Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ressort en trop?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

ressort en trop? Empty
MessageSujet: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:06

Bonjour

Voilà mon petit soucis,après avoir remonté ma rampe de carbu suite à un nettoyage je me suis retrouvé avec un ressort et un joint en plastique en trop.Tout à l'air de fonctionner correctement ce qui me mets un doute sur la présence de ces deux pièces sur ma rampe de carbu.Je sais c'est pas évident mais si quelqu'un a une idée d'ou elles peuvent provenir ça m'enlèverais une épine du pieds et me permettrais de la remonter sur la,moto.Merci

ressort en trop? Img_1210


ressort en trop? Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:53

Le ressort va au niveau des vis de sinchro et est indispensable , la rondelle va au niveau des grandes tiges de starter  pour le calage latéral .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:28

Pas mieux!

Ca marche effectivement sans le ressort (là où il manque) car la came de commande du papillon en question est poussée par la vis de réglage de synchro, par contre cette came n'est plus plaquée contre la vis par le ressort qui est censé être placé en opposition.
Donc en ouvrant (avec la vis qui pousse) çà fonctionne forcément bien. Par contre en refermant, il n'y a plus de contrainte sans le ressort (comme le ressort de rappel du carbu concerné fait toujours son office et rabat quand même la came, çà ne se voit pas) et çà altère la précision de la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptySam 21 Sep 2013 - 19:07

Ok merci les gars je vais voir ça demain si j'ai 5 minutes:ouais: 

desmorg je vois dans ton avatar que t'es du 90 tout comme moi bravo,on aura peut-être l'occas de ce croiser.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:36

Dom si c'est bien ça pour le ressort j'ai essayé de le faire glisser entre la came qui repose sur la vis de réglage et la plaque où un petit ergots, du même diamètre que le ressort est censé le retenir,mais je n'y arrive pas j'ai les paluche trop grosse happy Y a t-il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:30

Bah j'ai encore fait çà hier avec un doigt et un petit tournevis...

Ca ne pose pas trop de souci si la vis en opposition est dévissée wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:14

A ouais j'avais pas pensé à ça  bouletjour  Merci pour le tuyau👍 

Il y a aussi le câble d'accélérateur qui arrive aux carbu qui me pose problème,su un des deux câbles il y a deux arrêts et je ne sais pas où va celui qui est au milieu.Tu peux m'aider là aussi   OK  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:51

Désolé, là je n'ai pas çà en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:13

patsy a écrit:
A ouais j'avais pas pensé à ça  bouletjour  Merci pour le tuyau👍 

Il y a aussi le câble d'accélérateur qui arrive aux carbu qui me pose problème,su un des deux câbles il y a deux arrêts et je ne sais pas où va celui qui est au milieu.Tu peux m'aider là aussi   OK  Merci
Dans le vide , connecte au plus long et il faut remonter la plaque d'arrêt après avoir attacher les câbles ( de toutes façons il n'y a qu'un montage ).
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:23

Oui j'ai fait cela mais je ne comprend pas pourquoi il y a cet arrêt dans le vide!!!! d'ordinaire les japs n'ont pas l'habitude de mettre des pièces pour rien..... en tout cas c'est monté merci pour votre coup de main.
A+ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort en trop? Empty
MessageSujet: Re: ressort en trop?   ressort en trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort en trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de diaphragme d'embrayage
» Fuite liquide refroidissement
» ressort embrayage
» Vidange - filtre et ressort
» amortisseur et ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: