Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 identification de mon boitier d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:07

bonjour

pourriez vous m'aider a identifier mon boitier d'allumage :

ref : hitachi 3LR-10 BB7224

c'est pour la modification de mes bobines, savoir si j'ai besoin de resistances ou non

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:02

boitier européen pour capteur unique, accepte normalement les bobines crayons sans résistances additionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:02

identification de mon boitier d'allumage 29396donc c'est bien un boitier de 1ere generation alors ouais

ne soit pas offense Domidentification de mon boitier d'allumage 127669,  mais je vais attendre quelques confirmations , meme si ta reponse me satisfait deja identification de mon boitier d'allumage 38209
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:30

bambby a écrit:
identification de mon boitier d'allumage 29396donc c'est bien un boitier de 1ere generation alors ouais

ne soit pas offense Domidentification de mon boitier d'allumage 127669,  mais je vais attendre quelques confirmations , meme si ta reponse me satisfait deja identification de mon boitier d'allumage 38209


Non c'est un boitier de seconde génération.  wink2 

Bah niveau confirmation va falloir aller les chercher aux US car c'est un peu moi qui ai rapatrié les infos...
Le boitier de 1ere génération crame avec les bougies crayons si on utilise pas de résistances, pareil pour le boitier Dyna (1 ou 2éme génération) seul le boitier 2éme génération fonctionne sans souci avec les crayons sans résistance.

Si tu es parano, tu peux toujours en ajouter de 0.5 ohm, mais inutile de monter à une résistance totale du circuit de 3 ohms et de perdre de la puissance à l'étincelle inutilement...

Pour rappel les bobines crayons ont une résistance interne d'environ 1.5 ohm au lieu de 3 pour les bobines stock, en ajoutant un resistance de 1.5 ohm, on rétablit la bonne résistance, mais on se retrouve avec 6V au bornes des crayons! Donc le gain "allumage" est nul sauf en facilité d'entretien et en fiabilité et encore, faut tomber sur les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:29

j'ai des bobines de R1 , mitsubishi de 2008 

qu'en penses tu ? 

resistance ou pas ?

si je change mes bobines, c'est que par moment, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes ( surtout par temps humide ou moteur chaud) donc je pense a un defaut des bobines ou du moins au moins une
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:14

Suffit de mesurer l'impédance aux bornes des bobines  wink2 

Si c'est moins de 1.5, faudrait songer à remonter un poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





identification de mon boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: identification de mon boitier d'allumage   identification de mon boitier d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mon boitier d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifiction Vmax 1200
» Achat VMAX 1700
» identification arbres à cames ?
» Identification urgente de fourche.. qui connait ce modéle
» Dragster saison 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: