Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comparaison vmax US vs Europe

Aller en bas 
+4
flingueur
zaid
Dom
bfontaine
8 participants
AuteurMessage
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:16

Je rêve depuis toujours d'un vmax et vais passer à l'acte, mais j'aimerais connaître la différence entre une version US et une version Europe
ride
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: oups   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:21

j'en oublie les usages, mes plus plates excuses. En calédonie depuis peux, j'ai beaucoup roulé en Enduro, cross contry, ma première routière était une FJ 1200 avec laquelle j'ai fait environ 120 000 bornes, puis j'ai eu un VStorm 1000, environ 5000 Bornes, puis départ pour la calédonie.
Depuis que j'ai l'age du permis 14 ans en Afrique... je rêve d'un vmax, mais mon pêre me disait toujours "quand tu seras grand"... avec les talonnettes, je crois que maintenant je touche le sol...
Petit détail utile pour les blagues, je suis Belge...
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: complément de question   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:28

Un gars me propose une Vmax US 145 CV, dessus des pots d'origine, il me dit c'est normal, en version US elles font 145 CV d'origine.
Bien que connaissant de façon théorique les kit dispo, qui peut me dire quelle est le différence technique qui fait que d'origine les versions us semble être nettement plus puissante que les version euro?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:29

Ce sont de cv "commerciaux", le modèle "FULL" US est plus proche des 130 cv que des 145.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
zaid
Burn out
Burn out
zaid


Age : 60
Localisation : 85
Style moto : vmax 12 de 91

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:37

Dom a écrit:
Ce sont de cv "commerciaux", le modèle "FULL" US est plus proche des 130 cv que des 145.

qu'on appelle aussi des "chevaux de comptoir" happy

Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:40

Merci Dom
OK pour les chevaux de comptoir (ou de tiroir caisse) mais y a t'il une vraie différence technique?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:07

Quelques impératifs pour être en full US
-Boisseaux non bridés
-Vboost
-Boitier allumage
-Réglages carbus
-Pots grosses sorties
-Avoir les bons AAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:19

Allez je vais chipoter, il faut aussi le pont court, le compte tour avec la zone rouge à 9500, les commodos sont différents, les phares et clignotant sont allumés en permanence, car par de bouton light on/off sur les US, pas de bouton appel de phare non plus et le compteur en miles....catadioptres sur les cache radiateur et catadioptres ar plus Grand sur us, le phare av et ar ne sont pas les mêmes non....

j'ai 3 US dont 2 de 1985 et un de 1998, seul l'allumage diffère (85-89 analogique, 4 capteurs) (90 a nos jours numérique, 2 capteurs) et bien je ne sais pas pourquoi mais les 1ères générations sont plus coupleuses....

Pour répondre a ta question un européen débrider normalement et bien régler marche aussi fort qu'un US.... ou alors la différence est vraiment infime....

________________________________
comparaison vmax US vs Europe Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:22

je chipote aussi... mais c'est 1 seul capteur après 90 wink2 happy


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:17

Merci les gars,
au moins ça m'éclaire un chouïa.

ouais
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:26

flingueur a écrit:
Allez je vais chipoter, il faut aussi le pont court, le compte tour avec la zone rouge à 9500, les commodos sont différents, les phares et clignotant sont allumés en permanence, car par de bouton light on/off sur les US, pas de bouton appel de phare non plus et le compteur en miles....catadioptres sur les cache radiateur et catadioptres ar plus Grand sur us, le phare av et ar ne sont pas les mêmes non....

j'ai 3 US dont 2 de 1985 et un de 1998, seul l'allumage diffère (85-89 analogique, 4 capteurs) (90 a nos jours numérique, 2 capteurs) et bien je ne sais pas pourquoi mais les 1ères générations sont plus coupleuses....

Pour répondre a ta question un européen débrider normalement et bien régler marche aussi fort qu'un US.... ou alors la différence est vraiment infime....

t’oublie la cannette de coca à la place du gros rouge happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:30

Mais ça doit marcher moins bien avec le coca... lol2
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:10

restons sérieux svp, le coca a la limite avec du whisky, si non le gros rouge va bien ou une bonne mousse, vais pas non plus renier mais origines.... ride
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:21

J'espère pour toi qu'ils ont des bonnes mousses de bien de chez nous Laughing regarde ma localité et tu comprendras...allez la dessus beer
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:24

Mortelles, oui...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:35

Y a t'il qq chose a dire sur un modèle US 97? points fort, point faibles?... search
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:35

Y a t'il qq chose a dire sur un modèle US 97? points fort, point faibles?... search
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison vmax US vs Europe Empty
MessageSujet: Re: comparaison vmax US vs Europe   comparaison vmax US vs Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison vmax US vs Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison vmax 1700
» mai 2015 - des vmax à travers l'Europe
» plus de vmax...
» Achat 1700
» France Europe aussi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: