Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

 

 Perte de puissance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Age : 47
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
tums
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tums

Age : 57
Localisation : toulouse
Style moto : vmax 1993

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:13

Une autre possibilité de panne vient de m être donnée par yamaha
Lorsque la moto est chaude, l essence est chauffée et amène la pompe à essence à se gripper !
Surtout si du sp95 a été utilisé .... lol2 Surprised
Bref le bolide va aller faire un tour dans les stands pour un fond d œil sévère !
bouh
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Age : 47
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:23

Si la pompe à essence se grippe avec de l'essence chaude et bien il faudra changer toutes les pompes des 1700

Car on ne roule pas en vieilles pétoires

Revenir en haut Aller en bas
tums
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tums

Age : 57
Localisation : toulouse
Style moto : vmax 1993

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:17

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Age : 47
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:09

Je pensai que c'était plutôt le témoin de réserve du tableau de bord qui s'usait rapidement smile2
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox

Age : 56
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:42

Perte de puissance - Page 2 338508
Revenir en haut Aller en bas
tums
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tums

Age : 57
Localisation : toulouse
Style moto : vmax 1993

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:42

Bon après le fond d œil
La pompe à essence a été changé
Le problème serait recurent sur les scoots !...
Lorsque l essence est très chaude, la pompe peut se gripper !
Les pots d échappements sont proches du réservoir et transmettent de la chaleur surtout si la moto est arrêtée quelques instants
Je pense en plus que l usage du sp95e10 peut accélérer l usure de la pompe
wink3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid

Age : 50
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:45

C'est ce que j'allais dire, c'est bien le E10 qui provoque ça, le 95 classique n'y est pour rien wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Age : 61
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 3:33

Y avait eu le même problème sur la MT01, bien que le réservoir soit en charge. Mais la pompe grippait également à cause de la chaleur dégagée par le moteur (refroidissement à air) principalement au feu rouge, de plus , ça provoquait des vapor-locks !! Ça a entrainé un remplacement de toutes les pompes.

Je pense que le nouveau réservoir est plus près des V arrières dorénavant et donc moins protégé.

De plus il est métallique (Alu) ce qui favorise la transmission de chaleur à l'essence. Le plastique isole plus. wink2

Le E10 est à proscrire! no no

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar

Age : 39
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:09

Excellente nouvelle : une solution à ce problème existe !

Avais-tu eu des soucis aussi avant l'installation du Big Tank ? Il fallait rouler plus longtemps avant que cela apparaisse ou bien ce n'avait jamais lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: