| Ma Vmax, enfin... | |
|
+19christophe89 behefone flytox freephil seb airmax max 29 Patator Adrien54 Ricky J2L76 ARY max-torque Quasar ninouyaya Vmax nonoff Bézo Dom Supraman 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mar 13 Mai 2014 - 22:47 | |
| - christophe89 a écrit:
- Dison qu’il n’a rien de mal a amélioré ces petits trucs…
Ceci dis Krgo a mis le doigt sur un détaille et pas des moindres, moi qui croyais bien faire pour le circuit !!! Sinon effectivement sur la bay j’ai vu des h4 led vidéo à l’appui qui éclaire mieux qu’une halogène mais le souci et le manque de place pour ces trucs ventilé Bref du coup quitte à consommer 55w je viens d’acheter un xenon 55w 5000k (mon phare est lisse, pas d’origine…) J’ai perdu 5€ avec mon ampoule mais bon d’un coté je ne suis pas surpris et je la testerais tout de même pour voir
Le mieux est l'ennemi du bien Christophe T'as un lien pour ta xenon ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mar 13 Mai 2014 - 22:53 | |
| 55w Xenon c'est pour les phares de camions ou en rallye, même avec un bonne optique ca va être très désagréable pour ceux d'en face ou dans les rétros des potes... | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mar 13 Mai 2014 - 22:58 | |
| Tu préconises de rester avec sa bonne vieille "edison" ? Soit. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 7:01 | |
| Non, mais du Xenon 55W c'est inutile vu comment un 35 crache déjà. N'oublions pas que ca n'est pas autorisé, alors pour rester relativement discret il vaut mieux rester en 4300 K (ce qui éclaire le plus de surcroit) et en 35W | |
|
| |
christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 7:13 | |
| Les rares infos trouver tire dans le sens du 55w tout de même Pour l’éblouissement il faut un réglage un poil bas afin de tenir compte des accélérations https://www.youtube.com/watch?v=vtsgpnmZMbg Sur certaine caisse en particulier mon ex TT j’étais super déçu des xénons d’origine, un bonne halogène avais un meilleurs rendu
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 9:52 | |
| vous ne vous êtes jamais dit " fait chier lui avec son phare de moto... m'en fout plein la tronche !!" c'est vrai que c'est pas très agréable... même si l'on veut être mieux vu, ce n'est pas une très bonne solution. à moins de rouler très souvent la nuit, je ne vois pas ( ) l'intérêt. sur ma première 1200, j'avais installé une ampoule de 100 w , que j'ai vite retiré, car ça me provoquait des soucis... c'est sûr que le phare d'origine n'éclaire pas grand chose, mais son réglage est très important, je suis sûr que comme moi, beaucoup ont un faisceau qui se barre en couille car le phare est mal incliné et le cuvelage mal orienté... et puis... vous avez déjà vu une 504 avec des feux à leds ...? | |
|
| |
Dadou Wheeling
Age : 55 Localisation : oise Style moto : vmax 1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 13:37 | |
| Seb, t'en voit encore des 504 par chez toi ?) ________________________________ | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 14:04 | |
| Fin de production de la 504 : 1983 | |
|
| |
bull64 Air Surf
Age : 59 Localisation : bearn (64) Style moto : maxou
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 14:19 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 14:41 | |
| - christophe89 a écrit:
- Les rares infos trouver tire dans le sens du 55w tout de même
Pour l’éblouissement il faut un réglage un poil bas afin de tenir compte des accélérations https://www.youtube.com/watch?v=vtsgpnmZMbg Sur certaine caisse en particulier mon ex TT j’étais super déçu des xénons d’origine, un bonne halogène avais un meilleurs rendu
Je peux te dire que le mien est équipé en xenon 35W et ca crache TRES fort, je suis justement obligé de le régler très bas pour ne pas gêner les conducteurs de voitures assez basses... | |
|
| |
christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 17:33 | |
| - seb a écrit:
à moins de rouler très souvent la nuit, je ne vois pas ( ) l'intérêt.
L’été jamais sauf cas exceptionnel Par conte l’hiver c’est plus régulier hors période de gel pour aller voir mes parents, je dois traverser une forêt Pour cela que l’ampoule led m’intéresser, 40W me suffisais pour l’été comme feu de jour et l’hiver ampoule basique… mais bon si c’est pour niquer le circuit électrique de la moto Dom de toute façon je vais voir pour mon 55w, sur que si j’ai des appels de phare c’est qu’il y aura un souci et ce n’est pas top d’éblouir mais les témoignages de ceux qui ont du 55 sont plutôt positif, bref à voir… Rappel toi dans les débuts les xénons étais critiquer car peu répandu, maintenant beaucoup en son équipé, je ne serais pas surpris que dans qlq années le 55w devienne répandu j'ai vus qu'il existais même du 75w | |
|
| |
Dadou Wheeling
Age : 55 Localisation : oise Style moto : vmax 1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 17:44 | |
| - Supraman a écrit:
- Fin de production de la 504 : 1983
Moi j'avais 14 ans, mon cousin avait un TI, à l'époque c’était la frime et ça marchait pas mal, pour moi ma préférence à été et reste la 205 GTI ! Et en plus je crois quelle est sortie à peu près la même année que le maxou. ________________________________ | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 17:49 | |
| 1984 : sortie le 1 er mars de la mythique 205 GTI 1.6 (moteur XU5J : 1 580 cm 3, 105 ch DIN). Wiki. Mon père à eu une 504 en 79 puis 505 SR en 1983 ou 84. En 84 ma mère à eu une 205 SR. J'ai commencé à conduire avec en France Vous êtes HS les gars | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 20:22 | |
| j'en ai vu une il n 'y a pas si longtemps... de 504 sinon, il y a aussi la possibilité de changer carrément d'optique, ça dénature la moto si elle est d'origine, mais les cuvelage sont de meilleure qualité... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Mer 14 Mai 2014 - 23:42 | |
| Non ca ne dénature pas si c'est bien intégré dans le cuvelage d'origine ;) | |
|
| |
bull64 Air Surf
Age : 59 Localisation : bearn (64) Style moto : maxou
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 10:36 | |
| un quebequois a mis ca, c'est plus gros et ca a po l'air mal je fais un copié collé de son post Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé mon phare pour un 7". J'en ai trouvé un avec les mêmes brackets. bref, ça m'a pris 2 heures à installer sur mon Vmax 2003. Je trouvais que le phare d'origine était trop petit. J'ai descendu aussi ma fourche d'un bon 2", juste assez pour ne pas que ça cogne, et il me semble que j'ai gagné en stabilité. Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. et pour l'ndroit ou il l'a acheté c'est la http://www.bkrider.com/bkrider/skusearch_v3.asp?scriteria=C01050356 si ca peut aider ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 10:43 | |
| Ca dénature le look unique du Vmax je trouve, avec ce phare minuscule engoncé entre les tubes de fourches. Mais bon, si on veut de l'efficacité, pas le choix.. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 11:11 | |
| On perd de la stabilité en descendant la fourche car cà diminue la chasse, par contre on gagne en maniabilité.
Si justement on à le choix, il y a plusieurs optiques modernes qui font la taille du phare du Vmax et dans lesquelles ont peut mettre une ampoule Xenon (on en trouve ches KMP et sur EBAY aux US). Alors il faut bricoler un peu pour adapter mais çà sera toujours moins moche qu'un gros phare ou une double optique sur le Vmax.. | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 22:22 | |
| Tu parles de xénon, mais n'y a-t-l pas de restriction pour les 2 roues comme sur les voitures. Sur celles-ci, il faut un correcteur d'angle de faisceau asservi avec l'assiette du véhicule et un système de lavage de l'optique. Sans ces deux éléments en principe on ne passe pas le CT... Il faut savoir que le simple fait d'avoir un optique sale, peut éblouir ceux qui viennent en face, car une ampoule xénon de 35W éclaire jusqu'à 2,5x plus que 55W d'halogène. ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 22:46 | |
| C'est ce que j'ai expliqué plus haut...
Sur les moto, il n'y a qu'une BM qui a été homologuée et çà date.
Pour être discret, 4300K, optique complexe a verre plat et capuchon qui cache l'ampoule=> Bon éclairage qui n'éblouit pas et ne se remarque pas. | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Jeu 15 Mai 2014 - 23:07 | |
| Ok et merci.
J'y pense depuis un moment. Faut que je me décide... ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Ven 16 Mai 2014 - 22:22 | |
| - Krgo a écrit:
- Tu parles de xénon, mais n'y a-t-l pas de restriction pour les 2 roues comme sur les voitures.
Sur celles-ci, il faut un correcteur d'angle de faisceau asservi avec l'assiette du véhicule et un système de lavage de l'optique. Sans ces deux éléments en principe on ne passe pas le CT... Il faut savoir que le simple fait d'avoir un optique sale, peut éblouir ceux qui viennent en face, car une ampoule xénon de 35W éclaire jusqu'à 2,5x plus que 55W d'halogène. 100% d'accord avec toi ! | |
|
| |
christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Sam 17 Mai 2014 - 0:18 | |
| Hormis la correction d’assiette qui et utile le coup du lave phare c’est du pipo, perso je n’utilise jamais sur ma caisse et je ne dois pas être le seul…. Sinon pour l’éclairage outre la puissance il y a la qualité du bloque optique Mon 929 CBR avais un éclairage au top digne d’une bagnole moderne, et tout étais 100% stock, vu l’éclairage pas besoin de trafiquer de toute façon Mon Audi TT équipé pourtant de xénon, je ne voyais rien j’ai même fais contrôler chez Audi croyant qu’il y avait un souci, mais non RAS d’après eux… Ma dernière caisse au xénon je ne m’en plains pas par conte Pour mon Vmax j’ai ce phare L’éclairage est un peu mieux, la moto n’est pas dénaturé (pratiquement idem à l’origine) mais hors ville dans le noir ce n’est pas encore cela… Le xénon devrais pallier à une conception médiocre du bloque optique… enfin je l’espère édit: voulais tout supprimé mais a priori je ne peut plus | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Sam 17 Mai 2014 - 0:28 | |
| Le lavage des phares se fait normalement automatiquement avec le lave-glace, du moins sur AUDI.
Pour ta TT, peut-être que tes ampoules étaient en fin de vie, environ 8 ans. Dans ce cas l'intensité lumineuse est fortement diminuée. ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
|
| |
christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... Sam 17 Mai 2014 - 0:37 | |
| Possible, elle avait 8 ans à l’achat Pour la lave phare de mémoire il faut utiliser le lave glace un certain temps pour qu’il s’enclenche, je n’utilise jamais car mes caisses sont propres en général et le lave phare salope tout
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Vmax, enfin... | |
| |
|
| |
| Ma Vmax, enfin... | |
|