Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est, c'est repartit..

Aller en bas 
+8
PAULO37
J2L76
behefone
Dom
Antoine
Vmax nonoff
seb
Krgo
12 participants
AuteurMessage
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:47

Ça y est, après 6 mois de travaux la bête est prête pour repartir sur les routes...

Tout a été refait : Moteur, carbu etc, mais pour l'aspect, je reste toujours proche du stock.
Il ne reste plus qu'à effectuer le rodage du moteur...


Voici quelques tofs...


Ca y est, c'est repartit.. Vmax210

Ca y est, c'est repartit.. Vmax310
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:07

Ca y est, c'est repartit.. 60714Ca y est, c'est repartit.. 60714

elle est tellement belle que les disques de freins choquent par rapport au reste... (mais c'est mon avis)

très beau travail !! Ca y est, c'est repartit.. 512986

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:46

belle en effet, mais comme Seb, je trouve dommage les flasques de disques avant de cette couleur!

Et aussi les pares carters qui sont des vrai casse gueule pour celui qui prend de l'angle!

smile3

________________________________
Ca y est, c'est repartit.. Voo210 Support pour
Ca y est, c'est repartit.. Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:46

Bien... moi qui pensait que les flasques seraient mieux dans cette couleur que le pseudo doré d'origine.

Pour les pare carter, c'est vrai, mais d'un autre coté ils évitent d'avoir trop de casse si le maxou se couche...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:02

Vmax on off a écrit:
Et aussi les pares carters qui sont des vrai casse gueule pour celui qui prend de l'angle!

smile3

Ah bon grat . .. ils ne m'ont jamais gêner moi, pourtant les cales pieds sont rappés jusqu’à 'os.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ca y est, c'est repartit.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:20

Antoine a écrit:
Vmax on off a écrit:
Et aussi les pares carters qui sont des vrai casse gueule pour celui qui prend de l'angle!

Ca y est, c'est repartit.. 624875

Ah bon Ca y est, c'est repartit.. 590948 . .. ils ne m'ont jamais gêner moi, pourtant les cales pieds sont rappés jusqu’à 'os.

Pareil!! Et depuis que j'ai installé les commandes reculées (et remontées) j'ai encore augmenté l'angle et RAS au niveau des pare carters...

M'enfin de la part d'un gars qui fonce en ligne droite..... Ca y est, c'est repartit.. 396381
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:24

Dès que je serai rentré de mon déplacement en Tunisie, je vais faire une prise de vue depuis l'avant, et là on pourra voir ce qui risque de frotter en premier entre les pare carter, les marches pieds ou les pots.

J'ajoute que j'ai remplacé les ressorts de fourche avant par des progressifs.
Ceci évitera à la moto de s'écraser dans les virages et surtout de ne plus plonger lors des freinages appuyés.
C'est le problème que j'avais auparavant. Ca y est, c'est repartit.. 624875
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:26

Oui, je fonce en ligne droite, mais c'est nouveau, c'est un défit que je me suis donné il y a deux ans.

Sinon, demande à mon entourage, et tu sauras que je prend plutôt bien de l'angle...

Ca y est, c'est repartit.. Cl_pie10

ça c'est les cale pieds de Daniel de Nancy avec qui j'aime beaucoup tirer la bourre...

________________________________
Ca y est, c'est repartit.. Voo210 Support pour
Ca y est, c'est repartit.. Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:33

Ah quand même une réaction, je me demandais si çà allait venir Ca y est, c'est repartit.. 260129

Moi aussi je peux prendre des cale- pieds en gros plan sans la plaque de la moto Ca y est, c'est repartit.. 396381



Bon sérieusement, moi aussi je les avais usés les cale-pieds, surtout lors de mes passages dans le midi d'ailleurs, çà s'y prête plus qu'en banlieue parisienne...

Mais pour les pare carters c'est autre chose, tiens je vais essayer de la pencher jusqu'a ce qu'ils touchent pour voir ce que çà donne au niveau commandes reculées et bande de roulement des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
behefone
Burn out
Burn out
behefone


Age : 55
Localisation : Saint Loubes
Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:01

alors là, bravoCa y est, c'est repartit.. 29396pour la rénoCa y est, c'est repartit.. 38209

________________________________
Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://behefart.over-blog.com/
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:24

Merci...

C'est clair que pendant les 6 mois d'hiver (C'est que l'hiver est long dans l'est) j'ai eu le temps de tout refaire. Depuis les pistons, bielles coussinets, soupapes, ressorts de soupape, boite, carbu etc...
puis le polissage de toutes les pièces en alu y compris les jantes et enfin un coup de peinture sur les pièces de carrosserie.
Je n'ai pas compté les heures, mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:18

Bravo, elle est magnifique, super boulot. Ca y est, c'est repartit.. 60714

Même remarque que les autres en ce qui concerne les flasques de disque.
Mais d'origine, c'est pas doré, il me semble que c'est plutôt gris argent...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:30

Ca ne me choque pas du tout, je trouve çà original pour les flasques et ca colle bien avec le reste.



Pour le doré j'en doute, je n'ai pas souvenir que Brembo ait équipé les Vmax d'origine,çà se saurait et on aurait pas besoin d'en changer pour que ca freine :=
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:58

Je n'aime pas ces pare carters, car un jour, j'ai perdu dans un rond point car le pare carter à touché, et ça m'a décollé la roue avant. OoO
'

________________________________
Ca y est, c'est repartit.. Voo210 Support pour
Ca y est, c'est repartit.. Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:03

Vmax on off a écrit:
Oui, je fonce en ligne droite, mais c'est nouveau, c'est un défit que je me suis donné il y a deux ans.

Sinon, demande à mon entourage, et tu sauras que je prend plutôt bien de l'angle...

Ca y est, c'est repartit.. Cl_pie10

ça c'est les cale pieds de Daniel de Nancy avec qui j'aime beaucoup tirer la bourre...



avec les appareils tof de maintenant, on fait de bonnes photos montage........ Ca y est, c'est repartit.. 512986.......... Ca y est, c'est repartit.. 111935

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:15

PAULO37 a écrit:
Vmax on off a écrit:
Oui, je fonce en ligne droite, mais c'est nouveau, c'est un défit que je me suis donné il y a deux ans.

Sinon, demande à mon entourage, et tu sauras que je prend plutôt bien de l'angle...

Ca y est, c'est repartit.. Cl_pie10

ça c'est les cale pieds de Daniel de Nancy avec qui j'aime beaucoup tirer la bourre...



avec les appareils tof de maintenant, on fait de bonnes photos montage........ Ca y est, c'est repartit.. 512986.......... Ca y est, c'est repartit.. 111935





ou alors un coup de meuleuse hihihi



mais non en connaissant NONOF tu peux etre sur qu'il a penché la moto a fond les balons
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:10

Dom a écrit:

Pour le doré j'en doute, je n'ai pas souvenir que Brembo ait équipé les Vmax d'origine,çà se saurait et on aurait pas besoin d'en changer pour que ca freine :=

Je ne suis plus sûr si c'était argenté ou doré mais la couleur était complètement passée et piquée, il fallait refaire...

Pour améliorer le freinage, j'ai des étrier 4 pistons en réserve avec des adaptateurs que j'ai confectionné.
Je ne les ai pas monté car je me suis rendu compte que les durites avia en place étaient trop courtes, donc retour aux 2 pistons.
J'avais aussi un doute quant à la capacité du maître-cylindre d'origine. Peut-il pomper assez de lockheed pour actionner les 4 pistons ?
En plus après avoir monté l'ensemble étrier + adaptateur je me suis rendu compte que ça faisait une masse pas très esthétique... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:14

C'est le même MC qui est monté avec les anciens et "nouveaux" étriers...

Ce n'est pas le nombre qui compte mais le ratio entre les surfaces des pistons MC et récepteur, le ratio peut ne pas varier beaucoup entre deux gros pistons et quatre petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptySam 25 Mai 2013 - 9:15

certains disques étaient noirs, d'autres gris selon les années...

si vous ne voulez pas que ça touche en courbe... faut réaccélérer dans celle ci Ca y est, c'est repartit.. 974246 Ca y est, c'est repartit.. 260129

moi, ça touche quasi jamais Ca y est, c'est repartit.. 529928

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptySam 25 Mai 2013 - 9:22

seb a écrit:
certains disques étaient noirs, d'autres gris selon les années...

si vous ne voulez pas que ça touche en courbe... faut réaccélérer dans celle ci Ca y est, c'est repartit.. 974246 Ca y est, c'est repartit.. 260129

moi, ça touche quasi jamais Ca y est, c'est repartit.. 529928


ben moi jamais; on m'a dit que le vmax est un dragster, donc je fais que des lignes droites..... Ca y est, c'est repartit.. 338508 Ca y est, c'est repartit.. 974246

sinon ta moto est bien retapée, et l'essentiel c'est qu'elle te plaise....en plus j'aime le rouge.... Ca y est, c'est repartit.. 512986

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:30

Je me suis rendu compte d'un truc...
C'est la première fois de ma vie que je roule avec un moteur tout neuf, zéro km...

La bécane a certes 22 ans, mais le moulin lui est neuf, fraichement alésé (en 1300) et tout est neuf dedans...et renforcé...

Le seul soucis, faut faire un rodage... donc patience avant de lâcher les chevaux... Ca y est, c'est repartit.. 974246
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:56

ouais ça doit être cool

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Ca y est, c'est repartit.. Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:03

Au début c'est un peu l'angoisse car je me demande si j'ai bien tout remonté, si je n'ai rien oublié.
En cas d'erreur et c'est six mois de boulot dans le sac.

Mais après un premier démarrage au quart de tour puis quelque km avec la belle tout en douceur.
2-3 "petites" accélérations... tout va bien
Un pti coup de T-boost, p'tin ça marche!!! on sent la différence

Bref que du bonheur Ca y est, c'est repartit.. 38209
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:32

Heureux homme !

Profite !
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:09

Ca y est, c'est repartit.. 60714tu peux être fier de ton boulotCa y est, c'est repartit.. 38209Ca y est, c'est repartit.. 29396

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, c'est repartit.. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est repartit..   Ca y est, c'est repartit.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, c'est repartit..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB sur carburateur.
» amortisseur de direction / guidonnage
» puissance avec boisseaux débridés
» Bruit freins avant tac tac tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: