Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosses accelérations - voyant et patinage

Aller en bas 
+3
Vmax nonoff
Dom
jujuguada
7 participants
AuteurMessage
jujuguada
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jujuguada


Age : 55
Localisation : Guadeloupe
Style moto : vmax

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:18

Bonjour,

J'ai remarqué que lors des bonnes accélérations (7000 - 8000 trs), le voyant de pression d'huile s'allumait, surtout en côte. le niveau d'huile est pourtant au maxi. Est-ce dangereux pour le moteur et que peut on faire pour régler ce PB (nettoyage crépine, huile plus haut que le maxi ?). Qu'en pensez vous ?

Pendant les mêmes accélérations, je sens un petit patinage qui ne dure pas très longtemps . Vous pensez que c'est lié à la conception de l'embrayage d'origine, une usure des disques d'embrayage ou du ressort. L'huile est de 10W40 que le concessionnaire met dans ces motos. Il n'y a pas d'autres signes pour l'embrayage. La moto à 20000 km.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:07

Pour le voyant c'est normal, si ton niveau d'huile est bon au niveau du regard, rien à craindre.


Pour le patinage, il se peut que ton embrayage soit usé, çà arrive même à 20000 selon le tempérament du proprio.

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:47

Ou alors t'as mis de l'huile de synthèse, et c'est normal que ça patine, il te faudrait dans ce cas vidanger et remettre de la semi-synthèse... Smile

Pour ne pas allumer le oyant, tu as la possibilité d'en mettre 1/4 L de plus, que le moteur a consommé, ou de monter un carter Otec de plus grande capacité qui évite le déjaugeage...il coûte un ras et demi! smile3

________________________________
Grosses accelérations - voyant et patinage Voo210 Support pour
Grosses accelérations - voyant et patinage Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:19

Effectivement le mien patinait avec de la synthèse, mais c'était de la 5W50...
Avec de la 10, ca devrait aller mieux mais disons qu'il y aura moins de tolérance à l'usure des disques donc çà peut se mettre a patiner plus tôt quand même.

Soit tu passes à la semi synthèse, Soit tu tiens à y rester et il te faudra un embrayage renforcé ou un lock up, ou encore changer les disques à chaque révision Laughing



Changer pour un carter en platine massif afin qu'un voyant ne s'allume plus alors qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est pour les hypocondriaques à la Howard Hugues... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: témoin   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:08

Dom a écrit:
Effectivement le mien patinait avec de la synthèse, mais c'était de la 5W50...
Avec de la 10, ca devrait aller mieux mais disons qu'il y aura moins de tolérance à l'usure des disques donc çà peut se mettre a patiner plus tôt quand même.

Soit tu passes à la semi synthèse, Soit tu tiens à y rester et il te faudra un embrayage renforcé ou un lock up, ou encore changer les disques à chaque révision Laughing



Changer pour un carter en platine massif afin qu'un voyant ne s'allume plus alors qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est pour les hypocondriaques à la Howard Hugues... affraid



si c'est la pompe a huile qui désamorce ch'uis pas convaincu que ce soit sans risque nonono
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:00

Ce n'est pas un voyant de pression d'huile, c'est juste un voyant de niveau...

________________________________
Grosses accelérations - voyant et patinage Voo210 Support pour
Grosses accelérations - voyant et patinage Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:27

Tous les Vmax le font à un moment ou un autre alors qu'il n'y a aucun problème de niveau d'huile ou mécanique!

Sauf si le pilote conduit son Vmax comme un Virago bleh


A partir du moment où le niveau d'huile est correct, il faut IGNORER ce phénomène lors des grosses accelerations, point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:46

depuis que je roule en vmax j'ai ce phénomène, ma première le faisait, la deuxième le fait, parfois pendant plusieurs centaines de mètres et même au delà...(le stage 7 aide beaucoup à cela aussi happy )
a des régimes qui pourraient faire peur, et même avec le niveau d'huile correct.

il y a aussi cette histoire de joint O ring sur la tubulure, qui pourrait faire cela, mais c'est plus rare.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:24

Mon embrayage patine aussi quand je déclenche les foudres de l'enfer...

J'ai mis de la 10W40 semi synth.

Donnez nous l'huile idéale SVP slut
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: voyants    Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:32





bizarre pourtant KMP fait fabriqué et vends un carter moteur cloisonné pour justement éviter le dé jaugeage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:54

Rien de bizarre, ce carter est surtout fait pour déjauger ton compte en banque!

Depuis 1985 le voyant du Vmax s'allume aléatoirement sur tous les Vmax lors de fortes accelerations, nous sommes des dizaines de milliers à l'avoir expérimenté sans souci!!
Si tu ne crois toujours pas que cà n'a aucune importance, claque une fortune dans ce carter et tu dormiras mieux...




Le problème du O-ring lui est bien réel et cause de vrais soucis à la mécanique, mais il ne provoque pas l'allumage du voyant, bien au contraire puisqu'une partie de l'huile retombe dans le carter au lieu de suivre le circuit de lubrification, donc le niveau dans le carter est plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:52


lors de grosses accélérations...............aux alentours de 4000 tours, il s'allume pas le voyant smile2


non sans dec, j'ai jamais remarqué vers 8/ 9000 wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses accelérations - voyant et patinage Empty
MessageSujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage   Grosses accelérations - voyant et patinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses accelérations - voyant et patinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement Grosses sorties
» Pots "grosses sorties"
» Pots grosses sorties
» pots grosses sorties
» Pots grosses sorties neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: