

T'a raison Quiqui 34, je m'enmerde en Tunisie.
Le problème d'à- coups à bas régime est résolu à 80 % avec deux flacons de Bardhal carbus, ça va nettement mieux.
J'abandonne l'idée de perçage des pots, j'adore le son d'origine de la moto !
Merci à tous,
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Krgo
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:40

Pour ma part, j'ai fais les trous sous les coupelles, mais je me suis limité à 8mm.
Deux rondelles pour l'espacement, et le résultat est correct;

Du bruit mais pas trop mais surtout un son mélodieux pendant les accélérations, du moins je le préfère à celui des petites sorties. Laughing

Mais avec le filtre KN je pense avoir perdu en couple à bas régime mais le moteur respire mieux dans les tours.
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vmac
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:06

slut KRGO t'aurais pas une petite photo a nous montrer de ton intervention OK

________________________________
vieux motard que jamais
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Krgo
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:15

Ok, je fais quelques photos ce WE.
Ca va être facile car je n'ai pas remis des rivets mais des vis parker inox. Laughing
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naughtyG
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:33

Juste pour dire - le Stage VII est complètement inutile avec les pots d'origine. Libérer les pots d'origine 1660898911

Si on veut débrider les sorties echappement, la seule manière est de remplacer le système complet avec un autre de plus grand diamètre, par example un Kerker 4-1, un Marks 4-1 ou 4-2 ou encore un Hindle. Tous se trouve en amérique, s'achètent en ligne et coûtent entre 600 et 1000 dollars US. Y en a souvent des moins chers d'occase sur SITE MARCHAND.com et vmaxforum.net

Tous les remplacements de silencieux font deux choses:

1 - plus de bruit (ou un bruit plus plaisant selon les goûts)
2 - beaucoup moins de poids (vu que ceux d'origine peisent une tonne..)

Mais, aucun changement au niveau puissance, a part avec les silencieux Cobra 'megaphone' qui font perdre des chevaux. Percer les silencieux d'origine change le son, mais c'est un peu pêteux et pas un poil de débridage.

Avec un système d'échappement complet, le Stage VII (ou mieux encore, 'Morley's Jet Kit' (www.morleysmuscle.com) aident à trouver tous les chevaux (ou kw hehe) possibles sans transformations internes du moteur. Libérer les pots d'origine 529928 En amérique avec vboost (full power) on voit généralement entre 110 et 115 chevaux à la roue arrière d'origine, et autour de 125 avec système d'échap et jet kit.

________________________________
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:16

110-115 canassons? Surprised ça fait peu comparé aux 145 annoncés mais on s'en doutait un peu (mesures au vilo!).

Par contre qu'en est-il des 95 du maxou français de 91?
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Dom
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:35

Tu sais Naugthy, on ne vient pas de découvrir le Vmax 1200 en France... wink2

On sait tout çà et on a aussi des vendeurs locaux qui proposent des produits similaires...
Le seul avantage des US, ce sont les tarifs! Si on arrive à échapper aux frais de douanes.


En France sur un Vmax bridé à 100 cv le stage7 même avec les pots d'origine donne plus de puissance car il a le mérite de débrider les boisseaux et d'ouvrir les intercoms! Avec ces pots, il faut utiliser les petits gicleurs...

Par contre tu as raison, cela n'a aucun intérêt d'installer un stage7 sur un Vmax full power (boisseaux non bridés et Vboost) en conservant les pots d'origine!
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:00

@Dom a écrit:

Par contre tu as raison, cela n'a aucun intérêt d'installer un stage7 sur un Vmax full power (boisseaux non bridés et Vboost) en conservant les pots d'origine!

Ah d'accord, j'étais pas trop sûr avec les Vmax bridés à 100cv..

Alors, comment sont les Max français bridés? Juste les boisseaux et pas de vboost? C'est assez facile de récupérer le vboost et sa boite de contrôle aux USA, j'en ai vendus moi-même à des français Libérer les pots d'origine 75760

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Dom
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MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:16

-Pas de Vboost, juste des bouchons en alu entre les pipes AV et AR
-Brides de 10-12mm sur les boisseaux qui ne s'ouvren qu'a 75%
-Boitier d'allumage différent avec moins d'avance mécanique max mais beaucoup plus d'avance à depression autour des 4000, d'où un agrément supérieur en conduite cool à mi régime (c'est le seul point positif)
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