Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 On l'achète à plusieurs ?

Aller en bas 
+7
PAULO37
Quasar
fredvmax
jacquespierre74
B52
Krgo
Supraman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:54

http://www.SITE MARCHAND.fr/...

///!\\\

Super affaire les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:29

Comme je l'avais promis je vous redonne quelques nouvelles de mon achat.
Les routes enneigées et le véhicule de location pas disponible lorsque je le souhaitais
ont retardés la date pour aller la récupérer.
C'est fait depuis jeudi.
L'ensemble est en bon état. Presque complète (il manque juste les deux bobines au-dessus de la batterie
et le maître-cylindre de l'embrayage).
J'ai un document de vente officiel du vendeur avec nom, prénom, adresse .... (moto non volée)
dont le numéro de série commence ainsi sur le cadre et moteur :
JYA2WEE0PA0......
Pour les non initiés des numéros c'est une moto qui vient de Suisse.
Donc ......... non bridée !!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:07

Bien !!!

Elle est roulante ?

Photos!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:41

Dès que je peux je te fait quelques clichés Supraman.

J'habite en immeuble et ne possède qu'un garage pour actuellement :
2 Vmax ; 1 FZX ; 1 H2 et ma voiture ! je dois pousser les murs pour circuler.
Pour les photos je devrais prévoir une journée réservée à cela.

Elle doit pouvoir rouler. Pas actuellement car elle mérite
un rebranchement des bobines et certainement d'autres choses.
mais dans l'absolu, elle ne finira pas en pièce comme elle était vouée au départ.

Je recherche son année de fabrication et selon des numéros proches :
Entre 95 et 99 ? à confirmer en creusant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:59

http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm

Essaie là, mais je crains que cela ne concerne que les Vmax françaises...
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:09

jacquespierre74 a écrit:
Pour les non initiés des numéros c'est une moto qui vient de Suisse.
Donc ......... non bridée !!!!!!
Avec une carte grise française ? C'est peut-être pour ça qu'elle est bloquée en préfecture...

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:23

Supraman a écrit:
http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm

Essaie là, mais je crains que cela ne concerne que les Vmax françaises...

Je suis déjà allé me promener sur ces renseignements Supraman. Merci tout de même.
je vais voir avec les sites Suisse de Vmax pour creuser la chose.

CneGroumF a écrit:

Pour les non initiés des numéros c'est une moto qui vient de Suisse.
Donc ......... non bridée !!!!!!


Avec une carte grise française ? C'est peut-être pour ça qu'elle est bloquée en préfecture...

Non ce n'est pas la mienne qui est dans ce cas mais celle proposée à la vente (vue sur un site marchand).
La mienne provient d'une personne qui en a fait l'acquisition pour la restaurer (personne Suisse) et revendue à un voisin n'ayant pas le temps de faire le travail.
Comme souvent, le second proprio n'est pas allé lui aussi au bout de son projet et (entre temps perte de la CG) vient de ma la rétrocédée.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:26

http://www.SITE MARCHAND.fr/...
Une opportunité unique d'acquérir une moto exceptionnelle :

Cette YAMAHA FZR1000 EXUP provient de la collection privée de Jean Claude Olivier et de Yamaha Motor France . Elle est dans un état rigoureusement neuf, comme lors de sa sortie d'usine et est restée 22 ans en exposition dans le hall de l'importateur..
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:38

http://www.SITE MARCHAND.fr/...

Ah elle est passée de 2700 -> 2200.

Moteur HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:30

http://www.SITE MARCHAND.fr/...

OoO
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:18

Voiçi quelques clichés de la Vmax Suisse comme tu le souhaitais Supraman.
tout ce qui manque sur les photos n'est pas réellement absent de la moto : En revanche il manque le maître-cylindre du débrayage, la partie entre le phare et le compteur (qui est en miles) et les deux bobines au dessus de la batterie.
Les pots étaient déjà démontés et sont des supertrapps, les écopes sont également déjà démontés (je les polies en ce moment) ainsi que la partie arrière de la selle et son garde-boue qui m'ont été donnés dans un carton.
J'ai photographié la plaque rivée sur le cadre que les Helvètes sont obligés d'avoir, ainsi que le numéro sur le cadre et le moteur : n° 37260
Question : Qui saurait me renseigner sur les deux composants électrique visés sur le garde-boue arrière ?? Qu'est-ce donc ?On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Dscn1153,4363321a73d37a56aec78edfaa649970.jpg[img]https://www.forumvmax.com/On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 4363321a73d37a56aec78edfaa649970[/img]
[img:84af]https://www.forumvmax.com/On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 1ef1f7d46179d03dc6f0641ae4076b57[/img][img:84af]https://www.forumvmax.com/On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Cbba2a75afcbc56acc9520ad801fa1dc[/img][img]On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 5ab025b97a40a4475e3f9956a22fd9c2[/img][img]On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 394f5c64dec089a85ffd9791b61f9a80[/img][img]On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Cd64001321ef28aef03ffdb19afd355c[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:29

Bon !! Elle a l'air très bien cette moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:20

jacquespierre74 a écrit:
Question : Qui saurait me renseigner sur les deux composants électrique visés sur le garde-boue arrière ?? Qu'est-ce donc ?On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 394f5c64dec089a85ffd9791b61f9a80
Coucou, le minou ! Smile

Sais pas, mais ce n'est pas d'origine. Étant donné que c'est plombé, il faudra certainement chercher du côté de la législation suisse.
Et quand on voit la taille des engins, on se demande comment on fait pour monter tout ça sous la selle passager... OoO

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:59

ouais bravo pour ce coup de fusil, un maxou en très bon état et non bridé en plus.
si t'a besoin de jeter un œil sur le mien pour quoi que ce soit n'hésite pas.

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:52

Gagné CneGroumF !!!!
Il s'agit d'un composant permettant le bridage pour la Suisse.
Visiblement axé sur les courbes de régime moteur, elles agissent sur le CDI pour en modifier les valeurs. Il suffit de les ôter et gazzzzzzzzzzz (sauf pour les helvètes qui doivent subir les contôles techniques périodiques) d'où la présence de plombs !!!
Merci beaucoup henrique 74 pour ta proposition spontanée, je ne l'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:04

Concernant son année de fabrication, j'étais arrivé à une fourchette comprise entre 95/99 grâce au recensement Internationnal du Club des Volcans (merci au passage) selon les numéros de moteurs et châssis.
En nettoyant le faux-réservoir je viens de voir une fiche collée à l'intérieur et qui annonce cette moto conforme au modèle 1997 (voir photo).
Question : Puis-je croire cette étiquette qui me semble bien être d'origine sur la machine (le faux-réservoir j'entends) et date donc celle-ci d'une fabrication de 1997 ?
[img:ecdb]https://www.forumvmax.com/On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 24026a87438d02f58629634898e89a16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:44

jacquespierre74 a écrit:
Gagné CneGroumF !!!!
Il s'agit d'un composant permettant le bridage pour la Suisse.
Visiblement axé sur les courbes de régime moteur, elles agissent sur le CDI pour en modifier les valeurs. Il suffit de les ôter et gazzzzzzzzzzz (sauf pour les helvètes qui doivent subir les contôles techniques périodiques) d'où la présence de plombs !!!
Merci beaucoup henrique 74 pour ta proposition spontanée, je ne l'oublierai pas.

Salut jaques,
juste une petite rectif, en Suisse les motos ne sont pas bridées comme en France, qui est en plus le seule pays encore à le faire mais plus pour très longtemps il me semble.

J'en profite pour t'inviter, toi et tout ceux du coin que ça intéresse, pour descendre à Lyon le 03/05/2013 pour le RDV mensuel du Vmax club "région Rhone-Alpes"
@ +++++
H.

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:42

Bien placée l'invit' On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 338508 On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 512986

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:14

on fait ce qu'on pneu, on est pas des chambres à air lol!

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:59

henrique 74 a écrit:
jacquespierre74 a écrit:
Gagné CneGroumF !!!!
Il s'agit d'un composant permettant le bridage pour la Suisse.
Visiblement axé sur les courbes de régime moteur, elles agissent sur le CDI pour en modifier les valeurs. Il suffit de les ôter et gazzzzzzzzzzz (sauf pour les helvètes qui doivent subir les contôles techniques périodiques) d'où la présence de plombs !!!
Merci beaucoup henrique 74 pour ta proposition spontanée, je ne l'oublierai pas.

Salut jaques,
juste une petite rectif, en Suisse les motos ne sont pas bridées comme en France, qui est en plus le seule pays encore à le faire mais plus pour très longtemps il me semble.

J'en profite pour t'inviter, toi et tout ceux du coin que ça intéresse, pour descendre à Lyon le 03/05/2013 pour le RDV mensuel du Vmax club "région Rhone-Alpes"
@ +++++
H.


COn l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty'était aussi ce que je pensais (pas de bridage en Suisse) mais après recherche sur les Vmax suisse, j'ai trouvé des propriétaires qui expliquaient l'inverse.
Parmi ceux là, je te cite le mail reçu par Jean-Luc propriétaire de Vmax suisse et habitant également la région :
Mer 3 Avr 2013 - 9:06 On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Demande de renseignements




Hello,

alors les premières Egli étaient bridés à environ 100 cv. Et c'est ces deux boitiers qui faisaient office de bridage.
Normalement tu devrais avoir un interrupteur quelque part qui permet de
passer outre ce bridage ( en tout cas c'était le cas sur la mienne).
Jean-Luc


Les deux composants vissés sur mon garde-boue démontre bien que quelque chose a existé.
Certaines ont été bridées (légèrement), d'autres pas ? En revanche, elles possèdent V-boost, pots grosses sorties, etc .... bref, comme les modèles US.
Pas simple tout cela ....

Concernant la loi des 100cv, en effet une loi européenne pourrait mettre fin à celle-ci, mais dans le meilleur des cas il faudra attendre 2015 pour qu'elle prenne effet !! et cela, seulement si elle est voté ? (j'ignore où nous en sommes actuellement ... ).
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:26

LE COMITÉ NATIONAL DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE (CNSR) A REMIS LA PRESSION AU GOUVERNEMENT. Le comité souhaite que, comme les voitures, les motards aient toujours avec eux un gilet fluo, porté ou non. Ils reviennent également à la charge avec la taille des plaques d'immatriculation afin de les faire agrandir. Le tout sera débattu en juin. BRAVO! Avec ça c'est certain, il va y avoir moins de morts parmi nos potes motards. Mais putain, sérieux, on se demande s'ils ont déjà passé ne serait-ce qu'une journée sur une moto!!! RESTEZ MOBILISÉS EN LIKANT ET EN PARTAGEANT CE POST. ON SE TIENT INFORMÉ.

On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Gilet_10

________________________________
On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On l'achète à plusieurs ?    On l'achète à plusieurs ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On l'achète à plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLUSIEURS DATES MONSTER RACE
» Contrats d'assurance pour plusieurs motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: