Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Comment étalonner le compteur de vitesse?

Aller en bas 
+8
Islamorada
climax
flytox
Tartopom
Régis
captaintoon
lolo
angry bird 1700
12 participants
AuteurMessage
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:05

Bonjour à tous,
j'ai beau chercher le forum pas moyen de trouver une réponse alors je me lance...
Comment fait on pour étalonner le compteur de vitesse du v max?
le mien m'annonce des vitesses très sur évaluée.
après m'être fait doubler par des caisseux alors je croyait arsouiller gentiment j'ai comparé avec un gps
à 130km/h il faut en fait lire 110!
comme je cherche toujours celui qui a la plus grosse que dois je penser de mes records de vitesse!?

y a t il une manip pour appliquer un ratio à mon compteur.
sinon le totalisateur lui, est il bon?

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:53

premiere fois que j'entends ça no
moi à 130 j'en double un paquet!!

________________________________
Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley10Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley11Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley10Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley11  Comment étalonner le compteur de vitesse? 210Comment étalonner le compteur de vitesse? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
captaintoon
Burn out
Burn out
captaintoon


Age : 44
Localisation : Île de France
Style moto : Vmax NextGen => volé

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:05

Moi c'est pareil, à 130 je suis à 117/120 au GPS alors qu'avec ma 407 quand je suis à 130 je suis à 129 au GPS (le même)..

Sur ma FZ6 c'était exactement pareil, y'a un bel écart... de mémoire pour la FZ6 il existait un boitier additionnel qui permettait d régler l'écart mais le problème c'set qu'il n'est pas proportionnel.. :/

En tout cas je pense que c'est une volonté de yam de jouer la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:08

ride mais alors quel écart on a au vitesse max (sur circuit ca va sans dire)?
ca me rappelle la mob quand on annoncait des "vitesses-compteur"

lol2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:49

J'ai déjà abordé le sujet... Effectivement, sur STARVMAX les ricains ont le même pb avec l'étalonnage en miles.

L'erreur d'affichage de notre compteur de l'ordre de 8 à 11 % en sus et cela varie de 1 à 3% en moins avec un pneu 300. Donc, plus on augmente la grosseur (par voie de conséquence un peu le diamètre) du pneu AR et moins il est faux

j'ai même entendu dire, je ne sais plus sur quel forum, qu'un gars veut se plaindre auprès de YAM car, pour la revente, le total faux des kilomètres peut être un léger frein au rachat. Globalement une moto vendu à 50 000 km, n'en aurait donc en réalité que 46 000.

La solution est le SpeedHealer qui offre 3 plages d'étalonnage différents. C'est un petit boîtier qui se branche sur le fil d'ABS qui sort de l'ECU.

http://www.sba-france.com/electronique-1/speedohealer-calibreur-de-vitesse.html

Je voulais en mettre un (il traine qquepart, tout neuf) , avant mon flashage et j'ai été déçu car je voulais changé d'étalonnage à la volée (avec un petit switch au guidon), en roulant.
Or, c'est impossible. C'est pas prévu ! il n'y a qu'un switch volant au bout d'in fil prévu pour mémorisé la vitesse max et non pour changer d'étalonnage. Les switchs pour changer l'étalonnage sont dans le boitier englués dans de la résine. Ce boitier se planque sous la selle, par exemple.

Par exemple, tu roules à la bonne vitesse après avoir étalonné avec ton réglage 1 et hop pour arsouiller, tu passes à l'étalonnage divisé par pour leurrer l'ABS et grimper à 270 (plutôt 135)...

________________________________
Comment étalonner le compteur de vitesse? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment étalonner le compteur de vitesse? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:10

Bah de toute façon maintenant avec le flash t as plus besoin de ça.
Cela dit c est vrai que comme toute les bécanes que j ai eu, le compteur est optimiste. . .
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:08

lolo a écrit:
premiere fois que j'entends ça Comment étalonner le compteur de vitesse? 992102
moi à 130 j'en double un paquet!!

A mon avis ils doivent rouler "pépère" dans ta région lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:11

Ça doit être tous les touristes qui descendent smile2

________________________________
Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley10Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley11Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley10Comment étalonner le compteur de vitesse? Smiley11  Comment étalonner le compteur de vitesse? 210Comment étalonner le compteur de vitesse? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:17

Comment étalonner le compteur de vitesse? 338508
Revenir en haut Aller en bas
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:03

désolé Régis,
j'avais trouvé un sujet en 1200 seulement!
Revenir en haut Aller en bas
angry bird 1700
Burn out
Burn out
angry bird 1700


Age : 46
Localisation : dijon
Style moto : Vmax 1700 red candy, ls650,

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:05

sinon vous pensez que cet écart est homogène? si c'est juste une question de diamètre de roue ce devrait être le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:42

angry bird 1700 a écrit:
désolé Régis,
j'avais trouvé un sujet en 1200 seulement!

je crois que ça n'avait pas fait le sujet d'un topic, mais juste un post qui parlait de l'inexactitude..
C'est une constante linéaire, donc un pourcentage d'erreur.

10% à 50 tu roules à 45 réels,
à 240, tu roules en réalité à 216...même les petits radars pédagogique que l'on croise dans les villages sont plus précis que notre compteur. bouh

________________________________
Comment étalonner le compteur de vitesse? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment étalonner le compteur de vitesse? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
climax
Burn out
Burn out
climax


Age : 66
Localisation : quelque part dans les Yvelines
Style moto : VMAX 1700 - HONDA 250 XLS

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:40

slt

Ha bon 8 à 11 %, tant que ça OoO

l'avantage c'est qu'on peut passerr tranquille à 145 compteur sous le nez des radars ........ça fait toujours plaisir Smile

Attention aux mesures avec un GPS qui sont faussés si on ne tient pas 10 / 15 sec une vitesse stabilisée

Vais tester le miens ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Islamorada
Burn out
Burn out
Islamorada


Age : 62
Localisation : Versailles
Style moto : Vmax 1700

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:28

Il semblerait que vous ayez tous un Gps...ou le mettez vous et comment le branchez vous sur un 1700, suis aussi interresse par la meme question pour un coyotte ! smile2
Revenir en haut Aller en bas
climax
Burn out
Burn out
climax


Age : 66
Localisation : quelque part dans les Yvelines
Style moto : VMAX 1700 - HONDA 250 XLS

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:11

Islamorada a écrit:
Il semblerait que vous ayez tous un Gps...ou le mettez vous et comment le branchez vous sur un 1700, suis aussi interresse par la meme question pour un coyotte ! smile2

perso en moto je roule "à l'ancienne" sans GPS wink2
Pour les "petits hommes bleus" et les boites à images, pas de coyotte non plus en moto. Ce machin étant déjà pas très ergonomique et peu lisible en voiture, en moto c'est pire, pareil avec le wikango d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:11

Par «je roule à l’ancienne » tu veux dire avec le bon vieux
Comment étalonner le compteur de vitesse? Images12
secret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
climax
Burn out
Burn out
climax


Age : 66
Localisation : quelque part dans les Yvelines
Style moto : VMAX 1700 - HONDA 250 XLS

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:01

huch a écrit:
Par «je roule à l’ancienne » tu veux dire avec le bon vieux
Comment étalonner le compteur de vitesse? Images12
secret Laughing

Laughing
cela dis c'est vachement utile ce truc, pas facile à trimbaler sur un maxou mais utile ouais

non pas de GPS j'ai pas acheter un vmax pour l'accastiller comme une goldwind, une BM ou un scoot wink2
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:48

La différence de vitesse du compteur au réelle peut varier d’une machine à l’autre selon la monte de pneus. Moi j’ai 5 km/h de trop au compteur par rapport au réelle à 55 km/h et rectifiée avec le speed healer bleh
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:23

climax a écrit:
Islamorada a écrit:
Il semblerait que vous ayez tous un Gps...ou le mettez vous et comment le branchez vous sur un 1700, suis aussi interresse par la meme question pour un coyotte ! smile2

perso en moto je roule "à l'ancienne" sans GPS wink2
Pour les "petits hommes bleus" et les boites à images, pas de coyotte non plus en moto. Ce machin étant déjà pas très ergonomique et peu lisible en voiture, en moto c'est pire, pareil avec le wikango d'ailleurs.
ben moi je roule avec un wikango dans un etui en mousse dense de ma fabrication qui vient se poser sur le compte tour ,j'en vois l'aiguille entre 5 et 8000 trs(la bonne plage quoi! wink2 )je roule sur l'accu ça tient entre 5 et 6 heures et c'est bien utile dans mon coin et vu mon style de conduite(un peu rapide :ifl )

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
adonf
Burn out
Burn out
adonf


Age : 53
Localisation : 70
Style moto : 1700 vmax

Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:26

angry bird 1700 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai beau chercher le forum pas moyen de trouver une réponse alors je me lance...
Comment fait on pour étalonner le compteur de vitesse du v max?
le mien m'annonce des vitesses très sur évaluée.
après m'être fait doubler par des caisseux alors je croyait arsouiller gentiment j'ai comparé avec un gps
à 130km/h il faut en fait lire 110!
comme je cherche toujours celui qui a la plus grosse que dois je penser de mes records de vitesse!?

y a t il une manip pour appliquer un ratio à mon compteur.
sinon le totalisateur lui, est il bon?

merci à tous.

moi a 130 je met la troisième et gaaaazzz !!!! ensuite la 4 et la 5 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment étalonner le compteur de vitesse?   Comment étalonner le compteur de vitesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment étalonner le compteur de vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur vitesse
» vitesse Max du V Max
» Limiteur de vitesse !!!!
» Remplacement du compteur de vitesse
» Comment on demonte le compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: