| Réparation boite de vitesse | |
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Auteur | Message |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Réparation boite de vitesse Mar 30 Oct 2012 - 23:15 | |
| Quand il faut y aller, faut y aller. Objectifs : Ne plus avoir la boite qui se bloque en 2 quand je pousse dans le rouge. Ne plus avoir la 3 qui décroche et repasse en 2 toute seul Réparer la petite fuite au niveau de la pompe à eau Changer les joints de caches culbuteurs et donc en profiter pour vérifier / régler le jeu au soupapes C'est la première fois que je lui enlève le bas. Pas mécontent de moi. Quand j'aurai trouvé le moyen de poser le berlingot sur l'établi, je commencerai à lui mettre les doigts Pour l'ouverture du moteur, j'ai vu pas mal de chose sur le forum, mais si vous avez des conseils, je suis tout ouie ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Krgo Stoppie
Age : 58 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 31 Oct 2012 - 9:31 | |
| déjà bien avancé !!! Je te donnerai bien un coup de main pour poser le moulin sur l'établi. C'est qu'il est lourd le bestiau !!! Les quelques conseils que je peux te donner : L'écrou de la noix d'embrayage est dur à desserrer. Vu que le moteur est déposé, il va falloir être à plusieurs. Penses à ce qu'il reste encore bien 1 litre d'huile dans le carter si tu fais une vidange normale. Il va y en avoir partout lorsque tu vas retourner le moteur. Sinon vu que j'ai fait l'opération il n'y a pas très longtemps, et que le moteur est toujours démonté, je suis toujours dispo s'il te fallait quelquechose. | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 31 Oct 2012 - 10:42 | |
| Krgo Pour l'embrayage, il est déjà enlevé. J'avais effectivement lu sur le forum de le faire avant. Je me suis fait une clé pour le bloquage de la noix. (pas pensez à freiner ) C'est venu assez facilement. J'ai juste revissé le carter pour éviter d'abimer le plan de joint pendant la dépose du bloc. Je pensai pas qu'il resterai autant d'huile. Je vais devoir y mettre des couches au petit. Le moteur est sur l'établi Ce soir j'ouvre.......... ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Jeu 1 Nov 2012 - 23:21 | |
| Voila la suite. Découpage du fond de caisse de la cage de fe le lapin. Histoire de ne pas mettre d'huile partout. Maintenant, plus qu'a démonter tout ce qui est à cheval entre les deux carters. L'embrayage était fait, restait la pompe à eau de ce coté, Le pignon mené du couple conique L'axe du sélecteur, le récepteur d'embrayage et le déblocage des 4 torx de 40 Le stator et les pignons du démarreur Première surprise, la roue libre bouge axialement et il y a un impact sur le coté du rotor. Elle n'a pourtant jamais fait de bruit. Certains ont eu beaucoup de mal pour démonter le rotor. Il faut le frapper, alors il attendra que le moteur soit remonté sur le cadre. A méditer.... Déblocage des trois vis cruciformes de la butée du roulement situé derrière l'embrayage. Faut pas les rater. Sacrément bien serrées. Desserrage des vis supérieures du demi-carter et une rotation du moteur. Merci Krgo pour le conseil concernant le restant d'huile. Sinon c'était la cata. Démontage du bac à huile, de la pompe (la crépine est propre) et de la tuyauterie (c'est un peu le bordel) Il en reste une, je n'arrive pas à l'enlever. On verra bien plus tard si elle gène. Dernière ligne droite, démontage des vis du demi carter, des vis torx (2 suffisaient)) et des trois vis cruciformes débloquées précédemment et hop (en croisant les doigts que rien ne fasse gling gling) J'enlève le haut, ou le bas.... le demi-carter quoi. Ouf ça vient très facilement. Résultat des courses : Le barillet est HS. Les photos ne sont pas top, désolé. Les raynures aux deux extrémités. Les fourchettes, a première vu, sont OK. J'ai pas fait de gros plan des crabos et des pignons, avec mon téléphone on ne voit rien. Ils ont l'air OK. (à première vu) De toute façon, je vais faire une inspection minutieuse. Krgo, quand j'aurai emprunté un appareil photo de qualité, je te les enverrai. Ton expertise de la dernière fois m'a bien plus, ça sent le vécu. Sinon, questions pour les champions :Pourquoi le barillet a trinqué ? C'est la concéquence de l'usure d'une autre pièce? ou ça commence généralement par là ? Je suis plutôt doux avec la mécanique, pas de run (enfin pas comme OnOff ) Pas de passage de vitesse à la volée. Le moteur n'a que 43000 km (j'en ai fais la moitié) Une dernière petite photo qui me dit que je j'ai encore du taff. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Krgo Stoppie
Age : 58 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Sam 3 Nov 2012 - 9:02 | |
| Beau boulot Je suis impressionné par l'usure du barillet, c'est énorme Peut-être un problème de fabrication (trempe, traitement de surface) La pente explique le renvoi direct en deuxième... Mais je pense que l'usure des crabot doit aussi y être pour quelque chose. Si tu dépose l'arbre secondaire, le pignon de la 1 et le crabot 1iere et 3ieme sortent sans effort (coté opposé du couple conique) Tu pourras alors constater l'état du crabot de la 3 | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Sam 3 Nov 2012 - 10:53 | |
| ça tombe bien ces photos, va peut être falloir que je fasse la même chose ... sacré boulot ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Sam 3 Nov 2012 - 10:57 | |
| Bravo Bezo... T'es courageux. Je ne sais pas si je serais capable d'ouvrir ma machine comme tu viens de le faire... Trop peur Mais bon, je sais que le plus dur est de commencer... après, t'es bien obligé de tout remonter si tu veux pouvoir rouler à nouveau Courage. Et puis fais-nous un tuto d'enfer avec moultes photos... Ton expérience sera profitable à tous. Vivement le prochain feuilleton ! | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Sam 3 Nov 2012 - 12:52 | |
| Le tout est de commencer, c'est vrai. Après on a plus choix. Je me note les principales étapes au fur et à mesure pour me faciliter le remontage. Ce qui me fait flipper le plus , c'est d'avoir une fuite entre les demis-carters après remontage. Les bavures du barillet étaient tellement grosses que j'ai du le limer pour qu'il puisse sortir. Concernant les crabots : Ceux qui rentrent dans le pignon secondaire de 3 sont usés Idem pour ceux qui rentrent dans le pignon secondaire de 2 Légère usure de ceux qui rentrent dans le primaire de 5 Le pignon secondaire de 1 à beaucoup de jeu / arbre. Je ne sais pas si c'est normal ? Je dois me bricoler une presse pour pouvoir déboiter le pignon du couple conique et ainsi tout retirer. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Lun 5 Nov 2012 - 20:21 | |
| ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Krgo Stoppie
Age : 58 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Lun 5 Nov 2012 - 21:47 | |
| Mouais, il y a de l'usure... Contrairement à ma boite, tu as la 3 qui est plus usée que la 2, donc elle devait sortir immédiatement. La 2 devait tenir sauf en poussant à fond. De plus il ne faut pas oublier l'autre partie des crabots qui a aussi du déguster. Ca fait beaucoup de pièces à remplacer | |
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freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Lun 5 Nov 2012 - 22:38 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Lun 5 Nov 2012 - 23:21 | |
| Je ne vais pas avoir l'occasion de beaucoup avancer cette semaine alors j'en profite pour regarder le prix des pièces. Sur ce coup là, je crois que je vais taper dans l'international Quand je vois la différence de prix Je rassemble aussi le matos pour me faire une petite presse pour comprimer le ressort du couple conique. J'en ai une au boulot mais j'en ai marre de toujours la reporter à plus tard. Il ne me reste plus qu'un cric bouteille à trouver. J'ai l'arrache aussi à usiner pour pouvoir refaire la roue libre du démarreur. En espérant qu'il n'y a rien à changer de ce côté là. Freephil, pourquoi pas, mais fais gaffe que je ne t'installe pas un vieux vario de scooter pour récupérer tes pignons ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mar 6 Nov 2012 - 16:31 | |
| chapeau ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mar 6 Nov 2012 - 16:33 | |
| oh Damien(quasar)fait pas ton modeste t'es pas mal atteint aussi! ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
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zaid Burn out
Age : 60 Localisation : 85 Style moto : vmax 12 de 91
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 7 Nov 2012 - 14:49 | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 7 Nov 2012 - 17:52 | |
| Un même pignon passe de 150 $ à 80$ selon les sites US ou australiens Je passe chez mon cons demain, je pourais te donner des comparatifs précis. J'ai plus l'habitude de commander pour mes voitures. Par exemple sur une nissan. Prix concessionaire d'un moteur pas à pas 303 € Prix US avec taxes et port 90 €. Y a pas photo ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Jeu 8 Nov 2012 - 18:55 | |
| ZAID, Pour continuer sur les prix. Je reviens de chez Yamaha, ben ça pique... La différence est d'environ 40 à 50%, hors frais de port et taxes douanes. EX: Pignon de 2 à 68 € contre 118. Je fais ma liste lentement... ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Ven 9 Nov 2012 - 17:24 | |
| salut Bézo , vu sur le coin coin 2 annonces boite de vitesses peut être interressant.. courage ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Ven 9 Nov 2012 - 17:52 | |
| Je creuse, je creuse... ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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zaid Burn out
Age : 60 Localisation : 85 Style moto : vmax 12 de 91
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 21 Nov 2012 - 9:55 | |
| - Bézo a écrit:
- ZAID, Pour continuer sur les prix. Je reviens de chez Yamaha, ben ça pique...
La différence est d'environ 40 à 50%, hors frais de port et taxes douanes. EX: Pignon de 2 à 68 € contre 118.
Je fais ma liste lentement... Alors cette liste ça avance ? Sur quel site as tu vu le pignon de 2 a ce tarif. j'avais mis dans mes favoris Powersport plus, mais ça ne semble pas etre celui que tu as retenu ? | |
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lpac007 Burn out
Age : 64 Localisation : Villevaudé Style moto : Vmax 1200 1991 + autres
| Sujet: sur le CoinCoin Mer 21 Nov 2012 - 18:35 | |
| Parue aujourd'hui : ...
Remplaces le * par l'URL du Coincoin (Bizarrement le copier/coller de l'URL entière ne passe pas !). Edit CneGroumF : c'est normal, c'est interdit par le règlement.
A 170 €, c'est peut-être mieux que de mettre du vieux sur du neuf...
________________________________ Bien à vous tous.
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zaid Burn out
Age : 60 Localisation : 85 Style moto : vmax 12 de 91
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 21 Nov 2012 - 18:39 | |
| - lpac007 a écrit:
- Parue aujourd'hui : ...
Remplaces le * par l'URL du Coincoin (Bizarrement le copier/coller de l'URL entière ne passe pas !)
A 170 €, c'est peut-être mieux que de mettre du vieux sur du neuf... je l ai contacté pour plus de details... | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 21 Nov 2012 - 20:35 | |
| Ma liste avance à la vitesse d'un Vmax .............. en panne Elle est quasi faite mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. J'attends de démonter ma roue libre pour voir si j'ai besoin de pièces de ce côté. Pour le site Powersportplus c'est bien celui-ci. Si je me suis pas trompé, c'est en australie et le $ Australien est intéressant Pour le coincoin, J'en avais contacté aussi (d'autres) , mais c'était pas entièrement nickel. Je me tourne finalement sur du neuf. J'ai les trois pignons de la pompe à huile qui présentent le même jeu (avec leur axe) que je trouve excessif. Je trouve bizarre qu'ils ce soient usées tous de la même façon. C'est moi qui beug ou c'est normal ? J'ai pas envie d'en acheter pour rien ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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lpac007 Burn out
Age : 64 Localisation : Villevaudé Style moto : Vmax 1200 1991 + autres
| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse Mer 21 Nov 2012 - 21:43 | |
| - Bézo a écrit:
- Ma liste avance à la vitesse d'un Vmax .............. en panne
Elle est quasi faite mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. J'attends de démonter ma roue libre pour voir si j'ai besoin de pièces de ce côté.
Pour le site Powersportplus c'est bien celui-ci. Si je me suis pas trompé, c'est en australie et le $ Australien est intéressant
Pour le coincoin, J'en avais contacté aussi (d'autres) , mais c'était pas entièrement nickel. Je me tourne finalement sur du neuf.
J'ai les trois pignons de la pompe à huile qui présentent le même jeu (avec leur axe) que je trouve excessif. Je trouve bizarre qu'ils ce soient usées tous de la même façon. C'est moi qui beug ou c'est normal ? J'ai pas envie d'en acheter pour rien Franchement au risque d'insister, ne remplace pas quelques pignons par des neufs. Trouve une boite complète même avec des bornes plutôt que de mixer du neuf avec du vieux. ________________________________ Bien à vous tous.
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| Sujet: Re: Réparation boite de vitesse | |
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