Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
flingueur
zaid
6 participants
AuteurMessage
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 19:22

salut tous

voila cet aprem je suis allé essayer mon premier vmax smile2 smile2
la bete: sortie en 90 , modele 90 , donc si j en crois le No de serie : pont court etc...

les plus (factures concess): wink3
- silencieux neufs (origine)
- pignons de démarreur changés
- maitre cyl embrayage neuf
- pare carters neufs
- batterie recente
- pignon intermediaire neuf
- roulement direction changé
- peinture neuve
- pas mal autres bricoles

les moins (de ce que j ai constaté) sad

- pneu arr a changer, l avant a suivre dans pas longtemps
- coudes piqués, chappeaux de carbu aussi
- peinture carters a voir (a refaire car pas bien fait)
- joints spi a faire

et surtout des trucs qui me tracassent, mais peut être pas grave:

- le démarrage: lorsqu'on appuie sur le démarreur on a l impression que la batterie peine a entrainer. pas de clac clac mais ca ne tourne pas tout de suite, rien ne tourne pendant quelques secondes...

- suite a un passage chez dafy pour une fuite au carter gauche, ceux ci on mis de la pâte a joint plutot que changer le joint (délais pour l'avoir). le truc c est que selon le proprio c est depuis cette intervention que l on entend un bruit au ralenti (pas tout le temps) comme un frottement dans le carter.

c est celle ci :
besoin de votre avis 81222812

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par zaid le Dim 2 Sep 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 19:38

Déja donne nous le prix que le type en veut...
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 19:46

flingueur a écrit:
Déja donne nous le prix que le type en veut...

prix de depart 3600.
c est surtout les points démarrage et bruit a l embrayage qui m inquietent...
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:02

peine a démarrer pour un modèle 90 c'est normal, la moto est équipée d'un démarreur 2 charbon, le problème est bien atténué avec une batterie au gel 20A, mais c'est vrai que ca fait flipper, on a l'impression qu'on va devoir la pousser... quand a ton bruit, ben comme ça devant l'ordi c'est pas évident, faut savoir que tous les embrayages de Vmax ont tendance a "cogner", j'ai 6 Vmax et toutes le font... en jouant avec l'embrayage ont accentue ou atténue... c'est normal

Si tu te pose trop de question zap et trouve en une autre, c'est pas ce qui manque....

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:14

Eh Lolo, il est pas hors sujet là le flingueur??? happy

________________________________
besoin de votre avis Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:16

Ca va ma poule ... encore merci de ton acceuil... tin cette chaleur... heureusement on a bien picolé puis repris les bécanes... la vie quoi.... wink2
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:27

Et pourquoi t'as pas sauté dans la piscine ? Hein ?


Oh pinaise ch'ui hors sujet!! Surprised




Si tu te pose trop de question zap et trouve en une autre, c'est pas ce qui manque....dixit Flingueur.

+1

________________________________
besoin de votre avis Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:34

flingueur a écrit:
peine a démarrer pour un modèle 90 c'est normal, la moto est équipée d'un démarreur 2 charbon, le problème est bien atténué avec une batterie au gel 20A, mais c'est vrai que ca fait flipper, on a l'impression qu'on va devoir la pousser... quand a ton bruit, ben comme ça devant l'ordi c'est pas évident, faut savoir que tous les embrayages de Vmax ont tendance a "cogner", j'ai 6 Vmax et toutes le font... en jouant avec l'embrayage ont accentue ou atténue... c'est normal

Si tu te pose trop de question zap et trouve en une autre, c'est pas ce qui manque....


bon pour le demarrage ca me rassure...
pour le bruit d embrayage c est pas un cognement mais plutot un raclement . en fait la question c est un peu : est ce que le fait de pas mettre de joint peut faire que la cloche racle quelque part ?
en passant pour la batterie 20 A le concess a deconseillé au proprio, mais bon le concess a pas une super reputation :huh:
ha et puis pendant que j y repense : c est pourtant vrai que y'a pas e freins a l avant OoO
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 20:38

Gilou a écrit:
Et pourquoi t'as pas sauté dans la piscine ? Hein ?


Oh pinaise ch'ui hors sujet!! Surprised




Si tu te pose trop de question zap et trouve en une autre, c'est pas ce qui manque....dixit Flingueur.

+1

je suis d acc avec ça, mais bon ca fait plusieurs mois que je regarde et a un moment donné faut se lancer happy
et dans mon coin y'en a pas des tonnes, et quoi qu'on en dise c est quand meme plus facile de pouvoir aller voir la becanne sans se sentir obligé de pas faire le voyage pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 21:49

ouai, mais si c'est pour acheter un tromblon...

faut pas se précipiter ! wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptySam 1 Sep 2012 - 22:22

Gilou a écrit:
Et pourquoi t'as pas sauté dans la piscine ? Hein ?


Oh pinaise ch'ui hors sujet!! Surprised




Si tu te pose trop de question zap et trouve en une autre, c'est pas ce qui manque....dixit Flingueur.

+1


et pourtant c'est pas faute de l'avoir reluqué ta piscine... c'est a cause de bruno (vmaxman) l'avait mis son string panthère, mais comme il ne lui allait pas, il voulait pas paraitre ridicule.... l'es con parfois smile2
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:46

Sur mon feu et regretté 1200 ( black de 96), j'avais opté pour une batterie gel 20 A et ça a été révolution ;)
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:31

Oups ptite boulette de ma part : c est du coté gauche que ca fait un pti bruit (gauche quand on est sur la moto) donc c est pas l'embrayoir de ce coté drunken
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:43

alors c'est le rotor...peut être ?

il faut savoir qu'il y a une petite tôle incurvée qui vient au dessus du rotor, et si elle est un peu pliée, il se peut que ça frotte sur le rotor (pas bon !)

tu peux le voir ici

http://vmaxleclub.com/changer-roue-libre.html

après il y a le stator, dans le carter, mais si c'est lui qui frotte, c'est qu'il y a un blème !!

quoiqu'il en soit, ça craint, faut démonter !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:12

seb a écrit:
alors c'est le rotor...peut être ?

il faut savoir qu'il y a une petite tôle incurvée qui vient au dessus du rotor, et si elle est un peu pliée, il se peut que ça frotte sur le rotor (pas bon !)

tu peux le voir ici

http://vmaxleclub.com/changer-roue-libre.html

après il y a le stator, dans le carter, mais si c'est lui qui frotte, c'est qu'il y a un blème !!

quoiqu'il en soit, ça craint, faut démonter !

Oui je pense qu'il faut en avoir le coeur net :huh: n'empeche que remonter ce carter sans joint c'etait pas une bonne idee a mon avis ... no no
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:11

je crois que j ai la reponse a ma deuxieme question:

https://www.forumvmax.com/t2089-pb-demarreur-suite-joint-carter-alternateur

je crois meme que ca repond a mes deux questions du demarrage et du bruit..

merci le forum. OK
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:48

Ben oui, j'avais présenti qu'ils t'avaient démonté le carter d'alternateur, mais tu parlais de l'embrayage, et de ce côté l'épaisseur du joint, on s'en fout!

Par contre, si ils t'ont remonté le côté gauche à la pâte, c'est de brêles, certainement pas des mécanos!!! OoO

________________________________
besoin de votre avis Voo210 Support pour
besoin de votre avis Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:57

Vmax on off a écrit:
Ben oui, j'avais présenti qu'ils t'avaient démonté le carter d'alternateur, mais tu parlais de l'embrayage, et de ce côté l'épaisseur du joint, on s'en fout!

Par contre, si ils t'ont remonté le côté gauche à la pâte, c'est de brêles, certainement pas des mécanos!!! OoO

effectivement j avais mal enoncé le truc. mais j ai pas encore la brele hein Smile il s agit bien du coté allumage.
les breles en question c est les mecanos de chez Dafy :huh: c est eux aussi qui lui ont dit que la machine avait le vboost...

ce qui me fait : des joints spi a faire (devis 145 euros chez... Dafy smile2 ) les deux pneus, du travail cosmetique, un joint de carter...

a 3000 environ vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:59

euh... si ça touche dans le carter, il faut savoir ce qui a touché et les dégats qu'il peut y avoir (ou qu'il va y avoir un jour ...)

il faut démonter !!!

donc si c'était moi : ou bien ils démontent devant moi, ou bien je lache l'affaire...

il y en a à la pelle des 1200... wink2

prends ton temps !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:42

seb a écrit:
euh... si ça touche dans le carter, il faut savoir ce qui a touché et les dégats qu'il peut y avoir (ou qu'il va y avoir un jour ...)

il faut démonter !!!

donc si c'était moi : ou bien ils démontent devant moi, ou bien je lache l'affaire...

il y en a à la pelle des 1200... wink2

prends ton temps !

Ok je me calme happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur vmax 93
» votre avis
» votre avis
» CONTROLE TECHNIQUE
» Votre Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: