Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Renforcement silencieux Vance & Hines CS One

Aller en bas 
+5
morgul
Gilou
thierry44
roany
OtoExx
9 participants
AuteurMessage
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 0:06

Bonsoir 



Après avoir lu divers sujets , à propos de la fragilité des silencieux, Vance & Hines CS One qui ne supportent pas la pression.


Quelques exemples



Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   001_2010




Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Img_0110



Je me suis dit pourquoi ne pas aller regarder de plus près mes silencieux, et par la même occasion leurs donner un petit coup, de nettoyage..

Une fois les deux gamelles démontées, je me rends compte, d'une petite boursouflure, sur chacune des deux extrémités intérieures, au niveau de la soudure de l'enveloppe.

Après avoir réfléchi, de quelle façon régler le problème, une fois pour toute .

Une bonne demi-heure de rechercher, pour faire, avec les moyens du bord .

Deux plats en aluminium de 350 mm de longueur 40 mm de largeur et 2 mm d'épaisseur
Huit rivets étanches, une cartouche de silicone haute température




Une petite après midi de travail tranquille, deux trois bières au passage, et voilà le résultat


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000914


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000915


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000916


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000917


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000918




Le tout repositionné à blanc pour voir, si esthétiquement et mécaniquement rien ne cloche, tout est ok .
Le résultat me convient reste à voir dans le temps ..   wink2 



Dernière édition par OtoExx le Sam 28 Déc 2013 - 2:16, édité 2 fois

ALAIN1955 savoie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 0:28

wink3
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 61
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 15:42

Bravo pour la modif !
Mais tes pots ont commencé à boursoufler au bout de combien de kilomètres ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 17:06

La modification est tres bien réalisée, par contre je ne suis pas certain qu'elle soit efficace. 

Il y a bien un problème de pression, mais surtout un problème de chauffe. 

Le problème  venant de l'intérieur vers l'extérieur je pense que cela va ralentir le procesus sans le stopper et encore...

Tiens nous au courant.  wink2

________________________________
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 17:13

thierry44 a écrit:
Bravo pour la modif !
Mais tes pots ont commencé à boursoufler au bout de combien de kilomètres ? 
Merci

Salut thierry

Les silencieux ont  commencé à boursoufler a partir de 4400 kilomètres

Mais c'est vraiment minime mieux vaut prévenir que de guérir  wink2
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 17:15

Gilou a écrit:
La modification est tres bien réalisée, par contre je ne suis pas certain qu'elle soit efficace. 

Il y a bien un problème de pression, mais surtout un problème de chauffe. 

Le problème  venant de l'intérieur vers l'extérieur je pense que cela va ralentir le procesus sans le stopper et encore...

Tiens nous au courant.  wink2


Merci Gilou

Qui tente rien

Je vous tiens au courant  slut
Revenir en haut Aller en bas
morgul
Wheeling
Wheeling
morgul


Age : 45
Localisation : lorient
Style moto : vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 18:02

Je ne connais pas le tarif de ces silencieux, mais HS (du moins ils y viennent...) au bout de 4000 bornes  nul  affraid  Mad 
Dommage car ils sont vraiment beaux !

________________________________
http://www.myspace.com/nkvd666
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 61
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 18:08

Merci OtoExx pour ta réponse. Les miens ont 9500 Kms et je viens de vérifier , pour le moment pas de signe de cassure , juste un peu déformé dans la partie Av entre les 2 rivets de la bride ... Normal ??
Mais personne n'as essayé d'avoir des explications ou prise en charge du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptySam 28 Déc 2013 - 19:29

thierry44 a écrit:
Merci OtoExx pour ta réponse. Les miens ont 9500 Kms et je viens de vérifier , pour le moment pas de signe de cassure , juste un peu déformé dans la partie Av entre les 2 rivets de la bride ... Normal ??
Mais personne n'as essayé d'avoir des explications ou prise en charge du fabricant ?

Thierry, en fait pour moi aussi c'était une légère déformation, mais qui a la longue déchire l'enveloppe .

Un exemple concret

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Img_0210

Regarde le résultat une fois la modif faite, par rapport a la deformation .

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000919


Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000920

Je me suis, rendu compte en posant ma main  sur l'intérieur du silencieux et, en accélérant, que l'enveloppe avait tendance à gonfler , c'est pourquoi j'ai mit un renfort tout du long

Je me suis aussi attaqué à la rénovation de mes emblèmes Vances Hines.

 Avant

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000921

Après

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   P1000922

Pour la garantie dans mon cas le vmax est d'occasion donc  confused  confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:33

bizarre, les miens ont quasiment 10 Mkm et même pas une boursouflure  OoO

________________________________
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley10Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley11Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley10Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley11  Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   210Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:12

cela serait du a un mauvais réglage moteur ?
ou du fait que certain on supprimé l'A.I.S et par d'autre.
A.I.S:
réinjection d'air en décélération qui provoque les explosions d'échappement en freinage moteur
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:16

réglage moteur, pas impossible, il est primordial d'utiliser le PCV dès changement de pot.
Quant à l'AIS, moi je ne l'ai pas supprimé, elle pète grave et même des flammes sortent lors de décélérations, donc ça ne vient pas de là

________________________________
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley10Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley11Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley10Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Smiley11  Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   210Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:25

Je confirme Lolo pète le feu en décélération  lol2

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:38

roany a écrit:
cela serait du a un mauvais réglage moteur ?
ou du fait que certain on supprimé l'A.I.S et par d'autre.
A.I.S:
réinjection d'air en décélération qui provoque les explosions d'échappement en freinage moteur

Bonsoir
Une hypothèse plausible, de la part d'un membre Vmax usa




Je suis tout à fait convaincu le dommage a à voir avec la Taille Longueur des boîtes, qui sort derrière le support. Cela provoque la flexion dans les boîtes et surtout si vous conduisez beaucoup sur les routes cahoteuses peut causer des dommages que vous pouvez voir dans les photos de la personne française. Je me suis percé les rivets et couper de 4 pouces (100 mm) des boîtes et les rivé à nouveau. Encore pensent V & M n'ont pas vraiment offrir les meilleures boîtes de qualité, mais ils regardent et le bruit impressionnant

 wink2
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:42

Bonsoir
Voilà j'ai une requête, à faire au sujet de ma ligne et silencieux, Vance Hines .

Je sais vous aller penser que j'abuse  confused

Il y aurait une âme charitable, pour fournir , la maps pour PCV correspondant à ma configuration (ligne avance Hines boîte à  air non modifier)

Le truc c'est, par chez moi pas moyen de trouver un banc et un bon préparateur pour régler la machine .

Si vous auriez une adresse je suis preneur .  wink2 
 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:01

Personne du coté de chez toi??? Tu plaisantes??? Vas voir ici:

http://www.powercommander.com/powercommander/TuningCenters/powercommander_tuning_center_and_dealer_locator.aspx?Intl_Address=Metz%2c+France

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:20

fluid a écrit:
Personne du coté de chez toi??? Tu plaisantes??? Vas voir ici:

http://www.powercommander.com/powercommander/TuningCenters/powercommander_tuning_center_and_dealer_locator.aspx?Intl_Address=Metz%2c+France
Salut fluid

Merci pour les center dynojet , le seul problème c'est que les préparateur en question e connaissent pas vraiment le vmax , il sont plutôt orienté super sport


Bon réveillon de fin d'année  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:28

Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances.
La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes.
il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.

________________________________
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:17

Régis a écrit:
Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances.
La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes.
il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.

Salut Régis
Moi qui envisageai, l'achat d'un ECU flashé, ou un PC5, va falloir y réfléchir  confused
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:35

OtoExx a écrit:
Régis a écrit:
Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances.
La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes.
il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.

Salut Régis
Moi qui envisageai, l'achat d'un ECU flashé, ou un PC5, va falloir y réfléchir  confused

Il faudra changer l'enveloppe en trouvant un serrurier qui ait une plieuse afin de la refaire en tôle inox.
Ou un truc du genre car c'est effectivement les pots qui vont le mieux à la moto après ceux d'origine et les Prunus..

________________________________
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:57

OtoExx a écrit:
fluid a écrit:
Personne du coté de chez toi??? Tu plaisantes??? Vas voir ici:

http://www.powercommander.com/powercommander/TuningCenters/powercommander_tuning_center_and_dealer_locator.aspx?Intl_Address=Metz%2c+France
Salut fluid

Merci pour les center dynojet , le seul problème c'est que les préparateur en question e connaissent pas vraiment le vmax , il sont plutôt orienté super sport


Bon réveillon de fin d'année  wink2

Qu'ils soit orientés sportives n'a rien à voir, le fonctionnement du moteur du 1700 est similaire à n'importe quelle moto moderne du moment.
Adidi92 et moi même avons fait régler nos PC5 chez H'élit Moto concessionnaire MV Agusta et Moto Morini (si ça c'est pas de la sportive...) et il nous a fait un excellent travail.
Quand un dealer est agréé, c'est qu'il peut bosser sur n'importe quelle moto sans souci  wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty
MessageSujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One    Renforcement silencieux  Vance & Hines CS One   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement silencieux Vance & Hines CS One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
» Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.
» VANCE E HINES
» Échappement Vance & hines. C 1
» !!! Van & Hines trop fragiles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: