Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!

Aller en bas 
+2
Dom
pelletier
6 participants
AuteurMessage
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:13

Bonjour,
J'ai un probléme sur mon 1200 de 89, ma batterie est chargée (20 A au gel: éclairage code et phare O.K).
Lorsque j'actionne le bouton de démarrage, j'entend un grésillement mais le démarreur ne tourne pas !.
J'ai déjà eu le probléme avec une batterie déchargée (d'ou le passage à la batterie Gel 20 A, c'est ma 2éme batterie GEL 20 A en 2 ans ...) j'entendais un cliqueti "tac tac" des bobines mais pas ce grésillement.
Si vous savez m'aider, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:56

-Soit ton relais de démarrage est défaillant
-Soit ton démarreur est défaillant
-Soit ta batterie n'est pas suffisamment chargée, la puissance pour allumer le phare n'a rien à voir avec ce que demande le démarreur!

Branches une batterie de voiture en parallèle pour voir si çà démarre, çà réglera le 3éme point....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:19

et si ca marche tjrs pas tu met le jus direct au demareur, ca te fera avancer les points 1 et 2.  wink3 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:28

Bjr,
Merci pour vos précieux conseils.
Le bilan du week- end (j'ai + de temps !):
- Batterie moto reliée directement au démarreur = pareil
- Batterie voiture diesel avec moteur tournant directement sur démarreur = le démarreur a tourné tout doucement;
- Batterie voiture diesel avec moteur tournant directement sur démarreur en enlevant les bougies = bonne rotation.

Conclusion: si vous êtes d'accord, il va falloir que je démonte le démarreur pour voir si grippage ou autre.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé ce démarreur pour un neuf 4 charbons il y a 2 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:39

Il a du sacrément chauffer avec la batterie "diesel"... heat

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:31

Ah bon? Mince je ne savais pas que les batteries "Diesel" avaient une tension de fonctionnement supérieure... bleh
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:33

Pas une tension mais un ampérage bien supérieur.
Il se peut que son démarreur soit plein de résidus de charbon, dans ce cas le courant ne passe pas seulement par les bobinages  mais par toutes les pièces métallique, d'où échauffement par effet joule.
Et comme la batterie "diesel" en a à revendre du courant, je vous laisse imaginer...

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:06

Oui, je sais le démarreur et la batterie de la voiture ont chauffés. Cependant, nous avons peut être trouvé la panne.
je reste sceptique sur la charbon dans le démarreur: le démarreur n'a que 2 ans !. Cela voudrait dire que j'ai acheté un démarreur adaptable de mauvaise qualité ..... pincement au coeur et surtout porte monnaie 190 €.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:06

Que l'on colle une batterie de 20A ou 1000A, ca ne change strictement RIEN, vu que la courant qui traversera le démarreur (ou autre composant) ne dépend que de sa résistance interne qui ne change pas et de la tension appliquée à ses bornes, donc toujours du 12V....

La seule différence est que la plus grosse batterie se videra moins vite et que par conséquent on pourra faire tourner plus longtemps le composant en question, alors effectivement si on le sollicite plus longtemps, il chauffera plus, mais uniquement dans ces conditions.

La vieux principe consistant à dire, si tu mets une batterie plus grosse tu vas cramer ton circuit, est une légende urbaine et une hérésie aux lois de la physique.   wink2 


Soit ton démarreur 4 charbons est défaillant, soit ton moteur résiste anormalement à la rotation, il fonctionne normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:15

Je n'ai pas réussi à démarrer cependant en enlevant 2 bougies le moteur tourne bien avec le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:52

et les câbles... dans quel état sont ils ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:57

Dom a écrit:
Que l'on colle une batterie de 20A ou 1000A, ca ne change strictement RIEN, vu que la courant qui traversera le démarreur (ou autre composant) ne dépend que de sa résistance interne qui ne change pas et de la tension appliquée à ses bornes, donc toujours du 12V....

La seule différence est que la plus grosse batterie se videra moins vite et que par conséquent on pourra faire tourner plus longtemps le composant en question, alors effectivement si on le sollicite plus longtemps, il chauffera plus, mais uniquement dans ces conditions.

La vieux principe consistant à dire, si tu mets une batterie plus grosse tu vas cramer ton circuit, est une légende urbaine et une hérésie aux lois de la physique.   wink2 


Soit ton démarreur 4 charbons est défaillant, soit ton moteur résiste anormalement à la rotation, il fonctionne normalement?

Entièrement d'accord, sauf que dans ce cas on n'est pas sûr que la résistance interne soit à la valeur nominale.
Si résistance interne plus élevée, puissance dissipée plus grande et moins de puissance restituée

De plus, si on insiste sur un démarreur avec une batterie qui se vide moins vite, on va forcément chauffer plus, donc...

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:34

pelletier a écrit:
Je n'ai pas réussi à démarrer cependant en enlevant 2 bougies le moteur tourne bien avec le démarreur.

C'est plutôt subjectif si tu ne compare pas avec un autre Vmax à coté...

Tu confirmes brancher en direct sans passer par les cables du faisceau d'origine?



Avec quel genre de cables te connectes tu au démarreur?

Es tu sûr que ta batterie auto était également bien chargée?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:03

Bjr,

Un premier lieu pour répondre aux interrogations de Dom:
- Cable electrique section 2.5 mm avec batterie bien chargée d'une Passat Diesel.

En 2éme temps, j'ai démonté le démarreur (vidange du circuit eau, ...). le démarreur est impeccable, pas de traces de charbon sur le rotor.

Je pense que maintenant je dois regarder du côté des pignons dans la roue libre.

Cela commence a devenir trop technique pour moi, je vais faire appel un mécano près de Rennes: Si vous connaissez un gars bien près de Crevin 35320, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:18

Normalement si la roue libre de démarreur est morte, on entend des craquements au niveau du carter gauche et le démarreur n'entraine pas le moteur ou seulement chroniquement.
Si avec ta batterie de voiture il l'entraine lentement mais surement, c'est pas la roue libre...

Tu devrais essayer de démarrer le moteur à la poussette ou en descente, car si effectivement il ne démarre pas du tout, le problème n'est pas le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:11

T'as peut être un cylindre plein d'essence!!!!

Regarde ton niveau d'huile, et enlève les 4 bougies pour voir, prend la précaution avant le coup de démarreur de débrancher la basse tension des bobines, si tu ne veux pas que ta moto ressemble à une torche (au cas où un des cylindres serait gavé d'essence...). smile3

________________________________
Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Voo210 Support pour
Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
pelletier
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pelletier


Age : 54
Localisation : Rennes
Style moto : 1200 V Max

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:36

Je l'ai amené chez le réparateir Gazn' Bike de Bain de Bretagne: Verdict c'est le relais de démarreur qui ne fonctionne pas bien !!.

Je reste sceptique tant que la moto ne sera pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:18

OoO  Bah tu peux l'être..
Je ne vois pas ce que le relais de démarrage vient faire là dedans vu que tu branches le démarreur en direct sur la batterie!

Les mecs n'ont pas écouté 1 seconde tes explications et tests et en plus ils sont à coté de plaque.

Va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty
MessageSujet: Re: Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!   Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démarreur ne tourne pas/ batterie O.K ? Grésillement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le démarreur ne tourne pas!
» monter un moteur de 1300 venture
» V-Max 1200 tourne très mal après inutilisation prolongée
» 1 cylindre qui tourne plus
» Tourne sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: