| Le voila enfin | |
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Auteur | Message |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Le voila enfin Ven 31 Aoû 2012 - 19:47 | |
| ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Ven 31 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Alors, j'ai un peu bricolé la bête. donc changement des plaquettes avant. sur 1 étrier les tiges de maintient des plaquettes étaient tordues pas facile de les sortir mais bon. Vidange moteur et filtre. appoint du liquide de refroidissement et le bouchon était fendu changement du filtre à air , pas de filtre du coup j'ai vérifié les intercoms et ....... je suis en full. moi qui voulait faire la synchro, va falloir que je regarde comment on fait une synchro avec les intercoms débouchés. enfin, j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles. enfin trop car j'en aurai, madame à 20 ans quand même. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: Le voila enfin Ven 31 Aoû 2012 - 22:55 | |
| la synchro avec les inter débuchés, c'est pas possible.... | |
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bull64 Air Surf
Age : 59 Localisation : bearn (64) Style moto : maxou
| Sujet: Re: Le voila enfin Ven 31 Aoû 2012 - 23:42 | |
| c'est po faux, mais avec une pige, tu peux, ou alors tu rebouches tu fais ta synchro et tu redebouches (ceci dit faut avoir les intercom bouché et debouché) ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 0:02 | |
| ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 8:43 | |
| toujours pareil, ca se fait en inter bouchés.... le coup du carbu G part rapport au Carbu D, sera de l'approximtif du fait de l'interférence avec les arbus AR du aux inter débouchés... rien de bien précis dans tout ça.... | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 10:37 | |
| BOn ben je vais acheter des intercoms bouchés alors. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 11:18 | |
| Encore un mauvais conseil... C'est pourtant pas faute de l'avoir répété sur le forum, la fonction recherche est votre amie La synchro ca se fait comme on roule ensuite!! Si on roule intecoms débouchés (ce que je déconseille hors stage7), il ne sert à RIEN de faire la synchro en bouchant provisoirement les conduits. Une fois la synchro faite avec les bouchons, lorsqu'on les enlève, si on remesure, quelle surprise c'est plus du tout synchro.... La synchro se fait avec les intercoms débouchés, c'est un peu plus sensible donc un peu moins rapide mais on y arrive très bien si on a un outil de mesure de qualité. Avec un Carbtune ca se fait très bien, avec des manos à aiguilles de qualité moyenne, c'est pas la peine d'essayer. | |
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flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 13:59 | |
| - Dom a écrit:
- Si on roule intecoms débouchés (ce que je déconseille hors stage7), il ne sert à RIEN de faire la synchro en bouchant provisoirement les conduits.
Une fois la synchro faite avec les bouchons, lorsqu'on les enlève, si on remesure, quelle surprise c'est plus du tout synchro....
C'est normal une fois les inter dédouchés remis, la dépression n'est plus la même vu que les av et les ar commuiquent entre eux, d'ou l'intêret de faire la synchro, en prenant soin que chaque carbu soit indépendant l'un de l'autre... le carbtune a 4 tuyaux indépendants c'est pas pour rien... on peut arriver a faire une synchro en inter débouché, mais c'est plus du bol qu'autre chose... Fred tu fais comme tu veux.... je ne fais que donner mon avis, je ne voudrais surtout pas te donner de "mauvais conseils".... bon j'y vais j'ai quelques maxous a remonter | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 15:23 | |
| - flingueur a écrit:
- Dom a écrit:
- Si on roule intecoms débouchés (ce que je déconseille hors stage7), il ne sert à RIEN de faire la synchro en bouchant provisoirement les conduits.
Une fois la synchro faite avec les bouchons, lorsqu'on les enlève, si on remesure, quelle surprise c'est plus du tout synchro....
C'est normal une fois les inter dédouchés remis, la dépression n'est plus la même vu que les av et les ar commuiquent entre eux, d'ou l'intêret de faire la synchro, en prenant soin que chaque carbu soit indépendant l'un de l'autre... le carbtune a 4 tuyaux indépendants c'est pas pour rien...
Donc il faut équilibrer ouvert sinon c'est pas synchronisé et on a perdu du temps pour rien, sauf dans le cas suivant : A avoir des papillons très décalés les un par rapport aux autres, dans ce cas même bouchée la synchro permettra de ré équilibrer les ouvertures des papillons et le moteur pourra avoir un comportement normal au ralenti et au démarrage. Maintenant dans 90% des cas, on en est heureusement pas là et c'est souvent une synchro d'affinage que l'on fait et dans ce cas, faire une synchro fine bouchée et la flinguer en débouchant, çà ne rime à RIEN, autant ne pas la faire... Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, ca se fait très bien ouvert avec le carbtune et c'est pas du bol... Les carbus ont beau être en communication, ils ont chacun leur dépression propre qui n'est pas forcément égale à celle du jumelé. Certes les pulsations de l'autre cylindre provoquent des perturbations que certains mano n'arrivent pas à lisser, mais avec le bon outil, çà le fait. | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 18:42 | |
| Oki d'oki, bon, j'ai vu sur le coin coin, un petit gars qui loue pour 10 euro sont carbtune et il se propose même de filer un coup de main, pour 10 euros, je vais voir si je peux pas prendre 1 heure de son après-midi un de ces 4 matins. SI c'est galère, je rebouche, de toute façon même à 100 cv, ca me suffit. Mon dernier Vmax était, dyno stage 7 et patati et patata, bilan, il était toujours déréglé, et assez capicieux. en revanche une fois en route, dans les tours, c'était un boulet de canon, rien ne me prenait sur 400 m. Enfin c'etait il y a 15 ans et j'étais jeune ... ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 18:47 | |
| un truc de ce style, c'est de la caille ? quelqu'un connait ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-depressiometre-syncro-carbu-moto-.html ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 19:27 | |
| http://www.carbtune.com/
préfère ca et c'est moins cher..... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Le voila enfin Sam 1 Sep 2012 - 23:02 | |
| - fredvmax a écrit:
- Oki d'oki,
SI c'est galère, je rebouche, de toute façon même à 100 cv, ca me suffit.
Mon dernier Vmax était, dyno stage 7 et patati et patata, bilan, il était toujours déréglé, et assez capicieux. en revanche une fois en route, dans les tours, c'était un boulet de canon, rien ne me prenait sur 400 m. Enfin c'etait il y a 15 ans et j'étais jeune ... Le souci des intercoms débouché sans stage 7, c'est que le moteur perd de la puissance jusqu'a 6000, tu te retrouves donc avec un moteur plus creux mais qui envoie fort dans les tours, bref quand on veut un Vmax, on ne veut pas d'un moteur de sportive dessus..En tous cas c'est mon point de vue. Même en refermant tu ne seras pas en 100 cv si les boisseaux ont été débridés Il n'y a que deux bonnes options pour le full : -Installer un Vboost -Installer un stage7 Aller on va dire 3 solutions ; -installer un Kit Morley, mais bon faut l'importer des US, çà ne se trouve pas ici. Je peux te dire qu'un stage7 avec une synchro faite débouchée avec le Carbtune et le moteur n'est pas du tout rétif à bas régime! | |
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fredvmax Burn out
Age : 50 Localisation : Cergy Style moto : Vmax
| Sujet: Re: Le voila enfin Dim 2 Sep 2012 - 0:13 | |
| Donc , ce que j'en comprends, si pas de stage 7, les intercoms débouchés ne servent à rien. enfin à pas grand chose
autant revenir en intercom bouchés d'origine. pour plus de confort à l'usage au quotidien. ________________________________ FredvmaxVmax #92 full stock noir 40 000 kms | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Le voila enfin Dim 2 Sep 2012 - 0:54 | |
| - fredvmax a écrit:
- Donc , ce que j'en comprends, si pas de stage 7, les intercoms débouchés ne servent à rien. enfin à pas grand chose
autant revenir en intercom bouchés d'origine. pour plus de confort à l'usage au quotidien. Exactement.. | |
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