Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 caoutchou de jonction de pipe d'admission

Aller en bas 
+6
pascalzaki
PatrickG
Gruick
seb
bibi037
sebast
10 participants
AuteurMessage
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:37

Salut a tous, en voulant faire une synchro avec un pote équipée du matos nécessaire, nous avons remarqué que l'un des caoutchou de jonction de pipe d'admission (intercom) (yen a 4 mais les 3 autres sont bon) est fissuré ++ voir coupé.
Mon pote dit qu'il faut le changer si on veut faire une bonne synchro, et me demande de me renseigner si il faut démonter la rampe de carbu pour le changer ou si il y a un autre moyen. Quels dégats cette "prise d'air" aurait pu occasionner sur le moteur ? Mon pote pense qu'il y a eu des concéquences!! Je sais pas si je suis clair, mais je reprends ses termes. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:54

tu peux juste relevé la rampe pour passé les nouveaux joints 75 € les quatre :(
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:48

sinon, pour faire ta synchro tu peux y mettre du silicone tout autour en attendant.

j'avais fais cela sur mon 400 et je m'en suis séparé à
100 000km!!

silicone en cartouche appliqué à la main... sisi!

quand on a pas beaucoup de moyen...
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:49

OK, merci de vos réponses,
avec cette prise d'air( que je dois avoir depuis pas mal de tps), il n'y aura pas de concéquence ??? poue la soupape par exemple ?? dixit mon pote merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:52

je ne pense pas, si ce n'est un déséquilibre dans ta carburation... et ta bougie qui ne doit pas avoir la même couleur que les autres (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:56

OK, remercie seb, par contre, je ne vois pas comment remonter les neufs ??? ca passe en force ou faut carrément démonter la rampe ??
mes intercoms sont vide l'intérieur ?? ce seraient donc des intercoms débouchés ?? a priori selon plusieurs sujets, la synchro risque d'etre difficile a faire ?? Merci de vos lumieres.......
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:05

franchement, démonter la rampe n'est pas compliqué.
suffit de la déboiter, à la rigueur, de manière à pouvoir glisser les manchons.

si tes inter sont perçés, ben ta moto est "débridée" sauf que pour faire une bonne synchro, faudrait remettre les inter bouchés.

avec les inter libres, tu peux synchroniser les carbus gauche par rapport à la droite mais pas l'avant par rapport à l'arrière...(2 carbus double corps en fait)
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:28

Bon, OK, j'vais essayer de monter les caoutchous neufs(2) dans un premier tps, je les aurais demain, puis je verrais pour la synchro mais je n'est pas les intercoms d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:39

pour faire la synchro avec les inter débouchés, tu peux toujours essayer de glisser une fine plaque entre manchons et carbus (en desserrant les manchons entre les carbus et en les faisant glisser un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptySam 14 Juin 2008 - 9:58

Impeccable!! j'ai réussi a remonter les caoutchous sans pb, j'en ai mis un en place, et l'autre " a cheval" sur l'intercom. Une fois en place j'ai repoussé celui sur l'intercom pour le mettre en place; Nickel! J'ai bien vérifié, tout est a sa place. J'vais m'attaquer a la synchro avec mon pote et tenir compte de tes conseils seb ...
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:54

Bon on a essayer de faire la sunchro suivant tes conseils seb, bon, c'est pas trop mal, en tous cas c'est mieux qu'avant, on sent qu'elle tourne plus rond. Je vais tout de meme voir si je trouve des intercoms d'origine.......
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:46

Resalut a vous tous !!!!
quelqu'un aurait il un plan pour acquérir des intercoms d'origine (bouchés), a prix correct ???? besoin pour synchro !!!! merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:28

MP
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:12

Oui, Message Privé. Pas de proposition de pièces sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:28

moi je serais interresse plutot par des pipes debouchées ,pour conserver celles d origines.
si quelqu un avait ca!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:44

Au risque de relancer le débat !!! La syncho est tout à fait possible avec des intercom débouché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:24

pascalzaki : tu as une rubrique "recherche de pièces" pour ta demande, elle sera plus lisible.
Otys : explique ta procédure, ca va intérrésser du monde.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

caoutchou de jonction de pipe d'admission Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:22

Otys a écrit:
Au risque de relancer le débat !!! La syncho est tout à fait possible avec des intercom débouché !!!!

Oui ENCORE UNE FOIS c'est inutile et idiot de faire la synchro avec les intercoms bouchés si ensuite on roule avec les débouchés!!

Quand la synchro est bonne avec les bouchons, elle ne l'est plus une fois les conduits réouverts, et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:51

Dom à tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:41

La méthode, ma méthode!! caoutchou de jonction de pipe d'admission 260129

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Contenu sponsorisé





caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: caoutchou de jonction de pipe d'admission   caoutchou de jonction de pipe d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caoutchou de jonction de pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe d admission
» pipe carbu
» joint de pipe d admission
» Qui veut son X-Pipe?
» vis de pipe d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: