Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Clonk-Clonk

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Lepatchouli
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MessageSujet: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:37

Bonjour

Moteur chaud , j'ai un bruit de clonk-clonk cote embrayage , qui diminue quand j'embraye.Les vitesses craquent un peu . je vais changer le liquide et bien purger , mais pour le bruit ? es ce un signe de disques fatigués ?

Autre question d'ou viennent les 4 durites qui remontent le long du boitier de filtre a air ? j'ai regardé la revue RMT et j'ai pas trouvé...



Merci, A+, PP06
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manu65
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:19

Bonsoir,
Les 4 tuyaux qui sont branchés au dessus de la rampe carbu et viennent s'échouer de par et d'autre de ta boite à air servent à la mise à l'air de tes cuves.
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Lepatchouli
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MessageSujet: Pareil que pepo6   Clonk-Clonk EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:28

Salut à tous j'ai exactement la même choses.

J'ai purge le l'embrayage et l.huile moteur Surprised Aucun changement toujours ce klonk


Merci pour vos commentaires


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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:41

Ok bien vu pour les tuyaux.

Mon Max est de 93 avec 38k km en principe en usage "normal" combien de km font les disques d'embrayage ?

Si non le bruit peut il venir d'un roulement ...

A+
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Antoine
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:48

a priori c'est plutôt la cloche d'embrayage qui fait du bruit en prenant du jeu avec l'age. c'est normal.
si ça disparait en débrayant c'est surement ca wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:20

Salut

Pas mieux sur mon vmax de 88 j'ai ce clonk et après changement de la cloche d'embrayage plus aucun bruit.
C'est bien un symptôme d'usure.
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Lepatchouli
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MessageSujet: Comment changer   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 5:10

Merci les commentaires,


J'ai,également le même problème, quelqu'un connaît la marche à duivre poour démonte et changer la cloche


Merci
cclap

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Dom
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:49

La cloche ou la noix, ou les deux...

Démontage à la clé à choc ou avec l'outil de blocage, rien de bien sorcier, c'est moins chiant que pour la roue libre de démarreur.
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:35

@Antoine a écrit:
a priori c'est plutôt la cloche d'embrayage qui fait du bruit en prenant du jeu avec l'age. c'est normal.
si ça disparait en débrayant c'est surement ca Clonk-Clonk 512986

C'est a quel niveau que ça prend du jeu ? on peut le constater une fois demonté ?
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Dom
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:17

Les disques ont des crans qui s'emboitent dans des gorges ad hoc au niveau de la cloche, pareil coté noix pour les autres disques.

Au fur et à mesure des kms les gorges sont attaquées par les crans des disques (et oui tout le couple du moteur est transmis entre la noix et la cloche par les contacts mécaniques au niveau de ces gorges) et s'élargissent. Il ya plus de jeu donc çà finit par faire du bruit, rien de grave cependant.
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:49

Salut

Petite image pour illustrer la cloche d'embrayage qui est la même sur beaucoup de moto.
En fin rien de grave mais bon le vmax a pas mal de watt donc c'est une pièce qui prend quand même chère:
Clonk-Clonk E99a68c6-7ffb-40d4-b354-d929f65ac4c1
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Dom
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:56

Ben ca va faire de plus en plus de bruit mais çà ne casse pas pour autant. néanmoins c'est quand même mieux de changer les pièces usées...
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:12

Ok je comprend maintenant d'ou viens mon bruit

Question : la cloche est elle specifique au Vmax ou est ce la meme sur d'autre modele XJR ? FJ ?

Faut il changer que la cloche ? ou la noix aussi ?

A+

PPAtrick
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:33

Salut

Le specialiste Vmax de Cannes me dit qu'a un bon reglage de synchro carbu et un ralenti bien reglé le bruit est moindre ...
A+
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MessageSujet: Re: Clonk-Clonk   Clonk-Clonk Empty

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