| W40 | |
|
+5PAULO37 Supraman CneGroumF kayamb yb77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yb77 Burn out
| Sujet: W40 Jeu 14 Mar 2013 - 17:58 | |
| Est ce que vous utilisez ce produit (W40) et si oui en mettez-vous partout?
Sur le moteur vous en mettez partout?
V ________________________________ Vmax 1200 black 96 - bandit 1200
| |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: W40 Jeu 14 Mar 2013 - 18:39 | |
| WD40 est un dégrippant ca peut aussi faire briller quelques piece ,mais pas sur le moteur c est trop chaud. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: W40 Dim 17 Mar 2013 - 18:40 | |
| J'en connais qui tartinent toutes les parties métalliques de leur moto, y compris les échappements, pour les protéger du sel. Ça pue la frite, et je ne suis pas sûr que ça reste très efficace, une fois évaporé.
C'est bien pour lubrifier les béquilles et les serrures, et pour dégripper les écrous récalcitrants. ________________________________ | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: W40 Lun 18 Mar 2013 - 6:55 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) largement utilisé sous forme de vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques. Permet aussi d'isoler les circuits électriques.
WD-40 signifie Water displacement, 40th attempt (« Répulsion de l'eau, 40e essai »). Ce nom vient du carnet de Larsen, qui essayait de trouver une recette qui empêche la corrosion. Il est arrivé à cette recette à son 40e essai. Le WD-40 était utilisé premièrement par Convair pour protéger l'extérieur des missiles Atlas. Le produit est disponible sur le marché dans les magasins de San Diego à partir de 1958. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: W40 Lun 18 Mar 2013 - 8:35 | |
| on va t'appeler SUPRAWIKIPEDIA........... ................... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
yb77 Burn out
| Sujet: Re: W40 Lun 18 Mar 2013 - 9:20 | |
| moi je l'utilise souvent le wd40 mais c'est vrai que le seul reproche que l'on peut lui faire c'est qu'il ne faut pas en mettre de trop sinon la poussière et le reste colle sur la moto
V ________________________________ Vmax 1200 black 96 - bandit 1200
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: W40 Lun 18 Mar 2013 - 10:18 | |
| Alors, un concurrent de WD40 qui lui ne fait pas coller la poussière : GIBBSBRAND.
Produit américain mais il y a depuis peu un revendeur en ligne pour l'europe. C'est un très bon produit pour la mécanique, la serrurerie et les armes. | |
|
| |
Supraman Stoppie
| Sujet: Re: W40 Lun 18 Mar 2013 - 15:05 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: W40 Mar 19 Mar 2013 - 20:55 | |
| on m'avait raconté une histoire sur le WD-40 (un peu grosse je trouve) comme quoi c'était une caisse de la guerre 40, retrouvée au fond de l'océan, et en l'ouvrant il y avait ce produit ... surnommé WD-40 un peu gros non!? la version de supraman est plus plausible ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Supraman Stoppie
| Sujet: Re: W40 Mar 19 Mar 2013 - 23:04 | |
| Plausible...je ne suis pas assez intelligent pour inventer des trucs...je suis Mister Wiki, j'assume, car j'aime ne m'en tenir au'aux faits | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: W40 Mer 20 Mar 2013 - 10:47 | |
| Perso, je l'utilise pour : les contacts électriques grippés ou sulfatés, sur moteur tiède ou froid pour enlever les traces d'eau (calcaire entre autres) dans les endroits peu accessibles, et ça redonne un beau "brillant" au moteur. sur les leviers qui grippent, Sur les jantes pour dégraisser,... | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: W40 Mer 20 Mar 2013 - 15:17 | |
| et moi sur mes disques de frein pour enlever la rouille. nan je déconne faites pas ca ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: W40 Mer 20 Mar 2013 - 17:02 | |
| Tu m'as fait peur l'espace d'un instant . Ceci dit c'est tout à fait possible, ensuite il faut juste les dégraisser avec de l'acétone et c'est OK... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W40 | |
| |
|
| |
| W40 | |
|