Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel à votre générosité

Aller en bas 
+3
huch
freephil
Régis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:26

Salut les copains, je vous explique:
fin août de cette année j'ai vendu mon maxou de 89 64241 kms à un particulier afin de finir les travaux de la maison pour l'arrivée de notre 3ème enfant.
2 mois plus tard je reçois une LRAR avec convocation à expertise pour vice caché suite à un problème moteur.
Je fais appel à la protection juridique qui missionne un expert pour expertise contradictoire à laquelle j'assiste:

bilan bielle cylindre 3 explosé, pompe à huile morte, vilbrequin HS et manneton bien rongé.l'acheteur ayant fait 56 kms depuis l'achat mon expert me confirme que c'est bien antérieur à mon propre achat.

du coup on cherche à se retourner contre le précédent proprio qui bien sûr a disparu de la circulation!.
mon acheteur me demande une annulation pure et simple de la vente avec remboursement des 3600€ versés.
On pourrait s'engager dans une procédure judiciaire mais ça pourrait durer très longtemps avec un résultat incertain à la fin!

mais que vais je faire d'une machine sans moteur??????en la vendant pour pièces je vais y laisser des plumes.
C'est la que j'en appelle à vous: parmi vous, quelqu'un aurait il un moteur sain sur une étagère à un tarif sympa?
sinon je suis ouvert à toutes autres propositions pour éviter de perdre trop d'argent, sachant que je suis en congé parental en 2013 du coup mon salaire est diminué de 50%!!!!

je suis perdu, au bord de la crise de nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:40

si tu as besoin de temps, lance la procédure... l'amiable viendra bien à temps.. quand tu auras trouvé sereinement un moteur d'occasion.


________________________________
Appel à votre générosité Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Appel à votre générosité Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:00

sad AH ouai, pas évident là

bon courage

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Appel à votre générosité Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:25

sur le coin coin, il y en a un à 800e wink2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:06

huch a écrit:
sur le coin coin, il y en a un à 800e wink2

ben voilà, vous en faites l'acquisition à 2 avec ton acheteur et vous partagez la MO, ça fait 600€ environ chacun, en gros..

________________________________
Appel à votre générosité Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Appel à votre générosité Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:01

je comprends pas pourquoi se retourner vers le précédent proprio : t'as pas rouler avec ? tu venais de l'avoir ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Appel à votre générosité Signat10
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:26

Antoine a écrit:
je comprends pas pourquoi se retourner vers le précédent proprio : t'as pas rouler avec ? tu venais de l'avoir ?

Même question !!!

En revanche, celui qui te l'a acheté, cassé au bout de 56 km, c'est certain, il n'y est pas pour grand chose....

T'es sur qu'elle ne faisait pas un drôle de bruit quand tu lui a vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:08

salut,c'est sur que le nouveau proprio doit l'avoir mauvaise mettons nous à sa place...

l'idée du partage des frais pour un nouveau moteur n'est pas mauvaise mais quid du n° moteur ne correspondant pas à celui du cadre?

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:33

Je pense que le dernier acquéreur ne va pas trop accepter de casquer pour des réparations donne la casse n'est pas de son fait... Ou me gours-je ?

Maintenant, d'un autre côté : sur 56 km, tu peux faire rendre gorge à un moteur "un peu fatigué"...

Ou trouver le juste milieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:11

Ouais de toute façon j'attends les solutions de ma PJ mais à piori je suis bon pour racheter la machine cassée.

2 solutions ensuite:

-vendre en pièces afin de retirer un max d'argent
-racheter un moteur (Vmax nonoff en a 2 en ES) mais ça fait une machine de 23 ans à 5100€ full stock avec quelques pièces fatiguées...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:36

Binh oui, mais avec un moteur en état, c'est à peu près ce que ça vaut !! wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à votre générosité Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre générosité   Appel à votre générosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à votre générosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prénom dans votre profil
» Hourtin mai 2011
» Appel à témoignages
» votre avis
» L'appel du 18 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: