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 Problème Carburateurs, ralenti

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MessageSujet: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:21

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à l'esprit motard pour un petit coup de main (réglage carbu). 
J'ai un Vmax de 1991, qui durant les deux dernières années n'a pas roulé (juste démarré une fois tout les deux mois).

Aujourd'hui elle démarre très bien avec le starter (sinon elle ne démarre pas), le ralenti est stable. Cependant si je coupe le starter la moto cale, et si je le laisse un minimum quand j'accélère elle monte difficilement et lentement dans les tours, une fois dans les tours pas de problème.

J'ai démonté ma boite à air pour regarder si les boisseaux coulissent bien et c'est le cas. J'ai démarré la moto et je me suis rendu compte que dans un carbu il y avait des flammes, et dans un autre de la fumé (quand j'ai étatin la moto). Je pense qu'il faudrait un régalage des carbu et qu'il y a une mauvaise combustion. Il y a un cylindre qui chauffe moins.

Problème Carburateurs, ralenti Photo10

Quelqu'un sur Rhone Alpes pourrait me donner un coup de main pour le réglages des carbu ?
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:29

MP envoyé  wink2

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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:01

pareil, mp envoyé wink3
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:02

Super merci beaucoup pour vos réponse.
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MessageSujet: arggg beurk les mp   Problème Carburateurs, ralenti EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:23

Bonjour a tous,

vous pourriez pas partager vos infos sur le forum plutôt quand MP  super lol 

des fois que cela serve??

merci encore

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MessageSujet: Spécialiste vmax Lyon   Problème Carburateurs, ralenti EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:35

Effectivement c'est une bonne remarque, surtout que les infos que m'a apporté Fluid peuvent être intéressante pour pas mal de personne, habitant en Rhône Alpes.

Voici le MP de Fluid :

"Notre spécialiste Vmax en région Rhône-Alpes est à St. Priest dans le 69. Même si ça fait quelques bornes, c'est toujours beaucoup plus près que CMS. Ils connaissent très bien le 1200 et le 1700 et toutes les anciennes en général. C'est une concess Yam depuis trois générations de père en fils. Ils ont une collection d'une centaine de modèles de 1960 à 2000 environ donc les carbus, ils savent faire sans souci (dans la collec, y'a un 1200 avec 1000 bornes au compteur)

Laurent Motos
12, rue Henri Maréchal 69800 Saint Priest
Tél : 04 78 20 24 29 // E-mail : laurent.motos@ymf-reseau.com"
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MessageSujet: Des infos   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:06

Petit retour sur mon "investigation". 

Avec l'aide de controleur74, nous avons fait un test simple et rapide pour savoir si j'avais une prise d'air au niveau de mes raccords (en caoutchouc) de carbus. 
Le test consiste à faire tourner la moto au ralenti et de vaporiser légèrement sur les raccords de carbus (pipe d'admission et intercom) du start pilot, si la moto monte un peu dans les tours, cela veux dire qu'il y a une prise d'air. Encore merci à stef et philippe pour leur aide.

Je vais donc changer mes 4 raccords d'intercom (21euros l'un chez Yamaha) dans un premier temps. Et je viens tout juste de les recevoir :

Problème Carburateurs, ralenti Photo11

Je vous tiendrais de la suite des événements, je les monte fin de semaine prochaine.
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MessageSujet: problème de ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:01

Bonjour tout le monde,

Après le changement de mes raccords d'intercom et une synchro, mon vmax tourne déjà mieux et plus besoin d'avoir le starter.

Par contre ce n'est pas encore ça  bouh  , en effet quand j’accélère je monte bien dans les tours, mais quand le régime descend, il reste un bon moment à 2000 t/min puis redescend d'un coup au régime normal.

Avez vous déjà eu cela ?

Je pense avoir d'autres prises d'aire au niveau de la rampe de carbus et de la boite à aire, mais pensez vous que ce comportement peut venir de là ?

Merci de votre aide.

PS : les membranes sont neuves, et les boisseaux coulissent bien
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:27

Ralenti qui tarde à redescendre, quatres possibilités non exclusives les unes des autres :

-Cables d'accélérateur qui coinçent
-Synchro mal faite (pas faite à chaud ou fausse bonne synchro)
-Carburation trop pauvre (circuit de ralenti)
-Prise d'air

Perso j'ai déjà eu et c'était une fausse bonne synchro et une carburation trop pauvre.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 11:53

Dom a écrit:
Ralenti qui tarde à redescendre, quatres possibilités non exclusives les unes des autres :

-Cables d'accélérateur qui coinçent
-Synchro mal faite (pas faite à chaud ou fausse bonne synchro)
-Carburation trop pauvre (circuit de ralenti)
-Prise d'air

Perso j'ai déjà eu et c'était une fausse bonne synchro et une carburation trop pauvre.
Merci Dom je vais regarder ce la de plus près. Mais pr le cable je ne pense pas que ce soit cela.
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MessageSujet: Help, problème de carbus ?   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 22:36

Alors aujourd'hui j'ai regardé tout cela de plus près. Les beaux arrivent et mon vmax ne tourne pas correctement  sos 

Pour rappel voici le problème : Quand j'accélère le régime monte (un peu mal en dessous de 2000tours), puis quand il redescend il reste à 2000 tours pendant un petit moment avant de descendre à son régime normal.

Aujourd'hui j'ai contrôlé et revisé les raccords en caoutchouc des carbus. Un coup de start Pilot et le régime moteur ne bouge presque pas, donc je suis pas sur d'avoir une prise d'air Problème Carburateurs, ralenti Ermm 

Le câble d'accélérateur n'est pas bloqué, et coulisse très bien.

J'ai quand même démonté les bougies pour voir leurs têtes. Elles sont toutes identiques voici les photos :
Problème Carburateurs, ralenti Photo_11

Problème Carburateurs, ralenti Photo_12


J'ai remarqué en démontant que mes anti parasites sont grillés est ce normal :
Problème Carburateurs, ralenti Photo_13

Problème Carburateurs, ralenti Photo_14

Problème Carburateurs, ralenti Photo_10
Sinon avez vous d'autres pistes car là je suis perdu  search
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 22:46

Ben tu n as testé que deux des quatres que je t ai donné et il n'y a pas d autres possibilités.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 22:49

Dom a écrit:
Ralenti qui tarde à redescendre, quatres possibilités non exclusives les unes des autres :

-Cables d'accélérateur qui coinçent
-Synchro mal faite (pas faite à chaud ou fausse bonne synchro)
-Carburation trop pauvre (circuit de ralenti)
-Prise d'air

Perso j'ai déjà eu et c'était une fausse bonne synchro et une carburation trop pauvre.
Non la synchro a été faite jeudi, elle était plutôt pas mal, juste un petit ajustement.

Pour la carburation trop pauvre que dois je faire ? Effectivement les bougies n'était pas du tout trempé d'essence.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 22:57

pour ammener ma pierre a l'edifice:
dious est venu chez nous pour ses problemes.
deja membranes intercome poreuse, changées et ça vas deja mieux.
cable d'accelerateur ok

ça merdois en dessous de  2000 tr minute mais c'est nickel au dessus.
au vu des tests, avec du start pilot, les raccords carbu /pipes doivent etre hs.

sur son maxou on a fait la richesse (sur base 2 tours 1/2), la synchro avec les raccords intercoms neufs (donc si raccords de pipe hs, sert pas a grand chose)

malgres la gueule de ses anti patate, le moteur tourne impec autour de 2000 tr min et au dela.
donc, comme je l'ai dis a diouf, le probleme devrais venir des raccords caoutchouc pipe / carbu.
De toute façon, vu que le régime tarde a redescendre, ça vient -presque-obligatoirement d'une prise d'air.
les anti patates sont pas top, mais le moteur tourne tip top au dessus de 2000tr/min, donc rien a voir surcebleme.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptySam 17 Mai 2014 - 23:08

controleur74 a écrit:
pour ammener ma pierre a l'edifice:
dious est venu chez nous pour ses problemes.
deja membranes intercome poreuse, changées et ça vas deja mieux.
cable d'accelerateur ok

ça merdois en dessous de  2000 tr minute mais c'est nickel au dessus.
au vu des tests, avec du start pilot, les raccords carbu /pipes doivent etre hs.

sur son maxou on a fait la richesse (sur base 2 tours 1/2), la synchro avec les raccords intercoms neufs (donc si raccords de pipe hs, sert pas a grand chose)

malgres la gueule de ses anti patate, le moteur tourne impec autour de 2000 tr min et au dela.
donc, comme je l'ai dis a diouf, le probleme devrais venir des raccords caoutchouc pipe / carbu.
De toute façon, vu que le régime tarde a redescendre, ça vient -presque-obligatoirement d'une prise d'air.
les anti patates sont pas top, mais le moteur tourne tip top au dessus de 2000tr/min, donc rien a voir surcebleme.
 Effectivement les raccords sont fatigués, craquelés, je vais les commander en début de semaine, comme ca on éliminera une cause possible.

Mais comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui après avoir resserrer tout les raccords, le régime ne varié pas beaucoup avec le start pilot. C'est pour cela que je demande d'autres pistes.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:43

Bonjour tout le monde,

Voici quelques news concernant mon problème d'accélération en dessous de 2000 tours et de ralenti qui met du temps à descendre en dessous de 2000.

J'ai démonté ma rampe de carbus pour mes raccords en caoutchouc, puis j'ai finalement entrepris le grand nettoyage des carbus. J'avoue que j'avais peur d'entreprendre ce grand nettoyage  confused .

Je n'ai pas encore fini, 3 carbus sur 4 sont nettoyés et c'était pas du luxe ! Les cuves, gicleurs étaient plein de merde  OoO . J'ai également remarqué que mes membranes d'enrichissements sont morts (si quelqu'un connait le prix) :

Problème Carburateurs, ralenti Captur10

Il faut être très méticuleux et avoir du temps (2 carbus en une après midi), mais sinon ce n'est pas si difficile.
J'espère qu'une fois terminé, et remonté tout marchera nikel. 

Concernant les anti parasites complètement cuit, je les changerai dans un second temps, chez Yamaha 43euros pièces sans câble  Surprised  . Je pense que je vais prendre des adaptables SB05F NGK à 5,90euros pièces. Par contre comme ils sont moins haut, et donc les câbles d'origines seront trop courts (si quelqu'un peut me confirmer), où puis acheter les câbles au mètre et de bonne qualité ?

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:16

Tiens, par exemple : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/93-96/picture/air_cut_off_valve_set/

Pour les câbles HT, de toute façon, mieux vaut les changer. Ce serait dommage de mettre des anti-parasites neufs et de garder des câbles pourris. Un mètre devrait suffire, mais, vu le tarif, tu peux en prendre deux pour assurer le coup. Chez le même fournisseur : http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-390000_30/

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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:25

Merci CneGroumF, 

J'ai également vu chez CMS les membranes d'enrichissements à 16,10 euros pièces http://www.cannesmotoservices.com/product.php?id_product=1231
Chez Yamaha 55euros pièces  Surprised , ils sont un peu dingue !
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MessageSujet: Des news   Problème Carburateurs, ralenti EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:35

Bonjour,

Voila mon retour d'expérience, après un nettoyage complet de la rampe de carburateur (pas mal de dépôt) + le changement des 4 petites membranes d'enrichissements + changement des 4 raccords caoutchouc reliant carbus et pipe -> mon vmax tourne enfin mieux ! Il monte correctement dans les tours (même en dessous de 2000 tours), et redescend au ralenti (1000 tours) presque normalement.

Je pense qu'avec une bonne synchro tout sera parfait.

Pour tout ceux qui appréhende de démonter la rampe de carbus pour un grand nettoyage, n'hésitez pas !
Ce n'est pas si compliqué, il suffit d'être minutieux, et de faire un carbu à la fois. Prévoir de changer au minimum les joints papier sous le porte gicleurs (6,50euros l'un chez Yamaha).

Merci tout le monde pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:07

pas si dur mais moi j'y ai passé un week end entier quand meme !

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MessageSujet: RACCORDS CAOUTCHOUC PIPE/CARBU et INTERCOMS   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:20

controleur74 a écrit:
pour ammener ma pierre a l'edifice:
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deja membranes intercome poreuse, changées et ça vas deja mieux.
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ça merdois en dessous de  2000 tr minute mais c'est nickel au dessus.
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donc, comme je l'ai dis a diouf, le probleme devrais venir des raccords caoutchouc pipe / carbu.
De toute façon, vu que le régime tarde a redescendre, ça vient -presque-obligatoirement d'une prise d'air.
les anti patates sont pas top, mais le moteur tourne tip top au dessus de 2000tr/min, donc rien a voir surcebleme.
Bonsoir Controleur,

Besoin de tes connaissances si tu veux bien  m'éclairer.
Si les raccords caoutchouc pipe carbu sont craquelés à l'exterieur et non à l'interieur,la prise d'air est-elle possible?

Merci de ton aide

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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:51

si ils sont craquelés, tu cherches pas, tu les changes.  wink3 

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:07

Antoine a écrit:
si ils sont craquelés, tu cherches pas, tu les changes.  wink3 
Bonjour Antoine,

Merci de ta réponse!
ou puis je à part chez Yam?

bonne journée
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:05

Bah je t'avais demandé avant de lancer la commande.
Je peux voir s'il n'a pas déjà expédié le colis...


22$ par raccord carbu pipe et 11 pour ceux qui vont au Vboost (au bouchon chez toi)
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MessageSujet: Re: Problème Carburateurs, ralenti   Problème Carburateurs, ralenti EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:49

Dom a écrit:
Bah je t'avais demandé avant de lancer la commande.
Je peux voir s'il n'a pas déjà expédié le colis...


22$ par raccord carbu pipe et 11 pour ceux qui vont au Vboost (au bouchon chez toi)

Bonjour Dom,

Laisse tombez pour les raccords,je me renseigne seulement!

Merci de m'avoir indiquer les prix.

FREDO
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