Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment démonter les bobines avant

Aller en bas 
+7
Antoine
Iceman 29
Quasar
Dom
max 29
flingueur
Lepatchouli
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:00

Ayé !! Comment démonter les bobines avant - Page 2 373706

J'ai pas pu résister, j'ai téléchargé le tuto et ...... " Si vous me cherchez, j'suis dans l'garage ! ".....pour un moment...

Pour l'historique, après de longues recherches pour identifier une panne merdique et ponctuelle ( pb de ralenti quand moteur ( très ) chaud ), je me suis rendu compte que mes 2 bobines arrières étaient fendues...

Je les ai remplacées et grosse amélioration : plus de problème de ralenti et ressenti d'un meilleur rendement. Mais bon ! un Vmax, il y a 4 bobines ! Je ne pouvais pas resister à la visite des 2 avants....

Tuto plein écran sur le pc et c'est parti mon Kiki !! A moi les bobines !

J'ai démonté, démonté, démonté ..... des vis de partout, le Vmax défiguré de l'avant, éventré ! Moche quoi... j'ai même plus suivi le tuto dans mon élan...et en contorsionnant les bras, les mains, les outils et tout ce que je pouvais, j'ai réussi à extraire les fameuses.

Verdict : elles aussi, fendues; moins que les arrières mais fissurées.... douteuse quoi

Du coup je les ai remplacées aussi par des occases "saines" et remontage.... la même à l'envers...

A ce propos, si quelqu'un a une astuce pour rebrancher sans peter les plombs la durite qui va de la boite à crayons à la boite à air.... je prends !! Comment démonter les bobines avant - Page 2 328960

Débrancher au niveau de la boite à crayon ??

Donc remontage et Ô bonheur, toutes les vis ont trouvé leur emplacement, et pas de vis en "trop"... Comment démonter les bobines avant - Page 2 486394

Le suspens reste entier : est ce que la moto va démarrer ?

Put.... vue l'heure, même pas la peine d'y penser ! Un coup à se faire plein de copains... et une copine ( le pire ! Comment démonter les bobines avant - Page 2 946680Comment démonter les bobines avant - Page 2 111935 )

Dodo... mais reveil aux aurores avec plein de questions et d'angoisses....

8h30 enfin..... Contact ! Klin Klin Klin ( pas trop qd même, je l'avais qd même mis hier soir ), Gzzzzzz Gzzzzzz ( Nickel ) et Vroooooooom ! Que du bonheur !Comment démonter les bobines avant - Page 2 930169 Pas le temps de faire plus car boulot !

Hate d'essayer pour voir !

Bref, je l'ai fait une fois, mais si je dois le refaire, ce sera pour monter des bobines crayon !!!

Un grand merci au auteurs et à la communauté Comment démonter les bobines avant - Page 2 859327


Dernière édition par Ricky le Jeu 25 Oct 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:13

pour la durite de la boite à crayon, tu mets un tournevis dans le trou de la boite à air, au moment ou tu approches la boites à air des carbu tu guides le tournevis dans la durite, et t'as plus qu'a l’emmancher de force avec une pince à bec au moment de tout assembler. wink2
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:14

OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Comment démonter les bobines avant - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:29

Il faut que je m'y colle cette hiver, le programme est chargé entre les autos et les motos, mais pour moi, bobines crayon à tous les étages, vive le progrès! ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:32

Quasar a écrit:
Pascal, veux-tu que je t'envoie la version originale en .doc (fait sous MS Word) ? Parce que je vois que tu galères un peu... Je ne voudrais pas être à l'origine d'un divorce pour des raisons d'absence... ou plutôt de ta non-présence répétitive aux côtés de ton épouse pendant que tu t'échines sur les 436 pages du tuto Laughing

En même temps... drunken , c'est p'tête la solution pour être tranquille Sleep Hiiii

Merci, mais c'est bon, j'ai Acrobat Pro, donc pas de soucis pour tout passer en jpg. wink2 Et t’inquiète, je suis déjà absent de la maison pour raison pro depuis le 24 aout, donc.. happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:22

Iceman : déjà 2 mois d'isolement !!! Comme me disait un collègue de travail : plus le déplacement est long, plus les filles du cru sont belles lol2
J'ai rien dit ! confused

Ricky : bravo pour t'être lancé dans cette aventure... Dommage que tu n'en aies pas profité pour mettre des bobines crayon. Tu vas devoir refaire la manip. Mais bon, maintenant que tu maitrises, ça devrait aller 2x plus vite bravo

Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:11

Remarque pertinente ! happy
Mes déplacements n'excèdent pas 2 nuits....du coup.... Pas le temps de profiter du paysage Smile

Concernant les bobines, j'en avais acheté d'occase donc je les ai montées avec une lueur d'espoir qu'elles tiennent le coup. Si toutefois l'envie leur prenait d'éclater comme les premières, je n'hesiterai pas... C'est tellement plus simple avec un bon tuto !

La manip est un peu galère mais ça se fait. Les points noirs ? Les petites entretoises et rondelles de fixation du CDI à ne pas perdre au démontage, le remontage du Neiman dont la patte du haut force pas mal pour remettre la vis en face du taraudage, le branchement de la durite de mise à l'air de la boîte à crayon et le repérage des nombreuses vis.

Niveau timing, j'ai mis 3h aller retour..... ride et ce matin, j'ai enfin pu rouler un peu pour voir : une montre suisse ouais
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:43

Dans ces 3h, est-ce que tu tiens compte du temps que tu as passé à pousser des jurons ou pas ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:44

Non, les jurons c'est en temps masqué..... Mais c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les bobines avant   Comment démonter les bobines avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter les bobines avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Branchement bobines avant
» Montage des bobines cylindre avant
» bobines crayons
» Valeurs des bobines?
» tester les bobines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: