Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bobines Nology

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfi14
Burn out
Burn out
wolfi14


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : v-max 89

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:06

Bonjour
je suis nouveaux sur le forum ... que je commence a parcourir a la recherche de " trucs et astuces " pour parfaire ma nouvelles monture un Maxou de 88
bref je viens vers vous pour une petite question au sujet du montage de bobines et cables antipeuf Nology
car en lisant la notice j' ai vu qu' il y a marqué use for modele v-max 90-01  et  dont not use for v-max 84-90  ??
es-ce qu'il y a un modele de bobine pour les premier modele de v-max ?? car le vendeur  ( K M P ) ne ma rien demandez a la cde
et qu'es ce que je risque de " flamber" si je les monte quand meme
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:59

Pour les millésimes, je ne vois pas trop le problème...

Concernant les bobines, il parait qu'elles sont pas mal, pour ce qui est des fils, je peux par contre t'assurer que ce sont de vraies saloperies!

Si dans 3-4 ans tu as des problèmes de ralenti, de calage à chaud ben au lieu de passer plusieurs années comme moi, à tout tester sans succès  à changer plein de pièces, à démonter nettoyer les carbus pour rien, vire directement ces merdes et réinstalle des cables plus classiques   wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
wolfi14
Burn out
Burn out
wolfi14


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : v-max 89

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:43

Hoy
merci Dom  ouais
pour ta réponce "franche" au sujet des Nology !! ce qui me turlupine  c'est que c'est marqué noir sur blanc dans la notice qu'il ne faut pas les monter pour les modeles allant de 85 a 90 ...
es-ce qu'il s'agit d'un truc aux niveau impédance ou autre ??? car je voudrait pas violanter le boitier cdi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:07

Pour les cables çà n'a pas de sens, par contre pour les bobines effectivement c'est comme le montage de COPs.

Les bobines d'origine font environ 3 ohms d'impédance alors que les COPs en font 1.5-2, il y a donc plus de puissance qui passe dans le circuit primaire.
Ca fonctionne très bien avec les boitiers CDI seconde génération sans ajout de résistance, par contre il est reporté plusieurs cramages de boitiers 1ére génération et Dyna...

Il faut donc vérifier l'impédance de tes bobines Nology et éventuellement ajouter un résistance de puissance pour approcher  des 3 ohms, mais du coup les bobines seront moins efficaces et peut être même moins que les bobines d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
wolfi14
Burn out
Burn out
wolfi14


Age : 56
Localisation : alsace
Style moto : v-max 89

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:23

Hoy
bon suite apres prise de contact avec KMP et un retour d'info de Nology apparament il n'y a pas de probleme pour monter les bobines qu'ils mont fournis ...
donc je vais les monter (  je vais quand meme croisé les doigts   no au moment de lancer le moulin  vu que je suis du genre méfiant ... )
merci encore Dom pour tes impréssions sur le sujet
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:28

Bah pas la peine de stresser en lançant le moulin, si çà doit cramer çà se fera en roulant, quand le boitier CDI aura bien eu le temps de surchauffer...

T'es rassuré là  smile2 



Le gars de KMP, vu que je bosse a coté, il ne m'inspire que très moyennement confiance, je n'y vais que pour acheter des pièces en dépannage d'urgence...

Et Nology, s'ils foutent un avertissement sur le mode d'emploi c'est bien pour se dégager de toute responsabilité en cas de cramage!

Comme je te l'ai dit c'est comme avec les COPS, les seuls boitiers qui ont cramé sont les premiers modèles et les Dyna, certes ils n'ont pas tous cramé mais le risque est là!

Tu devrais quand même mesurer l'impédance des bobines, çà donnera une idée du risque en fonction de l'écart avec celles d'origne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Bobines Nology Empty
MessageSujet: Re: Bobines Nology   Bobines Nology Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobines Nology
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOLOGY
» Bobines compatibles ?
» Bobines HT
» bobines fendues
» Problème bobines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: