Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 bruit qui me rend fou

Aller en bas 
+8
Régis
PAULO37
roany
flytox
max 29
minifred
Dom
nours
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:06

Si ca le fait moins avec un cylindre "éteint" ca permet de localiser le bruit sur l'embiellage correspondant...

Si ca ne change vraiment rien, c'est peut être plus vers la distribution qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
phiphounet
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
phiphounet


Age : 58
Localisation : limoges 87
Style moto : v max

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:45

bonjour, j'avais le même bruit de féraille ,un gros doute sur les collecteurs avant une fois démonté j'avais beau les secoué et rien que du silence , je les ais changer et plus rien c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:34

bonjour tout le monde, je reviens vers vous au sujet de mon bruit....
 depuis mon dernier message la moto a du faire 15000km et pas d'évolution sur ce bruit.

par contre un de mes potaux de la clef de 12 m'a fait penser à quelque chose:

la cloche d'embrayage ???

il a plusieurs anciennes yamaha, et il m'explique que sur certains model il y avait des soucis car la cloche est composée de 2 parties rivetée à chaud ( avec silent bloc entre les deux).

avez vous des cloches démontées pour me confirmer ce montage ?

et avez vous déjà rencontré ce pb sur les maxous?

c'est vrai que pour le prix d'un joint de carter je peux démonter et contrôler, mais je voudrais connaitre vos pensées dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:17

Et la roue libre de démarreur ?
Etonnant mais je m'explique car j'ai eu le cas sur mon GEX 750 85 , la dessus la roue est aussi en bout de villo coté G mais monobloc car pas d'alternateur qui est reporté derrière les cylindres .
Il y a 3 rivets et ça avait pris du jeu et c'était exactement le même bruit qu'une bielle coulée , je commence a désosser le moteur pour l'ouvrir en deux et en sortant la roue libre je m'aperçois de ce jeu .
Hop la stop on arrête tout et on change la roue libre avant d'aller plus loin et c'était ça .
Ce n'est pas tout a fait le même montage que la Vmax mais tu pourrais par ex avoir les trois vis de desserrées , ça fait 2 joints a changer pour regarder mais il te faut l'arrache .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:44

J'ai un bruit similaire au ralenti mais plus aigu, quoique l'enregistrement y est peut etre pour quelque chose...

Démontes tes deux caches culbu et vérifie la tension des  chaines wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:12

Tension de chaîne vérifiée et reverifiee, j'ai même mis un cran en plus sur le tendeur... et rien n'y fait.
Pour la roue libre le bruit serait plus du côté gauche.
La cloche d'embrayage desserte, ça ne vous dit rien?
Zut je pensais toucher une solution....snif
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:20

Jamaix vu la cloche se désolidariser en plusieurs morceaux.
Par contre avec l'usure le jeu augmente entre les crans des disques lisses et la noix et entre les crans des disques garnis et la cloche et çà finit par s'entendre.
Normalement principalement au ralenti et çà s'atténue lorsqu'on débraye, mais si l'usure est assez prononcée, peut être que...


Dernière édition par Dom le Jeu 3 Sep 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:36

nours a écrit:
Tension de chaîne vérifiée et reverifiee, j'ai même mis un cran en plus sur le tendeur... et rien n'y fait.
Pour la roue libre le bruit serait plus du côté  gauche.
La cloche d'embrayage desserte,  ça ne vous dit rien?
Zut je pensais toucher une solution....snif

Oui il y a bien un système " flector " sur la cloche d'embrayage (voir photo), mais franchement vu le nombre de " rivets " qu'il y a........mais on sait jamais,tu as le même montage sur le pignon qui entraine l'arbre d'équilibreur.

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:32

La chaîne de distribution? Tendeur? Récupération de jeu auto nazze???

Ouppppssss j'avais bien bien lu tout le POST confused

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:34

dis moi pas que c'est pas vrai qu'il y a la même chose pour l'arbre d'équilibrage bouh .....
bon ben note pour cette hiver: mettre mémère les 2 fers en l'air et fouille invasive .... pour trouver la pièce de m.... qui a pris du jeu et qui coûte un bras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:52

nours a écrit:
dis moi pas que c'est pas vrai qu'il y a la même chose pour l'arbre d'équilibrage bouh .....
bon ben note pour cette hiver: mettre mémère les 2 fers en l'air et fouille invasive .... pour trouver la pièce de m.... qui a pris du jeu et qui coûte un bras!!!!


Si si........... mais j'ai jamais entendu dire que ça avait lâché à ce niveau là,et pour la cloche c'est vite sorti et facile à voir si il y a du jeux dans le système du " flector ".

Photo d'un arbre équilibreur ouvert " volontairement "

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





bruit qui me rend fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit qui me rend fou   bruit qui me rend fou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit qui me rend fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement
» remede au bruit
» EMBRAYAGE
» Jolie bruit
» Problème démarrage V-max !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: