| comment comprendre quand vous parlez | |
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Auteur | Message |
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AlGrenadine Burn out


Age : 47 Localisation : Limoges
 | Sujet: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 16:28 | |
| salut à tous :D vous parlez souvent de termes mécaniques qui m'échappent car évidemment je n'y connais rien en moteur 4 temps (hé oui je suis resté bloqué au bon vieux mbk 51) auriez-vous quelques bonnes adresse pour apprendre le fonctionnement, les termes et tout, en gros pour que je puisse comprendre de quoi vous parlez ?  merci ! | |
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Sim47 Wheeling


Age : 37 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 17:43 | |
| Fais comme moi, je suis partis de rien, quand tu sais pas comment fonctionne telle ou telle partie, tu cherche sur google, c'est mieux expliqué que sur un dico :D Et si tu trouve pas sur google, tu demande direct, ca mange pas de pain et tout le monde aura plaisir à te repondre. | |
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AlGrenadine Burn out


Age : 47 Localisation : Limoges
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 17:45 | |
| ouais mais par exemple je comprends rien sur les boisseaux, les membranes et tout ça ^^ | |
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seb Coaster


Age : 47 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V4
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 18:54 | |
| et bien moi, je ne suis mécano, j'ai appris au fur et à mesure sur mes motos, mais un truc qui aide vachement, c'est la revue technique. tu as les noms et la vue des pièces... sinon, y'a un truc très simple et dont on ne se sert pas assez (ou dont on ne pense pas)............................ c'est le net!!!!!!!! tu peux tout trouver, faut juste taper les bons mots aux bons endroits... ;) | |
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PatrickG Air Surf


Age : 113 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 19:01 | |
| Eh un boisseau t'en as bien vu un sur ton MBK, avec une aiguille conique au bout, tiré par un câble accroché à ta poignée de gaz ? Ben sur le Vmax y a carbus donc 4 boisseaux mais ils sont à dépression, et la commande de gaz fait varier cette dépression permettant leur ouverture. Ils sont accrochés à une membrane souple qui fait étanchéité, de sorte que si cette membrane se perce, le boisseau correspondant n'ouvre plus. Sur un Vmax bridé d'origine, on ne s'en rend pas forcément compte. La boite à air sous le faux réservoir est très facile à ouvrir et en démarrant la moto on voit bien les boisseaux qui doivent bouger les 4 en même temps à la commande d'accélérateur. Tu peux aussi ouvrir un couvercle de carbu sur le côté pour voir comment c'est fait, un ressort va te tomber dans les mains et tu verras de suite la membrane et le boisseau au milieu. Tu peux l'extraire délicatement pour voir l'aiguille et le remettre soigneusement en graissant un peu le logement de la lèvre de membrane pour qu'ele tienne et ne pas la coincer au remontage. Quelqu'un peut expliquer le phénomène de dépression ? | |
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seb Coaster


Age : 47 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V4
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 19:13 | |
| la dépression est fonction de la quantité d'air disponible. on peut comparer à une aspiration. plus tu vas ouvrir et plus ta membrane va être aspirée vers l'arrière (avec le boissseau hein?)de manière à laisser passer plus d'air, afin d'avoir un mélange air / essence le plus homogène possible... un truc tout bête, dans la plupart des maisons (immeubles), il y a une VMC (ventilation mécanique contrôlée). et bien c'est la dépression créee par le caisson, qui permet d'aspirer l'air par les bouches. manque d'amenée d'air = dépression affaibli vous ouvrez une fenêtre et la depression augmente grâce à l'apport d'air. la boite à air est là pour réguler le flux de l'air et le réchauffer également (hiver) voilà, j'espère que ce sera un peu plus clair pour toi? | |
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AlGrenadine Burn out


Age : 47 Localisation : Limoges
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 19:14 | |
| ah là c'est clair  merci ! | |
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Têtnupié Wheeling


Age : 61 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 20:37 | |
| c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Comme pour tout, lis beaucoup de revues et le vocabulaire viendra de lui même. Pour ce qui est de la pratique, par contre......... | |
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Sim47 Wheeling


Age : 37 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Lun 26 Mai 2008 - 20:57 | |
| Tu vois par exemple, tu comprend rien aux fonctionnement des boisseaux, tu tape sur un moteur de recherche : "Fonctionnement boisseau membrane moto" et tu obtiens ca : http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm
Après si ca suffit pas, suffit de prendre un autre site, ect....si avec ca t'as la revue technique en livre de chevet, tu deviendra le mecano du village dans les mois à venir ! :D | |
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AlGrenadine Burn out


Age : 47 Localisation : Limoges
 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez Mar 27 Mai 2008 - 9:10 | |
| merci super ton lien sim ;) ça vous parait facile mais quand on n'y pige rien c'est dur de se lancer ;) | |
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 | Sujet: Re: comment comprendre quand vous parlez  | |
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| comment comprendre quand vous parlez | |
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