Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maitre cylindre frein arriere

Aller en bas 
+3
flèche
Vmax nonoff
walter74
7 participants
AuteurMessage
walter74
Burn out
Burn out
avatar



Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:19

Bonjour à tous !
J'ai réglé la hauteur de pédale de frein arrière et j me suis rendu compte qu'en soulevant le caoutchouc qui relie le maitre cylindre à la tige filetée de l'huile coule, est ce normal ?
Par ailleurs, concernant le frein avant, le contacteur d'allumage de feux stop déclanche vraiment tard c"est à dire quand le freinage est presque à fond, j'ai réglé la course morte de la poignée pour gagner un peu mais je me retrouve avec une course morte de 1 cm alors qu'il est préconisé une course de 2 à 5 mm, qu"en pensez-vous?
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:52

J'ai réglé la hauteur de pédale de frein arrière et j me suis rendu compte qu'en soulevant le caoutchouc qui relie le maitre cylindre à la tige filetée de l'huile coule, est ce normal ?


Non, tu as le maître cylindre qui fuit, il faut le changer ou le réparer.. (j'ai ça en stock par mp)


Par ailleurs, concernant le frein avant, le contacteur d'allumage de feux stop déclanche vraiment tard c"est à dire quand le freinage est presque à fond, j'ai réglé la course morte de la poignée pour gagner un peu mais je me retrouve avec une course morte de 1 cm alors qu'il est préconisé une course de 2 à 5 mm, qu"en pensez-vous?


Je pense que tu as de l'air dans le circuit, et qu'une purge ne ferait pas de mal, Voir un échange du loocked...


smile3 

________________________________
Maitre cylindre frein arriere Voo210 Support pour
Maitre cylindre frein arriere Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:39

bonjour à tous, mon maître cylindre arrière fuit et donc plus de frein.. je vais tenter le kit de réparation mais je souhaite savoir si on peut adapter un autre maitre cylindre compatible (entraxe de fixation ?)

merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:03

bien sur tout s'adapte , question de temps et de budget
apres un origine en occase tu devrais trouver a po cher

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:21

oui Bull, j'ai trouvé en occasion mais comme le mien il fuit...:-( j'ai commandé le kit réparation à 30euros
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:47

Voilà, j'ai changé mon étrier arrière, ma durite aviation, les vis de purge, je suis aussi passé par le kit de réparation du maitre cylindre, changé le liquide et après une heure de purge et bien pas de mieux, ma pédale est toujours aussi molle et j'ai une garde qui est au moins au 3/4 de la course totale. bouh bouh bouh 
J'ai essayé avec la pédale en pression pendant une semaine avec le bocal ouvert et rien pas de mieux.
Je sèche.....   HELP HELP bouh bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:52

tu as des bulles d'air de coincées.
tu devisses l'etrier arrière et tu  le penches de telle sorte que les bulles puissent remontées vers la vis de purge.(j' espère avoir bien expliqué Surprised )
et tu recommences.
j'ai acheté le système de purge de frein avec le bocal et le flexible pour pouvoir le faire tout seul et facilement
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 10:44

Merci pour ta réponse.
Malheureusement pas de mieux, j'ai donc investi dans une pompe pour purger les freins et l'embrayage

Maitre cylindre frein arriere 30221611
Au pire je vais essayer d'envoyer du liquide avec deux seringues par les deux purgeurs arrières en même temps pour voir la différence.
J’ai une autre question, la membrane qui est dans le bocal, elle doit être plate ou détendue dans le bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 11:37

En principe, elle a des formes, elle n'est en aucun plate.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 11:46

Oui, ce que je voulais dire c'est si il faut la déplier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 12:55

Je le déplie
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 12:57

Attention, montre des photos ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 13:57

En fait quand on le déplié il a une forme d'entonoir
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 16:07

Alors tu ne le déplie pas.
Il doit avoir une forme de vagues
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere EmptySam 7 Avr 2018 - 21:10

La membrane se déforme quand les plaquettes s usent et que le  niveau de liquide diminue dans le bocal.
Donc à "neuf" c est membrane plate.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre frein arriere   Maitre cylindre frein arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre frein arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître cylindre frein avant
» Maître cylindre frein avant.
» Sens de montage du clinquant du maitre cylindre de frein
» Rupture du palonnier du maitre cylindre du frein Ar
» hublot de maitre cylindre de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: