Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Faux réservoir qui était comme neuf

Aller en bas 
+5
QuiQui34
PatrickG
Sim47
seb
duncan83
9 participants
AuteurMessage
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:04

Dans la famille Boulets, je voudrais le père, ben c'est moi.
Hier, je béquille la bête sur la centrale pour refermer mon portail. Le terrain est très légèrement en pente, le moto glisse doucement et tombe tout aussi doucement sur le coté...
A première vue aucun dommage, et puis finalement le faux réservoir à pris un petit choc, de la taille d'une pièce de 10 centimes d'euro légèrement enfoncé sur 1 ou 2 mm. Je suis vert d'être stupide à ce point.
Pour couronner le tout, ce matin (pas réveillé probablement), en retirant ma clé de contact, j'ai la main qui traine au-dessus du faux resevoir et bing, un rayure de 2 cm tout à coté du choc de la veille.
Passons sur le fait que je me botterais le c... à longueur de journée, pensez-vous que je puisse faire réparer le petit choc, et est-il facile de trouver quelqu'un qui puisse soit repeindre le réservoir soit "effacer" la rayure ?
Sinon est-il facile de trouver un faux résevoir d'origine, neuf ou quasi neuf ?

Merci à vous d'aider un âne bâté comme moi.

PS: en plus en essayant de la relever, (c'était la première fois), je me suis fais un mal de chien aux cotes, du style déchirure musculaire. C'est pas vrai, je dois pas être fait pour conduire une si belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:08

bien enervé, un vmax se relève tout seul!

la preuve, moi, 1m71-65kg, il m'est arrivé la même chose que toi il y a peu et j'ai eu un peu plus de dégâts...

bon bref, pour ton faux reservoir, un carrossier te refera cela sans problème, mais il faudra faire une peinture complète je pense.

en négociant, avec un paiement en liquide, ça te coûtera peut etre moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: merci   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:56

Merci Seb pour ces infos.

Un carrossier pourra-t-il refaire la même couleur que celle d'origine, c'est-à-dire le noir métalisé à l'identique ? Et pour infos, une peinture complète du faux réservoir va chercher dans les combiens, histoire d'avoir un ordre d'idée pour ne pas me faire prendre pour un oncle d'amérique par le premier carrossier venu ?

Tiens, puisqu'on en parle, je fais 1m 73 pour 72 Kg (oui je sais, je ne fais pas pitié) et à part le premier essai de relevage un peu précipité et surtout n'importe comment où je me suis fait un mal de chien, le second essai a été concluant car j'ai relevé les 260 gk de la bête sans trop de difficulté, enfin, tout est relatif, hein ?

En tout cas, merci pour ta réponse aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:42

Les tarifs sont dans les 150€ / pièce dans mon coin. Maintenan si t'arrive à gruger tu peux avoir moins cher, genre j'ai fais faire peinture complette noir brillant avec bandes blanche des plastics + faux reservoir + rajout d'un sabot pour 350€.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:29

à mon avis pour cent euros, tu peux le faire repeindre largement, avec débosselage (ou rebouchage selon la profondeur de l'impact)

vas y franco, ne montres pas que tu n'y connais rien.

questionnes ton entourage pour savoir s'ils ne connaissent pas un carrossier??

pour la couleur d'origine, vas chez yam et demandes la reference en fonction de l'année

sinon, modèles 86-87 deep scarlet code colori KV
89 - 90 shiny black, code colori NA
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:16

Pour la relever faut pas chercher à la prendre par en dessous, t'attrapes le guidon normalement en te baissant ou en mettant un genou par terre et il fait bras de levier. En auto, c'est facile 150 ou 200 euros la pièce (porte, aile, etc.) et là y a autant de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:37

Je suis d'accord avec Seb, bien énervé tu te rappelles même plus comment tu as fait pour le relever ton Vmax Ca m'est arrivé. Pas de pare-carter => selecteur de vitesse HS...93 roros chez Yam.

Concernant la carrosserie faux réservoir, j'avais contacté un bon carrossier auto pour décabosser un méchant Pok sur mon réservoir de Virago, et bien avec la peinture perso je m'en étais tiré pour 80 roros au black et le boulot parfait.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:41

Dans la série video-gag, devant l'entrée principale de Auchan Pérols donc devant le peuple...j'avais oublié mon bloc disque...mon Vax et moi à terre...le moteur s'emballe...coupe-circuit...impossible de redémarrer. 10 minutes après, un enfant accroché au caddie de sa mère entrain de lui dire...c'est le monsieur qui est tombé avec sa moto...

Enfin, pas bien grave tout ça voire risible, hein?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fab


Age : 44
Localisation : aude
Style moto : vmax 1989 modele black

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:45

salut duncan,

Dis toi qu'on a de la chance avec nos vmax car si tu fait tomber une R1 ou une sportive du meme style la facture ne serait pas la meme avec les carenages dont elles sont pourvues .

Pour la peinture je viens de refaire la mienne ; garde boue av et arr , faux reservoir et les ecopes .
Pour le tout : couche d'apres , poncage , peinture noir brillant , et verni : 200euros au black avec les pieces demontees .

Voila ca peut te donner un ordre d'idee pour le prix .

Bon courage a plus !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fab


Age : 44
Localisation : aude
Style moto : vmax 1989 modele black

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:05

Sinon tu as un faux reservoir noir metal sur ebay 80 euros avec 0 enchere

A toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:27

Merci à tous pour vos conseils à la triple buse que je suis,

Bon je vais me mettre à la recherche d'un carrossier qui tient la route, puis j'aviserais en fonction du devis qu'il fournira.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:59

sinon un petit coup de maillet par en dessous et un coup de polish ca le fait bien....
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:07

Salut Antoine,

C'est vrai que le petit coup de maillet par dessous, je n'y avait pas pensé. Je vais peut-être essayer ça avant de chercher un carrossier.

Cela dit, ça n'enlèvera pas la rayure que j'ai faite, et qui signale si magnifiquement l'enfoncement. C'est comme si j'avais fait une flêche pour indiquer l'emplacement du coup.

Merci pour ton conseils, et j'espère que tu vas trouver ton régulateur sur Antibes.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:49

Perso après avoir refait complètement mon vmax (voir dans les motos du club qu'il est vraiment exceptionnellement magnifiquement extraordinairement sublimement beau MOUARF Laughing :P ) et vu que je suis extraordinairement exceptionellement CON, je l'ai fait tombé.
Résultat, l'écope gauche Cannes Moto Service éclatée !
Bref, refaite avec du tissus et la résine, masticage, deux tons de peinture et de vernis, 70€ chez mon peintre !

Au fait, j'ai relevé la moto d'un bras (authentique) parce qu'avec l'autre je me tirais des tartes (là je déconne mais j'aurais mérité) !!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:36

Attention au coup de maillet, parfois tu compliques le travail du carrossier en voulant bien faire. ;)


Dernière édition par Gruick le Mer 27 Aoû 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:01

exact, si tu tapes trop fort, tu marques de l'autre côté.

question idiote, t'as essayé avec les doigts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux réservoir qui était comme neuf Empty
MessageSujet: Re: Faux réservoir qui était comme neuf   Faux réservoir qui était comme neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux réservoir qui était comme neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrure faux reservoir
» ouverture faux réservoir
» remplacer instrument du faux reservoir
» BARILLET FAUX RESERVOIR / 1200 V-MAX
» Retirer logo Yamaha faux réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: