Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014

Aller en bas 
+9
osteovmax
Antoine
Régis
Vmax nonoff
pierre
Gilou
Vmaxpat
seb
Abacar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:02

Salut à tous, au delà de notre passion commune pour le Vmax, Moto mythique, je pense que nous avons aussi la passion des grands voyages en moto et des grands espaces.
Voici quelques photos prises lors de mon séjour du jeudi 26 décembre au soir au jeudi 2 janvier 2014.

Un voyage incroyable que j'ai pu partager via Facebook avec plusieurs amis lorsque j'avais du WIFI.

Départ le jeudi 26 décembre vers 17h30 de PARIS via CALAIS.

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3710


Le vendredi 27 décembre, traversé en Ferrie Calais - Douvres avec 2 heures de retard à cause de la tempête...  (on attache bien la moto..).

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3711

L'arrivée en Angleterre vers 13h30 heure local - Hostile  OoO  - Il fait pas très beau....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3712

Lorsque j'arrive en à Douvres, il est 13h30 et j'ai 580 kms à faire pour rejoindre Penrith ou se trouve le Bed-and-Breakfast...
En Angleterre, à cette période il fait nuit vers 16h30.... et je ne connais pas la route. bouh

J'arrive vers 21h40 à Sockbridge ou se trouve précisément mon premier Bed-and-Breakfast. Je suis très fatigué et il pleut vraiment très fort.

J'ai du faire environ 250 kms dans la campagne Anglaise de nuit, une horreur !!! J'ai bien cru que j'allais dormir dehors....

Et pour finir, le problème du GPS, s'est que pour trouver un Bed-and-Breakfast paumé dans la campagne anglais,e c'est vraiment pas facile, surtout quand on parle Anglais comme une vache espagnole.... bouh

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3713

Heureusement, celui-ci est très confortable, j'ai bien choisi.....

Samedi 28 décembre, il fait beau en Angleterre.
J'ai 375kms à faire pour rejoindre l'Onich Hôtel, à Onich à 80kms au sud de Fort William en Écosse.

Premier petit déjeuner Royal !!!
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0012

Je suis arrivé de nuit dans cet endroit et je n'avais pas vu que c'était si sympa... un peu paumé voir complètement mais c'est la campagne et j'suis bien ici...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0013

La moto est un peu sale, elle accuse le coup de la veille, c'était un peu hard...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0014

Pas le temps de s'attarder, on a de la route.... et belle en plus !!
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3714

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0011

Vers 16h, je rentre dans les Highlands... c'est cool ! yahoo
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0015

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3715

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3716

Après avoir roulé 2 heures de nuit dans les Highlands, j'arrive à l'Hôtel... je suis content mais fatigué.
La pluie est tombée durant 2 heures de route dans la journée, mais dans l'ensemble ça va.

Le dimanche 29 décembre, je me lève de très bonne heure, il est 6 heures du mat, le temps est incertain... mais il ne prévoit pas de pluie. bravo 

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3810

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3811

Le programme du jour est de rejoindre Ullapool via Portree sur l'ile de Skye et Drumnadrochit (Le Haut lieu du Lock Ness), soit 429 kms.

L'Ile de Skye est accessible par un petit pont ou le férrie, j'ai pris la décision de passer par le petit pont, mais au dernier moment, je décide de prendre le férrie très influencé par le CON de GPS.

Lorsque je prends la route vers le férrie, un panneau indique 16h pour le prochain férrie, je parle toujours Anglais comme une vach..... et je fonce.

Pour rejoindre le férrie, il faut faire 60 kms et la route est magnifique....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3813

Sur la route, je fais la rencontre d'un copain...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3814

Lorsque j'arrive à Mallaig pour prendre le férrie, bien sur je finis par comprendre que le férrie est bien à 16h !!!!! demi-tour... L'ile de Skye se sera pour une autre fois.. Dommage  bouh

Je décide de rejoindre rapidement Drumnadrochit pour faire un peu de shopping...

La route est belle, putain je m'éclate...

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3815

J'arrive vers 12h à Drumnadrochit (Le au lieu du Lock Ness).
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3819

Ci-dessous c'est le sous-marin qui a servi aux explorations du Lock Ness....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0010

Je fais un peu de shopping, l'endroit est sympa....  smile2

Et j'achète un KILT !!!!
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4111
Je reprends la route vers 13h30 direction Ullapool, petit village de pèche dans le nord de l’écosse.

La route et quelle route !!! putain qu'elle est belle...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3820

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3821

Un peu d'histoire : Ullapool est une petite ville du comté de Cromartyshire dans les Highlands. En dépit de sa petite taille (1 300 habitants), c'est la plus grande zone d'habitation à des kilomètres à la ronde.
Ullapool a été fondée en 1788 en tant que port pour la pêche au hareng, et construit par Thomas Telford, sur la berge est du Loch Broom. Le port est toujours le centre de la ville, et reste dédié à la pêche, mais aussi à la plaisance et constitue le débarcadère des ferries en provenance de Stornoway dans les Hébrides extérieures. La ville s'enorgueillit aussi d'un petit musée, d'une galerie d'art, d'une piscine, d'un grand nombre de pubs et d'un centre de randonnées.
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0016

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3822

Fin de la 3ème journée....

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:29

1/2 respect



tu aurais pu avoir mon respect total si tu y étais allés avec la Norton   bleuh 














































mais bon... pas certain que tu serais arrivés jusqu' à Calais !? Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Suite de mon périple, 4ème jours.   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:38

Suite de mon périple....

4ème jour - Lundi 30 décembre, j'ai vraiment bien dormi le Bed-and-Breakfast était très cool.

Une petite maison dans le village de pêche d'Ullapool, la proprio était très sympa.

Après un petit déjeuner CANON, les choses sérieuses commencent !!!!
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3823

Je dois rejoindre Thurso via Lochinver, Drumberg et Durness... 268 kms soit une journée cool en kilomètres (Normalement.....)

La vielle, j'avais hésité à faire cette boucle car aucun guide ne parlait de cette région, Extrémité nord ouest de l'Ecosse, rien à des kilomètres à la ronde....

Seulement des guides de voyages moto parlaient de cette route comme étant fantastique.. Alors GO...

Et vraiment je n'ai pas regrêtté, c'était MAGNIFIQUE !! ouais 

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_0110

RIEN !, pas une voiture, pas un péquin, que des moutons et de beaux paysages...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3825


Mes premiers moutons avant une longue série de rencontre avec eux...

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3826

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3827

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3828

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3829


Mon premier bœuf à poils....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3910

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3911

Mon deuxième....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4010

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4011

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4015

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4013

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4016

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4017

Elle est pas belle cette route ???  ride  ride  ride 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4018

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4019

 Surprised  Surprised  Surprised  Surprised 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4020

Après cette belle journée, j'ai quand même mis 9 heures pour faire 268kms, je suis arrivé à Thurso dans l'extrême nord des Highlands...

J'avais réservé une chambre dans un motel à 30 € la nuit et c'était vraiment bien, il y avait une baignoire !!!

Lorsque je suis arrivé dans la chambre et que j'ai vu la baignoire, j'ai fait coulé un bon bain, mais lorsque je me suis mis dans la baignoire, l'eau était gelée..... PUTAIN de petit ballon d'eau chaude de merde.... J'ai pris un bain froid en 2 minutes chrono !!  bouh

5ème jour, Mardi 31 décembre. Je dois rejoindre Breamar via Glenmorangie, Aberlour et Glenfiddich soit 350 kms


Un peu d'histoire : Braemar est un village d'Écosse situé dans l'Aberdeenshire sur les rives de la rivière Dee.
Il est limite ouest de la Royal Deeside, région particulièrement prisée de la famille royale britannique puisque l'une des résidences estivales préférées de cette dernière, le château de Balmoral, se trouve à une dizaine de kilomètres du village.
Tous les ans s'y déroule un célèbre Highland Game.


Ce jour là, je passe par 3 distilleries mais j'ai peu d'espoir d'en visiter une, nous sommes le 31 décembre...

C'est pas grave, je passe par le célèbre village Dufftown

Un peu d'histoire : Dufftown étant située sur la rivière Fiddich, elle possède de nombreuses distilleries de whisky. Elle produit ainsi plus de whisky de malt que toute autre ville en Écosse. Un panneau à l'entrée du village indique même « Whisky Capital of the World » (« Capitale mondiale du whisky »). La distillerie de Dufftown la plus connue est sans doute celle de Glenfiddich qui produit le single malt whisky du même nom. Son propriétaire, William Grant & Sons, est d'ailleurs le principal employeur du village. Cette concentration de distilleries place Dufftown sur la célèbre Whisky Trail (route du whisky) dont font aussi partie Keith, Tomnavoulin, Marypark, et Tomintoul.

Après donc un majestueux petit déjeuner, je reprends la route vers 9h du matin....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4021

Le jour se lève et le ciel est déjà magnifique, belle journée en perspective...

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4023

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4024

Les 80 premiers kilomètres, la route longe l'océan, c'est superbe..

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4025

Sur ma route, je croise ce château et je décide de faire quelques photos, la lumière est magnifique...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4026

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4027

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4028


Après une bonne heure de route, j'arrive chez Glenmorangie, Porte Close... bouh 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4029

Et je pénètre enfin dans :
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4112

C'est à ce moment là que les problèmes ont commencés. Avant d'arriver chez Aberlour....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4113


Le tableau de bord de ma moto ce met à clignoter de partout et m'indique une pression du pneu arrière de 2 bars au lieu de 2,9.... je flippe un peu en voyant le nombre de clignotant sur mon tableau de bord  OoO  OoO , je suis encore à 200 kms environ de mon bed-and-breakfast....

Pas d'autres choix que de repartir, je croise une station, un coup de gonflage et c'est reparti.... pas pour longtemps !

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4114

Direction Glenfiddich. Toujours fermé.. Plus rien à foutre du whisky, je perds toujours de la pression de mon pneu arrière....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4115

Je profite quand même pour acheter quelques bouteilles que certains d'entre vous on pu gouter à l'AG du club VMAX.
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4116

Les paysages sont toujours aussi sympa, direction Braemar, la neige au loin....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4117

Le pistes de skis d'Ecosse... la neige n'est pas au RdV, assez pour me faire chier sur la route....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4118

Je passe sans encombre les montagnes et la neige, mais mon pneu arrière se dégonfle toujours et maintenant c'est aussi l'avant qui affiche une pression de merde !!

Je me dis que ce n'est pas possible et que c'est ces conneries de capteurs Bluetooth qui déconnent complétement.... Le soleil est de retour, je continu..
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4119

Il est 15h30 et je decide d'appaler BMW Paris pour leur demander leur avis sur mon problème de pression de pneus. Nous sommes le 31 décembre et il me disent gentillement d'aller me faire mettre.... et que je suis dans la merde en plein dans les Highlands....   bouh  bouh  bouh  bouh

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4120


Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4121

J'ai quand même de la chance, la route et les paysages sont toujours aussi b....

J'arrive enfin à Braemar vers 16h30, je décide de faire un peu de shopping et d'oublier mes pneus..
Après 20 mn de shopping, je reviens à ma moto et le pneu avant est presque à plat... putain le flippe.. affraid  affraid 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4122

Je décide de refaire un peu de shopping.....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4123

Ne sachant pas comment je vais faire demain matin, le 1er janvier à BRAEMAR dans les Highlands, j'ai fait le plein de bombe anti-crevaison..

Pour vous dire la vérité, le soir du 31 décembre à été très calme, contrarié par mes problème de pneus, je décide d'aller manger un morceau pour aller me coucher ensuite de bonne heure.

Pour la 3ème fois de suite, le serveur me sert le Goulache local.... Plutôt bon et ça tient au corp.. c'est ce qu'il me faut !! smile2 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4124

Pour la petite histoire, durant trois jours, le soir lorsque j'arrivais dans un resto, je demandais avec une anglais de merde au serveur qu'elle était leur spécialité local...... What's your spechiality ??? I'am hungry... Vous imaginez ???
Et durant 3 jours et à 300kms minimum de distance entre les restos, le serveur local m'a amené le même plat !!  :boul6:


6ème jour - Mercredi 1er janvier - Je dois rejoindre Doncaster en Angleterre via Perth et Newcastle soit 543kms.

Je me lève à 6 heures du mat, très inquiet pour mes pneus. Je sors rapidement après avoir pris une bonne douche et un petit déjeuner moins bon que d’habitude....Le coeur n'y était pas....  bouh(mes pneus, j'suis dans la merde)  bouh  bouh

Le pneu avant est à plat et l'arrière pas en bonne forme. Il fait encore nuit et il pleut bien sur....

Je sors ces putains de bombes anti-crevaison et je balance la première dans la roue avant et aussi une bonne partie dans la cour du Bed-and-beakfast...

Je décide de prendre la route rapidement, l'arrière on verra plus tard.... L’écossai va me tuer, on dirait qu'il a neigé toute la nuit, sa cour est blanche....

10 mns plus tard, je ne peux pas aller plus loin, il faut que je m'occupe de l'arrière et la ça foire complètement. J'en mets plus à coté que dedans... Je repards sur les chapeaux de roues, il fait nuit et il pleut toujours.... et j'ai envi de  bouh  bouh  bouh

Le tableau de bord indique :
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4126

Je roule à 45 km/h, j'ai peur de prendre le pneu avant dans la gueule et que le pneu arrière dégante dans les virages, il fait encore un nuit, il pleut toujours et je traverse les montagnes des Highlands... sur le bord de la route il y a 70 cm de neige.... J'suis dans la merde.

Je prends une décision radicale, Au chiotte Newcastle !!!! je fonce à Doncaster, je ne m'arrête pas et je me mets à rêver d'une station totale....

Je jours se lève et le soleil est de retour... Pas pour longtemps !

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4125

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4127


Ce jour là, vous comprendrez aisément que je n'était pas très disposé à prendre des photos. J'ai eu énormément de mal à trouver une station service ouverte et surtout un compresseur qui marche. J'ai roulé pendant près de 2 heures après être parti le matin pour enfin tomber sur une SUPERBE station service.

J'ai repris la route et je suis enfin tombé sur de belles autoroutes avec de superbes stations service ou il y avait des compresseurs.

La pluie est tombé de 13h à 16h, j'étais rincé et extrêmement fatigué lorsque je suis arrivé à Doncaster vers 18h.

Une photo de la moto vers 12h le 1er janvier. J'aurais du prendre une GS... smile2 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4128


Le rituel de chaque soir avant toutes choses, la recharge.... Très important ne pas oublier une multi-prises....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4129

J'étais à Doncaster, à 270kms de Londres ou je devais retrouver le lendemain le Patrick "dit le Roumain du VMAX le club' et sa compagne Valérie au ACE CAFE.

La pression de mes pneus c'était stabilisée et j'avais eu la bonne idée d'acheter une pompe à pied dans une station service au cas ou.....

Rassurer, je suis allé bouffer comme un porc.... J'avais très faim. lol2 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4130

Après avoir bien mangé, je me suis couché vers 21h pour être en forme le lendemain... J'avais encore un peu de route et le ferrie était vers 15h30 à Douvres...

7ème jour et dernier jour - Jeudi 2 janvier - retour en France ce soir et je suis très content....

Ce matin là, je me suis levé très tôt, il était 4h30 et j'ai pris la route vers 6h. Je voulais rouler tranquille et être à l'heure à mon RDV avec Patrick. NO STRESS !!

Bien entendu, le petit déjeuner est passé à la trappe.... bouh  bouh  bouh 

Je suis arrivé à Londres vers 9h du matin et j'ai pris le temps de visiter un peu...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4131

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4132

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4133

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4134

A 10h30, j'étais au ACE CAFE et Patrick et Valérie devaient arrvés vers 11h30.
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4210

J'avais donc le temps pour un bon...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4211

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4212

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4213

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4214

11h30 - Patrick et Valérie sont avec moi au ACE CAFE pour un moment très sympa....
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4215

Il est 12h et mon ferrie est à 15h30, je prends la route direction Douvres.

Patrick me dit de prendre le circulaire, genre de Périph Parisien et moi je décide faire confiance à mon GPS..... erreur.

Il est 12h40 et je viens de traverser Londres dans les embouteillages, j'ai fait 27kms et il m'en reste 130 environ.

Je commence à m’énerver et je demande à un anglais la direction de Douvres et il me dit que ce n'est pas la bonne route et que c'est trop long par celle-ci.

En faite, mon GPS était programmé sur le chemin le plus court et non le plus rapide, donc il m'a fait traverser Londres..

J'ai changé la programmation et 5 minutes plus tard, j'étais sur l'Autoroute direction Douvres à 160 km/h.....  smile2

A 14h30, j'étais à Douvres.. OUF :scool:

A 15h30, j'ai embarqué dans le ferrie un peu fatigué.....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4216

A 18h30, j'ai débarqué à Calais et j'avais 300kms jusqu'à PARIS. Tellement content de retrouver les belles autoroutes Françaises, je me suis fait flasher à 230km/h après avoir fait 20 kilomètres... de l'avant...... smile2 

J'ai donc mis le régulateur de vitesse et j'ai fini cool jusqu'à :
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4217

La maison.... Smile  Smile  Smile 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4218

Voilà vous savez tout....

Ce voyage était une très belle expérience, c'était MAGNIFIQUE.

RdV du 30 avril au 11 mai 2014 pour l'Irlande....

https://youtu.be/s0URCRxDh5c

http://www.ireland.com/fr-fr/campaign/normal-campaign/2013/12/wild-atlantic-way-cote-sauvage

Bises à tous.

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:40

A Calais peut être, mais la suite aurais été plus difficile ma poule... Je préfère ma BM pour les grands voyages....

à bientôt Seb.  Smile

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:09

finalement, tout bien réfléchit.. je dis RESPECT !!!!  winner 

sacré périple, tes photos sont magnifiques, j'imagine les grands moments de solitudes...




je ne vois qu'une seule explication à tout cela...

la malédiction des Highlands pour être allé avec une allemande sur les terres d'une anglaise  Cool 

pourvu qu'elle ne te le fasse pas payer ... elle n'a pas toujours été très sympa sur les routes françaises avec toi...

ne lui dit rien pour le moment, et dis à la teutonne de fermer sa grande........................................................................................ bulle !!!  Laughing  Laughing 



chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouais










depuis quand Paris c'est en hollande !?  sarcasm

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:11

Merci m'a poule.

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:55

BRAVO Cris.....
 ouais 
 cclap

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:08

Respect total   ouais 

 il te restera de magnifiques souvenirs malgré les impondérables. ..

Je pense aussi que ce périple t'as complètement déboussolé, putains pas une seule photo ou t'es à poil ! Laughing

________________________________
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:48

ben si !!! regardes bien... la 8 et la 10 .






...avant et après la douche  Laughing 




fait pas douche-jaccuzi la béhème !!??

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:25

Je suis quand même en Kilt façon Viking...

Pour la douche, c'est une option en commande... Ce sera pour l’Irlande. super lol  super lol 
Seb, la 8 et la 10...  riencompris

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
pierre
Wheeling
Wheeling
pierre


Age : 59
Localisation : rouen
Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:36

ouais  ouais Super  slut

________________________________
ça passait,c'était beau!!!!!!!
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Jbtb10
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:50

Merci Gilou et Pierrot  smile2

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:12

Bravo, je trouve vraiment bien ton idée d’excursion seul avec ta moto!

________________________________
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Voo210 Support pour
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:43

Abacar a écrit:
Je suis quand même en Kilt façon Viking...

Pour la douche, c'est une option en commande... Ce sera pour l’Irlande. super lol  super lol 
Seb, la 8 et la 10...  riencompris
la huit

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_3910


la dix
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Img_4010


avant /après la douche

gilou disait que tu n'avait pas fait de photo à poil !!??  super lol

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:14

Je comprends pourquoi tu étais en kilt samedi Chris !

J'avais pas vu ce topic...faut le faire...Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 165432

eh bien, n'empêche,  bravo pour cette balade ! ça a dû t'aérer la tête ce périple...
Belles photos... pi les vaches avec des cornes en "guidon drag" sont géniales..

________________________________
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:41

Merci les gars....  hi  hi  hi 

Je ne sais pas ou tu vas chercher tous ça Seb, mais rien ne t’échappe... super lol  super lol 

Oui tu as raison Régis, tu es au courant de mes problèmes actuel et tu as raison sur toute la ligne, cela m'a fait un bien fou.... good 

Pour vous dire la vérité, quand je suis parti, je n'étais pas très fier.. un peu flippé même si ce n'est pas les Balkans.... mais je pars du principe que les bonnes choses se partage.... Mais bon je suis parti et j'ai tout pris pour moi, comme un égoïste et je peux vous assurer que c'était BON.... BON à un point que je ne peux décrire....

Je crois que l'on appelle ça.............................. LA LIBERTÉ !

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 2:16

Ben ouais , c'est pour ça qu'on ne voit pas de moto garer devant les cabinets de Psy  ride 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
osteovmax
Burn out
Burn out
osteovmax


Age : 66
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1700

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:05

Salut Brave Heart,
beau périple, voici quelques apports pour ta collection de belles images
T'es sur que c'était du goulash et pas du Haggis (panse de brebis farci)...

Un laboratoire d'Alchimie où les effluves sont pour les Anges
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Dsc00212
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Dsc00213

Si tu as oublié ta canne à pêche c'est dommage,
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Dsc00214

la belle mécanique, y savent faire ...
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Dsc00215

Pas moins de 3 fantômes recensés dans cette belle demeure..
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Dsc00216

voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:55

Bon ben vous avez réussi à déclencher une terrible envie de visiter cette région. ride 

Je pense qu'avec le vmax cela ne va pas être facile pour les bagages mais peu être avec un bon sac à dos. ..

 Je vais en parler à Quiqui et Lolo parce que tout seul, avec les fantômes dans les châteaux c'est pas envisageable... Surprised 

Pour Lolo je me fais pas trop de soucis, le pays du whisky, tu penses, peut pas dire non... happy

________________________________
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:18

Gilou, t'as oublié les Loups Garous..... affraid  affraid  affraid 

Pour le sac à dos, oubli et emmène plutot un gérrican........ J'ai roulé des fois plus de 150 kms sans voir une station essence.. bouh  bouh  bouh et j'ai presque 400kms d'autonomie...

Pour répondre à osteovmax, je n'aurai jamais pu manger ton haggis durant trois jours..... J'aurai gerber le 2ème jour !!!

C'est plutôt ça que j'ai mangé :
Scottish venison,pheasant ,rabbit and woodpigeon, slowly braised in Cairngorm Real Ale & Red Wine


Traduction : Venaison écossais, le faisan, le lapin et le pigeon ramier, braisé lentement dans Cairngorm réel Ale & Vin Rouge...


Gilou, tu as entendu parler de la Wild Atlantic Way en Irlande...

Vas jeter un coup d’œil, ça vaut le coup.... OK 
http://www.ireland.com/fr-fr/campaign/normal-campaign/2013/12/wild-atlantic-way-cote-sauvage


________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:18

Ahhhhhhh , la je tiens plus là. .......

 c'est sur j'irai voir ça de près!!

merci wink2

________________________________
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:53

Je te le souhaite, c'est vraiment superbe....  OK

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:26

Un p'tit extrait - la solitude rend fou des fois..... ou alors c'est simplement de la joie de vivre des moments exceptionnelle !!!  lol2  smile2 


________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:30

tu vois que tu n'étais pas seul..............................................................................................................................................



.................dans ta tête  Laughing 

y'avait qqu araignées collées au plafond je pense !!??  smile2 



 ouais  ouais  ouais  ouais

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
Abacar


Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:00

Problème de lecture avec YOUTUBE, je suis passé avec Dailymotion...


L'Ecosse - Extrait 1 par abacar75

________________________________
If you do not drive, you do not understand....

Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 V5a_a_10

I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014   Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Ecosse du 27 Déc. au 2 janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYAGE USA "West America Express"
» Soirée bowling le 11 janvier 2016
» RV - Notre AG chez Jenny le samedi 16 janvier 2010 !
» bol dor 2014
» CARABALADE de Noël 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Sorties - Balades-
Sauter vers: