Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-60%
Le deal à ne pas rater :
Le Petit Marseillais Shampooing infusion thym et thé vert Bio – ...
1.31 € 3.25 €
Voir le deal

Changer les plaquettes de feins comment???

5 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli

Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Changer les plaquettes de feins comment??? Empty
MessageSujet: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:06

Bonsoir a tous

Alors j'ai des plaquettes avant et arrière qui doivent faire 5mm, je pense que c'est un pokito juste yahoo

Avant de me faire bouletjour Je précise que j'ai utiliser la fonction recherche mais pas trouve de tuto

Petite précisons j'ai jamais fais ca avant , C'est ma première fois

lol!

Merci encore pour vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit

Style moto : Varié

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:14

Le système Vmax est assez spécifique. En théorie pas besoin de démonter les étriers. Dans la pratique c plus simple pour nettoyer les pistons de démonter les étriers...
Tu trouves sur le site le manuel d'atelier du Vmax, Yamaha explique ça mieux que moi...

Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:22

pas compliqué :

le plus dur étant de sortir le réservoir et de déposer la fourche !

meuh nan... j'déconne ! smile2

alors pour faire ça:

- retirer le petit cache en plastique sur le dessus des etriers
- enlever les petites goupilles qui tiennent les axes guides plaquettes
- retirer ces fameux axes
- attention au ressort sur le dessus (l'espèce de plaque fine dorée (elle à un sens de montage, il y a une flèche)
- les plaquettes peuvent être sorties

pour le remontage:

- bien nettoyer les pistons d'étriers avant de les repousser ( avec deux pinces multiprises et un chiffon pour ne pas faire de marques sur le piston par ex...)
- remettre les plaquettes neuves (perso je chanfreine l'arrête d'attaque)
- refaire la manip du dessus à l'envers

- bien huiler les disques (naaaaaaaaan j'déconne encore! Laughing )

un petit coup d'acetone (et ça c'est pas une connerie wink2 ) et hop!!!

ride

Donateur
Donateur
Lepatchouli

Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

MessageSujet: Bah non alors   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:39

Merci pour ce tuto,

C'est bien les deux tétons ou j'ai mis de la graisse la semaine dernière ??

Bon bah non c'est moi qui déconne

Merci encore

Je m'en vais essayer ça se week-end end

lol!

Quasar
Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:54

Salut Seb,

Je suppose que chanfreiner les plaquettes évite d'entendre chanter les freins dès qu'ils sont sollicités, c'est ça ?
Il suffit de le faire sur la partie avant des plaquettes, oui ?

A quoi sert l'acetone ? si je puis permettre... s'il te plait quoi... allez Smile
Quaz
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:20

@Quasar a écrit:
Salut Seb,

Je suppose que chanfreiner les plaquettes évite d'entendre chanter les freins dès qu'ils sont sollicités, c'est ça ?

A quoi sert l'acetone ? si je puis permettre... s'il te plait quoi... allez Smile
Quaz
Ouais chanfreiner peut diminuer/éviter les couinements. Mais bon, si elles sont rodées correctement pas besoin. Au pire ça averti les piétons...
Acétone à la mm fonction, j'en connais qui font ça sur leurs pneus neufs pour enlever la couche de paraffine...
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un sens pour les ressorts, je vais vérifier... À part ça yam préconise de les changer en mm temps que les plaquettes si jamais...

Perso G frotté les pistons au papier verre 1000, ils étaient dans un sale état. Je me suis aussi assuré de faire coulisser tous les pistons individuellement, vu que certains étaient grippés. Pour ça que G démonté les étriers... Dans ce cas ne pas oublier de mettre de la locktit moyenne sur les vis d'étrier...

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:23

Merci pour les infos Oeildenuit,

... et comme le disait si justement Freddy Mercury : si ça Queen, c'est que ça vient ! super lol (I want it all ! and I want it now ! il parlait d'une 1200, c'est sûr)

Je ne sais pas comment les miennes ont été rodées mais il n'y avait pas de 'couinement' lorsque je l'ai achetée...
J'ai vérifié récemment leur degré d'usure... elles sont encore correctes.

Maintenant, le sifflecouinement ne se produit que lorsque je freine gentiment.
Sur un freinage appuyé (qd la roue arrière se retrouve à flotter à 2 cm au-dessus du bitume), j'entends seulement un grincement ! Mais là, je sais d'où ça vient : mes dents ! lol2
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:10

@Quasar a écrit:
Merci pour les infos Oeildenuit,

... et comme le disait si justement Freddy Mercury : si ça Queen, c'est que ça vient ! super lol (I want it all ! and I want it now ! il parlait d'une 1200, c'est sûr)

Je ne sais pas comment les miennes ont été rodées mais il n'y avait pas de 'couinement' lorsque je l'ai achetée...
J'ai vérifié récemment leur degré d'usure... elles sont encore correctes.

Maintenant, le sifflecouinement ne se produit que lorsque je freine gentiment.
Sur un freinage appuyé (qd la roue arrière se retrouve à flotter à 2 cm au-dessus du bitume), j'entends seulement un grincement ! Mais là, je sais d'où ça vient : mes dents ! lol2

Idem sur ma VFR dont je viens de changer les plaquettes, en fin de freinage, faible... Comme c au début, je mets ça sur le compte des plaquettes qui ne se sont pas encore bien adaptées au disque... En freinant comme un ane avec des plaquettes neuves on peut les glacer...

Bref, des explications intéressantes la si tu as du temps...
http://bmist.forumpro.fr/t51378-glacage-de-plaquettes-de-frein-avant

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:57

Nous sommes d'accord... (j'ai eu le temps de lire le truc wink3 , merci)

Je suis du même métal que Jenson Button (enfin, toute proportion gardée) : j'ai une manière de rouler qui préserve la mécanique et le reste.
J'envoie du bois mais tout en finesse : Bucheron mais avec des gants blancs (me fais-je bien comprendre ??? :huh: Smile ).

Je vais démonter les plaquettes et voir ce qu'elles ont à me dire.
En même temps, j'ai les freins première génération avec disques pleins... Ca joue peut-être un peu plus sur le risque de 'glaçage' des garnitures, non ?

Bonne route
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:55

pourquoi s'em... à changer les plaquettes pour un résultat nul nonono moi je les change pô parce que je freine pô

j'anticipe tomato enfin j'essaie star tease

d'où ma signature... bleh bleh

oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:49

@PAULO37 a écrit:

pourquoi s'em... à changer les plaquettes pour un résultat nul nonono moi je les change pô parce que je freine pô

j'anticipe tomato enfin j'essaie star tease

d'où ma signature... bleh bleh

Question signature... bleuh

Je ne pense pas qu'il y ait plus de risque de glaçage avec des freins de première génération... Par contre je pense que ça freine moins bien.
Bon, au niveau test il faut que je réessaie. Pour le moment j'ai testé Vmax full avec Vboost et freins de première génération (quels freins?) et Vmax 100cv avec étrier arr mal monté et un étrier avt grippé et pneus de 2006. Bon, ça bloque l'avant quand même... bouh

En parlant de ça, j'espère que je vais trouver ce guidon!

Edit : En parlant de ça, guidon trouvé! 40€ FDP inclus.

Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:02

@Quasar a écrit:
Salut Seb,

Quaz

c'est bien ça, et ça évite aussi d'ébrecher le bord...

l'acétone permet de degraisser les disques à fond et d'enlever les éventuelles particules de poussières. wink2

MessageSujet: Re: Changer les plaquettes de feins comment???   Changer les plaquettes de feins comment??? Empty

Changer les plaquettes de feins comment???
Page 1 sur 1