Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -68%
-68% Bougie Bijou à 12,90€ ...
Voir le deal
12.90 €

Les ailes coupées....

+14
J2L76
prophet
Krgo
bibi037
PAULO37
the_squal31
Régis
seb
lolo
Dom
bull64
Gilou
zaid
Bidibule
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule

Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

Les ailes coupées.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:50

Dom a écrit:
Strictement..oui et non, tu ne dois pas refaire de DTGV, les petits excès n'entrent pas en compte dans la récidive, par contre ils te boufferont des points quand même.

Bien sur, cependant avec un solde de 4 points, la marge est faible et le risque d'en prendre pour une bêtise à + 5 km/h élevé par les temps qui courent (téléphone, faute d'inattention, clignotant en sortie de rond point, etc...).
De plus, c'est in inscrit au fichier national du permis de conduire avec les conséquences que cela pourrait avoir dans l'avenir.
Je verrai donc mais un 2éme stage s'impose dans un an et 1 jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:30

'tain ! les boules ! confused

http://www.optimalcarbone.com
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:41

Ben, j'en suis au même point, sauf que ça fait un an et demi, j"ai deux points depuis un ce jour là...

je roule quand même!!! Cool

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:51

Il y a quelques années, je me suis fait arrêté un peu dans les même circonstances que toi.
Pas à moto certes, mais sur autoroute limitée à 90 pour travaux, je devais rouler à peu près à la même vitesse que toi.

S'en est suivi un passage au tribunal quelques semaines plus tard.
Alors que j'attendais sagement mon tour, les yeux rivés sur ma convocation où les faits y étaient sommairement relatés, j'ai eu le flash !!!

Bon sang, mais c'est bien sur !!!

Autoroute limitée à 90 km/h pour cause de travaux un dimanche...
Vous voyez souvent des ouvriers sur les autoroutes le dimanche ?????

C'est vrai que la circulation se faisait à double sens d'un seul côté, mais la présidente du tribunal n'en savait rien.

Alors j'y suis allé "un peu" au bluff.

J'ai insisté sur LE DIMANCHE, et que bien sur je reconnaissais les faits, mais que sur une autoroute normalement limitée à 130, l'excès n'était que de 10 km/h par rapport aux 50 qui m'étaient reprochés.

Je n'avais pas d'antécédents, j'ai obtenu le sursis pour la suspension et l'amende....

Comme quoi, parfois, les circonstances particulières peuvent être entendues...
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:49

Bidibule a écrit:

Donc 3 ans à respecter strictement la réglementation parce que sinon c'est plus que chaud avec possibilité de confiscation du bolide si nouveau TGV :(
C'est pourquoi je la met en vente pour éviter la tentation si je manque de sagesse et vais me lâcher sur circuit avec une R6.

.....

je crois que c'est le mieux à faire, parce que c'est impossible de ne pas se lâcher... sad

même si l'on connait les conséquences, ce "manque" revient à fond de 5 !!! (ou 6) happy

il est vrai que maintenant il vaut mieux emprunter les petites routes, un peu moins "surveillées" ou alors avoir des yeux de lynx OoO

Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:49

... ou parcourir 2x la route : 1 fois pour s'assurer qu'elle est claire et 1 fois pour déloger la poussière qui se trouve sous la selle Laughing
Je déconne ! Restons sérieux et repectueux du code de la route. Bon, les autres usagers ne le respectent pas mais...

Combien tu la vends ??? smile2

Enfin, dis-toi que ça aurait pu être pire : un camion aurait pu t'arrêter au lieu de nos amis policiers/gendarmes ! Demande à Coluche... il te racontera... pas ! le pauvre.
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:41

C'est vrai qu'on voit souvent des camions faire demi tour sur l'autoroute...

Tu déconnes ou quoi? :huh:

Je vois surtout ici, qu'il y a une répression abusive, qui vise plus le porte monnaie des usagers de la route que le soit disant sécurité!

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky

Style moto : VMAX 1200 de 2000

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:04

Mouais..... C'est moche tout ça... Et surtout, ça fait réfléchir...

Je fais 70000 km/an en voiture et si j'ai encore mon permis, c'est grâce au régulateur.

Mais avec les limitations de plus en plus abbérantes qu'on voit fleurir sur nos routes au nom de la sécurité, en moto, les respecter, c'est quasi mission impossible...

Après, le Vmax sur circuit.....Les ailes coupées.... - Page 2 590948
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:24

Bah OoO ca c'est la shutup

Je respecte à 90% en voiture voir 100%

En moto pas de grand excès sauf parfois et là personne n'est à l'abrit

Jamais d'alcools, avec mon métier je serai mort au tribunal

Toujours 12 points
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet

Style moto : V-MAX 1700

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:38

Moi j'ai plus mes 12 points no no ,je suis un danger sur la route affraid , 3points pour 56 au lieu de 50 en aglo (en ligne droite),un point pour 104 au lieu de 90 sur la N7....
Pffff!!! vivement qui me mettent en prison,les routes seront plus sûres whatever

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:14

Nonoff, nous sommes d'accord : les camions ne font pas demi-tour sur l'autoroute... quoi que ! J'en ai déjà vu traverser le terre-plein central pour moins que ça crazy
Mais certains routiers ont parfois la mauvaise habitude de changer de file pour dépasser un de leurs collègues.. J'ai déjà vécu ce genre de désagrément et je peux te dire que j'ai laissé des traces... et pas que sur le bitume !

Moi, en 31 ans de permis, j'ai pris une prune pour excès de vitesse (j'avais encore le 90 au Q confused ). Ca m'a calmé direct pour les 30 ans qui ont suivi.
J'ai passé mon permis moto/Vmax il y a 2 ans, code inclus. Ben, je peux dire que ça m'a fait du bien de replonger dans la théorie. On acquiert tellement de certitudes en conduisant qu'on oublie certaines réalités...
Moi, je dis qu'il faudrait imposer un rafraichissement de mémoire à tous les possesseurs de papier rose au moins une fois tous les 2 - 3 ans (gratuitement bien sûr).
Il y aurait peut-être moins de dangers publics sur nos routes, non ?
On pourrait enfin promener nos meules avec confiance ride (en relâchant du fessier Laughing ).
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:43

Quasar a écrit:

(en relâchant du fessier Laughing ).

Non, non pour cette partie de mon corps, moi je fais gaffe, c'est déjà la tendance naturelle avec l'âge..
Non non , je ne relâche rien...au contraire je sers fort et je muscle... Laughing

http://www.optimalcarbone.com
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:57

ouais Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ailes coupées....   Les ailes coupées.... - Page 2 Empty

Les ailes coupées....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2