Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 8 litres aux cents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

8 litres aux cents Empty
MessageSujet: 8 litres aux cents   8 litres aux cents EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:05

Après mes premiers tours de roues, voici ma conso moyenne, sur un trajet plutôt hétérogène: ville, autoroute, périph'.
8 litres aux cents! en tirant dedans de temps en temps. Elle consomme moins que moi cette bécane! :p Je suis plutôt étonné d'un si petit chiffre malgré les équipements, notamment le kit dynojet stage 7. C'est que mes réglages doivent pas être si mauvais ;)

________________________________
"Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

8 litres aux cents Empty
MessageSujet: Re: 8 litres aux cents   8 litres aux cents EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:30

Je suis entre 7 et 8 litres dans des conditions similaires (cols à la place du périph...)
Je suis en 1300 avec T-Boost et gicleurs de 175.

Ceci me parait correct comme conso. Un mauvais réglage peut aussi entrainer une augmentation de la consommation.
J'étais vers 10l lorsque que j'ai récupéré mon maxou et après remise en état la conso avait chuté à 6,5l (j'étais encore en 1200 stock avec tout juste les boisseaux débridés)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

8 litres aux cents Empty
MessageSujet: Re: 8 litres aux cents   8 litres aux cents EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:23

Conso dans la moyenne, mais cela ne présage en rien de bon réglages...

J'ai roulé pendant des années avec le stage7 et les gicleurs de 175 DJ (les plus gros). Je faisais du 9.5l en ville, entre 5 et 6l sur route, et entre 6 et 8 sur autoroute en roulant à plus de 130...
Je pouvais atteindre les 200km avant réserve sans souci.

Pourtant après avoir collé une sonde large bande, surprise!!
En ouvrant à fond le réglage était horriblement riche avec un ratio air/essence dans les 10 au lieu de 13.5-13.8!!

Mais en cruising sur un filet de gaz, la conso était bonne parceque le circuit de ralenti était lui bien réglé...

Maintenant il y a des gicleurs de 147.5 MK, le ratio air/essence est correct, le moteur envoie encore plus fort, y compris dans les mi régimes où le réglage était le pire avant.
Ma conso en ville n'a pas bougé pour autant, toujours dans les 9.5l, et en cruising je n'ai pas eu l'occasion de retester mais çà n'a pas dû bouger beaucoup.

 wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

8 litres aux cents Empty
MessageSujet: Re: 8 litres aux cents   8 litres aux cents EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:01

Le WE dernier j'ai fait 178km et me restait 50cl avec mon 1700 stock en roulage mixte Ville Route en conduite tranquille et en n'arsouillant que de temps à autre. Ca fait du 8 litres. C'est correct pour la taille du moteur. Merci l'injection.

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 litres aux cents Empty
MessageSujet: Re: 8 litres aux cents   8 litres aux cents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 litres aux cents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» Différences entre millésimes ?
» Nouvelle version du "Big tank"... A suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: