Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grave fuite d'huile!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teto
Burn out
Burn out
Teto


Age : 52
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 et 1700 vmax

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:27


Chers amis, je suis très abattu car mon maxou 1200, collector (juin 1986 n°555, pour le puristes) fait une hémorragie, (et le mot est juste!) au niveau (du moins c'est ce que je vois) du joint de culasse. En effet il y a comme un saignement ininterrompu à peu près sous le tendeur de chaine de distrib avant, au niveau au niveau du joint culasse, donc. De l'huile saigne jusqu'à remplir les creux moteur devant la boite à crayons puis cela s'écoule tranquillement sur les deux carters droit et gauche, puis enfin sur mes pompes. L'HORREUR!
A l'arrêt, il ne se passe rien, même si je la fais ronfler un bon moment. Mais dès que je roule 15 bornes, il saigne franchement. Et ce n'est que de l'huile. Pas d'eau. Je ne comprends pas. Comment le joint de culasse peut-il lâcher sans émulsion diverse. Juste une coulure d'huile.
Je suis dépité car j'imagine que c'est une intervention très lourde et très chère. Faut-il tomber le moteur pour changer ce joint? Est-ce que cela peut être autre chose? HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Grenierdetoulouse.com
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:35

Le joint de culasse assure l'étanchéité entre le haut et le bas moteur pour 5 éléments :

1-l'eau
2-l'huile
3-la compression

D'un coté tu as

4-"l'extérieur",

de l'autre,

5-ta chambre de combustion ou règne, comment dirais-je...une certain pression smile3

Dans ces conditions, si tu est bon en maths, je te laisse déterminer le nombre de combinaisons possible autour de ces éléments. Par exemple :

compression -> eau = surpression (très courant) ce qui engendre ...
eau -> compression = fumée blanche, cylindre noyé...
eau -> huile = mayo
eau -> extérieur = niveau d'eau qui baisse sensiblement sans savoir comment (micro fuite d'eau vaporisée donc pas visible...)

....huile -> extérieur = "hémorragie", ton cas ! J'ai eu ce cas il y a très longtemps avec une Merco de 300000 km, je lui ai recoller 80000 ca n'a pas évolué. Mais c'était une mini fuite !


Faut déculasser dans ton cas si tu sais pas faire, navré pour toi :huh: sad
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:41

Mais bon si ça se trouve c'est autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Teto
Burn out
Burn out
Teto


Age : 52
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 et 1700 vmax

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:23

Merci Supraman pour ces premières informations... Par vraiment rassurantes. Mais faut-il donc enlever le moteur du cadre pour extraire la culasse avant ou pas forcément? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Grenierdetoulouse.com
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:53

Regarde si ton tuyau de montée d'huile, n'est pas desserré! smile3

vis creuse sur raccord banjo qui se serre avec une clef de 12...

________________________________
Grave fuite d'huile!! Voo210 Support pour
Grave fuite d'huile!! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Teto
Burn out
Burn out
Teto


Age : 52
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 et 1700 vmax

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:37

Merci, je vais essayer mais s'il s'agit bien du raccord en fer chromé, il a l'air tout à fait sec d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://Grenierdetoulouse.com
Teto
Burn out
Burn out
Teto


Age : 52
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 et 1700 vmax

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:26

Hélas non. Il est parfaitement vissé et tout sec. J'ai eu Cannes Moto Service au téléphone ce matin (car je venais de leur commander un embrayage Barnett) et eux n'ont jamais vu ça. Il semble que cette panne soit extrêmement rarissime. Et bien sûr, il faut tomber le bloc pour sortir la culasse sinon c'est pas drôle... Le blues, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Grenierdetoulouse.com
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:30

question
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:20

Le plus chiant c'est d'avoir à sortir le moteur avec tous les démontages annexes que cela implique..

Après, soit c'est une joint qui a laché et c'est rien, soit c'est une fissure et là c'est un poil plus balot.



Tu as quand même vérifié les vis de fixation des pipes? De l'huile s'écoule lorsqu'on les enlève, si l'une des deux se trouvant coté intérieur est desserrée, çà peut pisser quand la pression augmente (hors ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:00

je pourrais t'aider je ne suis pas très loin!

Contact moi par mp. smile3

________________________________
Grave fuite d'huile!! Voo210 Support pour
Grave fuite d'huile!! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grave fuite d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: Grave fuite d'huile!!   Grave fuite d'huile!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave fuite d'huile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le V MAX et Les autres !
» remizen état
» Louvoiment a 140 kmh
» C'est grave docteur ? Problème démarrage (vidéo)
» fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: