Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 etriers 4 pistons

Aller en bas 
+3
chris74
CneGroumF
philibert 36
7 participants
AuteurMessage
philibert 36
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philibert 36


Age : 55
Localisation : indre
Style moto : 1200 v max

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:34

bonjour a tous j aimerais savoir si en remplacant mes etriers avant 2 pistons par des 4 pistons d origine il faut changer aussi le maitre cylindre merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:46

Non, mais il faut changer la fourche. Laughing

Une petite présentation ? moderation

________________________________
etriers 4 pistons Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:48

ou monter des adaptateur comme j'avais sur la mienne, mais faut changer aussi les disques, pour le maitre cylindre, ça dépend des étiers montés.

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptySam 12 Oct 2013 - 12:26

Just my 2 cents

En achetant le Maxou de madame, j'ai aussi récupéré (c'était une offre promo bonus) une seconde fourche (celle d'origine à vrai dire) avec les étriers 2 pistons (les mêmes que celui à l'arrière de ma GTS) ainsi que les étriers 4 pistons qui allaient avec la nouvelle fourche (et qui ont étés remplacés par des freins d'YZF 1000/R1)

Du coup, me suis dit "ha ben tiens, c'est ballot de les laisser traîner dans leur sac Carrefour, l'avant droit va surement sur l'arrière de ma GTS"... hé bien ça va pas du tout (pas le même espacement, pas le même angle).
Ce qui confirme qu'il faille bien changer de fourche (bonne chance pour trouver une personne capable de produite un adaptateur acier, et un adaptateur usiné en aluminium pourrait casser à tout moment (les pièces usinées à partir d'un bloc et non "frappées" ont d'offices des faiblesses structurelles)).

Sinon, sur le Maxou de madame, ce sont toujours les maîtres cylindres d'origine, alors qu'il y a des étriers 4 pistons (aucun soucis au niveau puissance de freinage ou course du levier)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptySam 12 Oct 2013 - 13:07

J'ai eu des adaptateur en alu 7075  fabriqués maison, j'en ai fabriqué et vendu quelques dizaines, aucun n'a jamais cassé, faut pas voir le danger partout..............et des adaptateurs en acier, c'est bien simple, je n'en n'ai JAMAIS vu sauf, des "maisons", en pièces commerciales, ils sont tous en "alu" .
Remarque ,on m'a aussi prédit que la fourche que j'ai usiné allait casser................10 ans après, je suis toujours vivant, par contre, le moteur, lui ,a cassé super lol

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou


Age : 54
Localisation : oise
Style moto : vmax 1200

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptySam 12 Oct 2013 - 13:32

Chez KMP il existe ce genre de support calquer sur le kit Brembo, j'ai regardé longtemps cette possibilité mais le kit Brembo est quasi introuvable, il y en avait un à vendre sur le coincoin à un prix intéressant mais sans les disques.
J'ai opté pour un train avant de modèle post 93 et c'est sans regret, le soucis c'est d'en trouvé un !

________________________________
wink2
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptySam 12 Oct 2013 - 14:00

C'est le mieux, mais même avec ce train avant on peut encore améliorer le freinage,  en montant des étriers style R1 avec le maitre cylindre adapté ,ou, comme je suis en train de le faire, monter des étriers 6 pistons de YZF 750 RR, pas faciles à trouver ,mais ils se montent en lieu et place des origines et on peut garder le maitre cylindre du vmax, avec des durites aviation, et des disques en 320mm cela commence enfin à ralentir un peu....bravo

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
ghost38
Burn out
Burn out
ghost38


Age : 43
Localisation : isere
Style moto : yamaha

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: etriers   etriers 4 pistons EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:24

Salut, pour ma part sur mon maxou avec la fourche en 43 d'origine j'ai mis les etriers de 1000 fazer avec les durites avia et le mc d'origine maxou et ça freine très très bien.

Aucune adaptation pour les étriers ils rentrent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:19

+1 ouais

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
etriers 4 pistons YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etriers 4 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de frein aux annonces
» pistons cote réparation?
» Des étriers de FZ1 de 2006 ?
» étriers de frein
» étriers qui freine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: