Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Des étriers de FZ1 de 2006 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cupman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cupman


Age : 58
Localisation : puteaux
Style moto : Vmax 1200, Tmax 530

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:31

Salut à tous,

L'adaptation d'étriers a été maintes fois abordée mais j'ai néanmoins besoin de vos lumières les amis. Mon Vmax Carbone de 2002 a vu ses étriers d'origine remplacés par des pinces de R1/Fazer d'époque facilement adaptables sur sa fourche diamètre 43 et ça freine (plutôt) pas mal. Je ne voudrai pas faire ma “coquette” mais je vous avoue que j'ai du mal avec les étoiles anodisées bleu qui jurent avec la moto (enfin à mon goût). On vient de me proposer une paire d'étriers de FZ1 (modèle 2006), celle qui a remplacé le Fazer 1000 en 2005. Ces étriers, dont les étoiles argent se marieront parfaitement avec le Maxou, me semblent rigoureusement identiques à ceux que j'ai mais je ne voudrai pourtant pas me louper. A votre avis, Yam n'a pas fait de modifs entre les étriers des premiers Fazer/R1 et la FZ1 ? Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Cupman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cupman


Age : 58
Localisation : puteaux
Style moto : Vmax 1200, Tmax 530

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Etriers de FZ1... bis ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:38

Salut les pros du Vmax, alors, personne n'a de “doctorat en étriers Yam” ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:48

je crois que ce sont exactement les même mis à part la couleur argentée...
connaissant Yamaha (et les autres) , dès qu'il est possible de standardiser des pièces, pourquoi s'en priver !?
les étriers 4 pistons vmax se retrouvent sur bon nombre de modèles de la marque...
au pire tu demandes l'entre axe des fixations et tu compares...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cupman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cupman


Age : 58
Localisation : puteaux
Style moto : Vmax 1200, Tmax 530

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:56

Merci Seb, à force de loucher sur les photos que m'a envoyé le proprio et les avoir comparé sous tous les angles avec mes étriers, effectivement, ils me paraissent vraiment identiques. Tu as raison, par sécurité, je vais lui demander de me donner l'entre-axe. Côté prix (ils semblent comme neufs et proviennent d'un FZ1 qui a tapé et qui est passé épave à 20 000 km), à 80 € la paire (sachant que je vais ensuite mettre les miens en vente et récupérer des $), tu dis quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:38

ben je dis que même s'ils ne vont pas, tu pourras toujours les revendre... 80 euros c'est correct, tu peux toujours trouver moins cher, mais il faut attendre parfois...

je crois que j'avais payé les miens 100 euros mais il y avait les plaquettes quasi neuves avec ...?

moi j'ai installé des étriers de R1 sur une fourche de 1000 exup avec disques de 320... et ça freine bien mieux !!  happy 

donc vas y !!  wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cupman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Cupman


Age : 58
Localisation : puteaux
Style moto : Vmax 1200, Tmax 530

Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:09

C'est fait, je les ai réservés cet après-midi. Tu avais raison, entre-axe pile poile identique : 10 cm.

Bon, en plus, je vais revendre ceux de R1 qui sont rutilants et avec un peu de chance, ça devrait-être une opé blanche, avec peut-être malgré tout un jeu de plaquette neuves à acheter vu que mes disques sont nickel. Comme ça, je repars sur des freins impeccables. 

Côté transfo et en fouinant sur le forum, j'ai vu que vous étiez beaucoup à opter pour ce type de montage. Je me doute que freinage mais aussi tenue de route doivent faire un bond en avant. Mais mon Vmax étant comme neuf, je souhaite le garder stock. Et puis quand il danse la salsa en courbe et qu'il faut que je prenne un peu de marge pour le freinage, ça calme mes ardeurs sur la poignée de gaz ! OoO 

Encore merci Seb !  OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Des étriers de FZ1 de 2006 ?   Des étriers de FZ1 de 2006 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des étriers de FZ1 de 2006 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers freins
» 2006 EST MORTE... VIVE 2007
» etriers 4 pistons
» Coup de frein aux annonces
» étriers de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: