Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démarrage plus , bruit clic clic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:47

Bonsoir a tous

Mon maxou est très capricieux en ce moment au niveau démarrage j'ai investi dans un chargeur qui ma charge et contrôler ma batterie pour un résultat top. Pb règlė!!!


Je démarre nickel, mais si je m arrête et que je tente de ré démarrer la grand mystère j'ai du jus mais rien ne se passe si ce nest qu ' un bruit sous la selle qui fait click click click un peu comme la pompe à essence mais un plus aigu ? Se bruit dure tant que je ne lâche pas,le bouton de démarrage

S vous avez des commentaires

Je suis preneur.

heat

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:00

Ben plus assez de puissance pour démarrer à chaud...Donc si le régulateur fonctionne, ta batterie est morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:25

Essaye de refaire les contacts de la connexion de la masse.
A droite, depuis la cosse de la batterie jusqu'au bloc moteur. Tout démonter, nettoyer en ponçant puis graisser et remonter.
Chez moi ça a résolut le problème du démarrage à chaud.
Note que ma batterie n'était pas morte, simplement que le courant ne passait plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Déjà fais   Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:12

Merci à vous deux pour les réponse,

J'ai mis un optimale 4 pour charger et entretenir la.batterie le résultat des test est tout est ok.

Ne sachant pas si le régulateur est bon je vais fouiner sur le forum et trouv'e comment le tester


Et pour lebruit qui fait clic clic clic clic ?


Avec toutes l'aide que j'ai eu sur le forum je vais devoir faire une nouvelle donation pour le club!

lol2

Ma belle mère pour noel bleh

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:03

Le clik clik doit être le relais de commande du solénoïde du démarreur qui est placé juste sur la batterie.

Pour tester le régulateur, le plus simple est de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.

Supérieur à 13V au ralenti

Jamais supérieur à 14,5V quelque soit le régime moteur.

En règle générale la tension doit se situer entre 14,2 et 14,4V pour les régimes d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Top   Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:15

Merci Laurent,


Je vais testé ça.

Bonne journée

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 6:54

J'ai un optimate 6 et je peux te dire qu'il n'est pas magicien, il n'a jamais été capable de détecter que ma batterie de voiture était morte et du coup je me suis pris la tête pendant quelques semaines à trouver la panne...

Selon le type d'usure de la batterie, il peut très bien être "trompé", notamment si la batterie perd petit a petit de la capacité (et de la puissance de démarrage) alors qu'elle tient toujours une tension de flottement correcte.
L'Optimate la verra comme une batterie de plus petite capacité qu'elle n'est réellement, mais la diagnostiquera comme bonne. wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:19

Dom a écrit:
J'ai un optimate 6 et je peux te dire qu'il n'est pas magicien, il n'a jamais été capable de détecter que ma batterie de voiture était morte et du coup je me suis pris la tête pendant quelques semaines à trouver la panne...

Selon le type d'usure de la batterie, il peut très bien être "trompé", notamment si la batterie perd petit a petit de la capacité (et de la puissance de démarrage) alors qu'elle tient toujours une tension de flottement correcte.
L'Optimate la verra comme une batterie de plus petite capacité qu'elle n'est réellement, mais la diagnostiquera comme bonne. wink2

Je n'osais pas le dire. Ce n'est pas parce qu'une batterie affiche fièrement 13,8V au voltmètre qu'elle est capable de faire bouger pendant 20 secondes en cumulé les 4 gamelles de 300 cm3...
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:40

Ces chargeurs µprocessorisés permettent, de part leur cycles répétés de charges et décharges, de dé-sulfater l'intérieur des batteries.
Ceci permet d'optimiser sont fonctionnement et de récupérer des batteries oubliées (comme le précise son fabricant) mais en aucun cas ne reconstitue les plaques en recouvertes d'oxyde de plomb. Donc une batterie morte restera morte.
Le chargeur arrivera tout de même à tirer partie du meilleur de ce qui reste de la batterie et permettre dans certains cas de pouvoir redémarrer, mais pas plus. Attention, la charge obtenue ne tiendra pas forcément dans le temps.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:01

Exactement!
L'optimage 6 avait réussi à la recharger jusqu'à faire réapparaitre le témoin de charge (intégré dans la batterie) en vert, ce qu'aucun autre n'avait réussi.
Il l'avait donc bien désulfatée et la tension finale obtenue était très bonne..
Il lui restait même suffisament de capacité pour passer le test de décharge lente de l'optimate (12h) Mais les plaques ayant trop maigri, il n'y a avait plus de puissance pour actionner un démarreur. sad


Malheureusement c'est désormais le cas le plus fréquent d'usure de batterie et les chargeurs "intelligents" ne peuvent s'en rendre compte. D'un autre coté c'est l'action de ces chargeurs qui dirige les batterie vers ce genre d'usure en raison de leur capacité à les désulfater. Avant elles étaient HS bien plus tôt avec une tension de flottement insuffisante, désormais leur vie est prolongée dans une certaine mesure par le désulfatage, mais du coup ca rend la panne un peu plus vicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: he hop !!   Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:03


bon bah j'ai teste la batterie!!

12.4v au ralenti
13.48 a 2000trm


il y a eu un soucis après les tests, j'ai essayé de démarré le maxou sans succès ( j'ai un pokito insisté)
le fusible de 20A qui est relie au régulateur a crame, le fil noir je pense qui est la masse a fondu!!

donc si je comprend bien il me faut :

un batterie
un régulateur
un faisceau

arggggggg!!!!!!!




________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:29

Les tensions que tu donnes font penser à un régulateur qui essaye de charger une batterie complètement vide.

Quand tu dis que tu as insisté pour le démarrage, le moteur tournait ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:04

non, d'après tes données ton régulateur fonctionne bien.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Démarrage plus , bruit clic clic  Signat10


Dernière édition par Antoine le Jeu 13 Déc 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Bah    Démarrage plus , bruit clic clic  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:10

Non le moteur ne tournais pas j'ai je pense juste insister sur le demarreur alors que celui ci ne voulais pas tourner.

Ce qui est bizarre c'est que le fusillé de 20a qui est juste après le régulateur à grille ?

J'ai commander chez ces un régulateur neuf ( les câbles on bien fondu de toute façon). Il me reste à changer la batterie à changer


Mais bon cent bizarre quand même

Merci pour vos commentaires et aides


________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage plus , bruit clic clic  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plus , bruit clic clic    Démarrage plus , bruit clic clic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage plus , bruit clic clic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clic clic clic sale bruit moteur
» bruit au démarrage.
» Problème démarrage V-max !!!
» probleme clic clic moteur
» petit "clic" quand je met les gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: