| silencieux | |
|
+10Patator TR1-MAX74 QuiQui34 szabal Dom PatrickG lolo JB7880 Têtnupié nours 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: silencieux Sam 4 Oct 2008 - 15:17 | |
| bonjour je cherche à monter des beaux silencieux pour faire chanter mon maxou. j'ai vu rapidement les modèles dans le post du menu général, mais je souhaiterai avoir des cas plus concrets... je cherche un 4/2 chromé. si quelqu'un a le "pot" d'en avoir des jolis pour m'insipirer... merci | |
|
| |
nours Burn out
Age : 43 Localisation : yvelines Style moto : vmax/cx 500
| Sujet: Re: silencieux Sam 4 Oct 2008 - 15:48 | |
| et aussi savoir où les trouver svp | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: silencieux Sam 4 Oct 2008 - 16:11 | |
| Perso je ne conçois le Vmax qu'avec un 4en2 aussi j'ai monté des Laser ProStock inox et c'est de la balle, du moins meilleurs que les Supertrapp qui font un bruit pas possible mais qui te font perdre de la puissance en haut et qui sont en inox américain avec des vis au pas américain et ils finissent par jaunir. :scratch: Je trouve les Doma magnifiques et peut être que......... :twisted:
Quoiqu'il en soit et quoi que l'on dise il te faut faire ta propre idée. Regarde différentes photos de Vmax et vois si çà te plait. Sur le net tu trouves le site de la marque et en principe tu trouves les revendeurs. | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: silencieux Sam 4 Oct 2008 - 18:38 | |
| J'ai acheté un VMAX avec des Marving Légend qui donnent un son d'enfer, genre tonerre mécanique en charge, mais acceptable en ville. Par contre, je n'en ai pas vu sur les sites vmax ou ailleurs. Ils ressemblent à des gros silencieux pour révolvers. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: silencieux Dim 5 Oct 2008 - 21:12 | |
| si c'est pour le son franchement y a pas photo c'est les TRAPPS | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: silencieux Lun 6 Oct 2008 - 19:37 | |
| Les trapps sont ternes et bizarres avec leurs rondelles et pas de trou dans l'axe. Pour moi un pot c'est un gros trou noir au bout, syle dragster V8 américain. En ce sens, les Marving coudés sont parfaits mais j'ai trouvé que les Doma avaient un plus beau bruit. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: silencieux Lun 6 Oct 2008 - 19:43 | |
| Vives les trapps, les pots coudés c'est pour les camions américains pas pour les motos :P Une fois chromés les trapps restent bien propres et brillants, il faut juste fajouter 150 euros... | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: silencieux Lun 6 Oct 2008 - 19:47 | |
| Je sais pas si un de ces jours je vais pas me laisser tenter par des Doma mais le son est légèrement moins beau que les Lazer, mais bon, question de gout .
http://www.v-max.nl/Popup/Popup.asp?id=112 | |
|
| |
szabal Burn out
Age : 54 Localisation : pas de calais Style moto : roadster
| Sujet: Re: silencieux Lun 6 Oct 2008 - 20:57 | |
| moi j'ai du boss et j'en suis content!le son est bien grave sans etre excessif!(le collecteur est en cours de changement vu le travail fait par l'ancien proprio) | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: silencieux Mar 7 Oct 2008 - 21:44 | |
| Quand tu montes dans les tours, le son des marving legend est fabuleux! Totalement d'accord avec JB7880. | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: silencieux Mer 3 Juin 2015 - 17:00 | |
| Bonjour, J'ai un 4 en 1 HINDLE et j'aimerai changer pour un autre, savez vous si tous les silencieux sont compatibles avec mon collecteur? Merci. | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: silencieux Mer 3 Juin 2015 - 17:34 | |
| Tu garde tes pots d'origines.
Tu démonte la rondelle chromée arrière. Entre les trous de rivets tu perse un trou gros comme le pouce.
Tu remonte avec deux trois rondelle entre le pot et la rondelle chromée
Le son est très sympa | |
|
| |
seblebig Burn out
| Sujet: Re: silencieux Mer 3 Juin 2015 - 20:12 | |
| - Patator a écrit:
- Tu garde tes pots d'origines.
Tu démonte la rondelle chromée arrière. Entre les trous de rivets tu perse un trou gros comme le pouce.
Tu remonte avec deux trois rondelle entre le pot et la rondelle chromée
Le son est très sympa je l'ai fait sur les miens... et franchement ça ne donne rien... j'ai fini par percer complétement l'échappement et le bruit est "sympa"... pas énorme du tout (voir pas assez) mais bon bien mieux que l'origine! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: silencieux Mer 3 Juin 2015 - 22:52 | |
| - TR1-MAX74 a écrit:
- Bonjour,
J'ai un 4 en 1 HINDLE et j'aimerai changer pour un autre, savez vous si tous les silencieux sont compatibles avec mon collecteur? Merci. Si j'ai mieux compris que les autres, tu cherches juste à changer le pot à absorption, pas la ligne..? Faut juste trouver un pot avec l'entrée au bon diamètre, ensuite au pire un peu de bricole pour faire une patte qui va là où il faut ou un système de ressorts pour le maintenir sur le reste de la ligne... | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 9:06 | |
| Tu es trop fort Dom, c'est bien ça | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 9:33 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 12:46 | |
| Et meme si le diametre est superieur, tu peux toujours faire usiner des adaptateurs en alu par exemple... surtout ne reduit pas le diametre du silencieux...et sa capacité a absorber les gaz brules... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 13:38 | |
| Ok, merci, mais les silencieux n'ont pas la même entrée en diamètre? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 14:45 | |
| Bah non, pourquoi? Ca serait trop simple... Les moteurs n'ont pas tous la même cylindrée, le même régime maxi et la même utilisation, bref il faut calibrer la ligne à la quantité max de gaz expulsée. L'accord entre le moteur et la ligne d'échappement se fait sur les longueurs et sur les diamètres.
C'est standardisé certes, mais sur plusieurs tailles. | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 15:33 | |
| Ok, mois mon but est de trouvé un silencieux plus petit que celui que j'ai sur ma ligne 4 en 1. | |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 16:15 | |
| Court comme ça, c'est bon? https://photos.google.com/photo/AF1QipOD6D_fVVc5EXBtA2nFviBhG8yt-HMsulPeB3y5
Silencieux Laser prévu pour R6, avec une peu de soudure pour adapter. ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 17:25 | |
| Oui, en fait je suis à la recherche d'un truc un peu comme ça | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 20:25 | |
| Effectivement, niveau esthétique c'est pas top...
Tu peux aussi le raccourcir si tu sais souder un peu!
Plus il sera court plus çà fera de bruit, à moins de réduire le diamètre interne un poil. | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 21:58 | |
| Justement le miens fait un bruit de gamelle, j'ai l'impression qu'il y a comme un bout de ferraille qui vibre à l'intérieur. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: silencieux Jeu 4 Juin 2015 - 23:50 | |
| - V-Taz42 a écrit:
- Court comme ça, c'est bon?
https://photos.google.com/photo/AF1QipOD6D_fVVc5EXBtA2nFviBhG8yt-HMsulPeB3y5 "Connectez-vous à votre compte Google." ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux | |
| |
|
| |
| silencieux | |
|