Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Roue arrière GSX-R

Aller en bas 
+2
Vmax nonoff
retour de kick
6 participants
AuteurMessage
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:39

Bonsoir,
mon vmax est équipé de trains roulants de GSXR. Le travail a été parfaitement réalisé et monté (par un professionnel (KMP) ).
Mais depuis ce montage plusieurs pneus arrières ont été remplacés. Et je trouve que mon pneu arrière (180 de large) passe vraiment très près du bras oscillant côté gauche, à la limite de frotter. Une pièce n'aurait elle pas été oubliée lors d'un remontage?
En fait je me demande si il ne devrait pas y avoir une entretoise entre le roulement gauche et le moyeu du cardan.
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

Et pardon d'avance avec mes questions qui reviennent souvent. Simplement, je découvre cette moto (pas d'origine de surcroît) et j'effectue une révision complète cet hiver.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:04

J'ai vu parfois quelques Vmax avec une rondelle dans le couple conique à l'intérieur, pour décaler un peu la roue vers la droite, tu peux mettre la même qu'il y a côté gauche avant l'écrou...

Par contre, ça désaxe un peu la roue vers la droite, mais ça ne se sent pas!  smile3 

D'autre taillent le bras pour faire de la place et ressoude une plaque plus fine à cet endroit, ou laisse un trou.

Nonoff

________________________________
Roue arrière GSX-R Voo210 Support pour
Roue arrière GSX-R Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:38

Le coup de la rondelle j'y ai pensé d'autant plus que j'ai deux rondelles coté écrou de l'axe!! Mais le diamètre intérieur des rondelles n'est pas suffisamment grand pour passer l'épaulement de l'axe après le filetage.
Je suis partagé. Décaler la roue avec une petite entretoise fera qu'il y aura moins de portée sur les cannelures du moyeu. Et meuler le bras va l'affaiblir. La solution serait elle de passer en 170 de large au niveau du pneu arrière...?
Ce qui m'intrigue c'est que certains arrivent à passer du 180 sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:19

mettre une petite plaque la ou le pneu passe sur le bras (aprs avoir meuler bien sur) n'affaiblit en rien ton bras, pratiquement ts l'monde fait ca (dont moi)
apres si tu as peur, tu peux renforcer ton bras (le mien l'est) et je ne pense pas que ca serve reellement a part pour le look
voilou  smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:46

C'est tout à fait normal que le pneu de 180 passe très près et çà n'a AUCUNE importance.
Evites le coup de la rondelle qui va désaxer encore plus la roue vers la droite (car elle est déjà décalée à droite)

Du moment que ca ne touche pas, tout va bien. Tu peux également tenter une autre marque de pneu si vraiment tu y tiens car toutes les marques ne chaussent pas pareil..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:38

Tant que ça ne touche pas il n'y a pas de soucis (en tournant le pneu devient plus haut et étroit, jamais plus large).
Il est assez compliqué de vérifier le centrage des roues (d'autant que les motos ne sont pas symétriques), mais tu peux vérifier l’alignement facilement avec un profilé en aluminium que tu colles contre ta roue arrière (d'un coté, puis de l'autre) et tu mesures l'espace au niveau de la roue avant (là ça doit être obligatoirement symétrique).

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:26

j'ai le cas, j'ai bien une entretoise usinée pour rattraper le jeu.
mais depuis que j'ai changé de manufacturier, et bien le pneu touche le bras... pas grave, ça m'a usé un peu le flanc du pneu  happy ...

mais faut pas non plus qu'il soit rogné sur 2 cm !!

d'une marque à l'autre un "180 " peut faire 175 voir 190, oui oui, le mien fait quasi 190 bord à bord, et ça suffit pour frotter.

l'arrête du pneu est plus importante ce qui fait que le pneu est plus "large".

tout dépend en fait de la façon dont le moyeu de vmax à été soudé dans la jante de gsxr, trop rentré (1 ou 2 mm suffisent) et la jante se rapproche du bras...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière GSX-R Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière GSX-R   Roue arrière GSX-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière GSX-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage roue arrière
» Les Accessoires du new Vmax (Saison 2)
» axe de roue arriere
» roue arriere gsxr
» Craquement sur la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: