| fourche qui tape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAULO37 Air Surf

Age : 69 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
 | Sujet: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 8:36 | |
| Hello, lorsque je franchis le bateau du trottoir pour rentrer chez moi, la fourche n'absorbe pas, elle "cogne".. pourtant, elle n'a aucun jeu à la colonne de direction, lorsque je lâche le guidon, la moto reste bien droite, ne louvoie pas; lorsque je freine fort, elle s'écrase bien....est ce un problème d'huile, de ressort? je n'ai jamais fait la vidange depuis que j'ai changé de fourche (40 en 43)...  ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer  ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini  | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

Age : 53 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 10:46 | |
| Si elle ne talonne vraiment pas, c'est que le boulon supérieur "au dessus" du T n'est pas assez serré.
Ca me le fait de temps en temps quand il se deserre, mais c'est plutôt en descendant des trottoirs en ce qui me concerne. | |
|
 | |
Quasar Wheeling

Age : 60 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
 | Sujet: Re: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 13:24 | |
| Je pense que Paulo parle de résistance d'absorption non ? En cas d'obstacle franchi rapidement, la fourche n'a pas le temps d'absorber la différence de niveau et le coup se retransmet dans le guidon... et les bras. Lors du freinage, l'enfoncement des tubes est progressif donc moins ressenti au niveau du guidon. Me gours-je ??? J'ai le même problème sur la mienne, que ce soit sur le train avant ou arrière. Ca devient parfois brutal quand je franchis un rebond sur la route. Il faut dire que mes réglages d'amortissement sont au maxi (au plus dur). Vérifie la pression d'air dans ta fourche et dégonfle un peu si tu veux que l'amortissement dit rapide soit moins violent. L'air étant compressible, c'est lui qui va encaisser et absorber en premier les "marches d'asphalte" qu'on rencontre parfois sur nos bonnes vieilles routes... toutes pourries (oups  ) Quelqu'un confirme ? | |
|
 | |
Krgo Stoppie

Age : 57 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
 | Sujet: Re: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 13:47 | |
| Le niveau d'huile doit être faible.
Mais dans un premier temps remet un peu d'air ça devrait aller déjà un peu mieux... (0.5bars max) | |
|
 | |
PAULO37 Air Surf

| Sujet: Re: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 17:20 | |
| Quazar dit de diminuer la pression d'air et Krgo d'en rajouter!?  ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer  ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini  | |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: fourche qui tape Mar 16 Juil 2013 - 19:24 | |
| pas compliqué : plus d'air = plus dur : attention de ne pas dépasser 0,8bar, après c'est les joints spi qui morflent. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|
 | |
Quasar Wheeling

Age : 60 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
 | Sujet: Re: fourche qui tape Mer 17 Juil 2013 - 12:14 | |
| Bé voilà...  | |
|
 | |
PAULO37 Air Surf

| Sujet: Re: fourche qui tape Mer 17 Juil 2013 - 13:12 | |
| eh les gars, j'avions bien compris; seulement les réponses sont en contradiction! ça cogne parce qu'il y a trop de pression ou parce qu'il n'y en a pas assez.... mais j'aurais tendance à penser que ma fourche est trop dure, donc je vais la ramollir...  ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer  ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini  | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

| Sujet: Re: fourche qui tape Mer 17 Juil 2013 - 14:53 | |
| Bah il faut savoir ce que tu entends par "cogne".
-Si elle talonne, il faut la durcir. -Si elle est trop dure, il faut la ramollir. -Si il y a un petit claquement métallique sec, c'est le boulon du haut à resserrer. | |
|
 | |
PAULO37 Air Surf

| Sujet: Re: fourche qui tape Mer 17 Juil 2013 - 15:39 | |
| ok Dom,
je penche plutôt sur le 3e cas
je regarde8) ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer  ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini  | |
|
 | |
PAULO37 Air Surf

| Sujet: Re: fourche qui tape Ven 19 Juil 2013 - 17:22 | |
| finalement, j'ai vidangé ma fourche, j'ai mis de 620 ml d'huile 15/50; j'ai mis 0,8 bar de pression d'air et roule ma poule:ride: ,elle ne tape plus ou cogne plus... elle devait être trop molle...  merci pour vos avis:) ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer  ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini  | |
|
 | |
Krgo Stoppie

Age : 57 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
 | Sujet: Re: fourche qui tape Ven 19 Juil 2013 - 17:26 | |
| Ouais, c'est bien ce qui m'était arrivé une fois. J'avais mis un peu de pression pour pouvoir continuer à rouler en attendant de remplacer l'huile et les joints spy. Alors comme tu dis..  roule ma poule...  | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

| Sujet: Re: fourche qui tape Ven 19 Juil 2013 - 17:28 | |
| Et un gremlin de moins!
Il y a des huiles de fourche spécifiques, de diverses viscosités, j'espère que ton huile moteur ne va pas bouffer les joints... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fourche qui tape  | |
| |
|
 | |
| fourche qui tape | |
|