Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:19

Bonjour à tous !!
Venant tout juste de relooker mon maxou, j'en ai profité pour mettre mon Stage 7, seulement comme beaucoup apparemment: mon embrayage patine désormais. :-(
J'ai pourtant un plateau Barnett.
J'ai par-ci par là lu qu'on peut le renforcer "maison", mais j'ai lu tout et n'importe quoi, du coup je suis complètement perdu.
Pouvez-vous donc m'indiquer qu'elle est la méthode qui d'après vous, serait la meilleure ? sos 
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:10

si ça patine avec un barnett... alors tu peux changer tes disques !!

ils sont rinçés.

ou changer d'huile...(as tu faits une vidange récemment ?)

sinon pour renforcer "maison", il faut changer les ressorts et en installer des plus "dur"
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:20

Ou remplacer le demi disque du mécanisme de progressivité par un normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:44

ou les deux.. comme moi... mais après, faut éviter les bouchons...  OoO  happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:06

Bon alors:
- Seb: pour ma vidange:elle vient tout juste d'être faite, avec de la 10w40 synthèse de chez ipone...j'espère que c'est ce qu'il faut car à 56€ les 4L +1 gratuit....
Bon sinon pour l'état de mes disques: je ne sais pas, donc première chose à vérifier.
- pour les ressorts plus durs tu parles des petits au milieu du plateau ? Je .ai pas trouvé de ressorts de ce type sur le net...faut-il adapter avec des ressorts fait pour d'autres embrayages ?
- Dom: je ne sais pas ce que sont "les demi-disque de mécanisme de progressivité" bouletjour 

- j'ai trouvé sur le net qu'il y a des disque lisses, des garnis, carbone etc...il me faut quoi alors s'il vous plait ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:18

-Pour durcir les ressorts du Barnett, suffit de mettre des rondelles supplémentaires qui vont les comprimer plus au serrage
Mais bon çà n'est pas normal que çà patine avec ceux d'origine (Et le barnett est déjà assez inconfortable comme çà), sauf si :

-Ils sont insuffisament serrés
-les disques garnis et:ou sont hors cote.

S'ils ne sont pas hors cote, un déglacage au papier de verre très fin peut leur faire du bien...

le demi disque garni du mécanisme de progressivité est celui qui reste tout au fond (retenu par un fil de fer) quand tu as enlevé tous les disques garnis et lisses.  On peut le remplacer par un classique (sans le fil de fer), d'après ceux qui ont fait cette manip cela supprime nombre des soucis de patinage (si tout le reste n'est pas usé)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:00

bien souvent les disques lisses ne sont pas à remplacer... mais mieux vaut les contrôler.

ce sont les garnis qui trinquent en premier, sauf si tu es un adepte des burns de sauvage et que tu insistes avec un embrayage fatigué...

ils bleuissent... :huh: 

pour l'huile, c'est l'indice que je met également.

très franchement, le barnett d'origine ainsi que le disque supplémentaire doivent suffirent avec un stage 7...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:00

Ok et bien merci pour tous ces conseils, je vais voir avec mon pote mécano quand il sera dispo pour vérifier l'état de mes disques, et s'ils sont bons je verrai avec lui pour appliquer vos bons conseils.
Ah au fait: j'ai lu qq part qu'en mettant le Vmax sur béquille latérale on pouvait démonter l'embrayage sans avoir à vidanger l'huile...c'est bien ça ?
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:22

Oui normalement si elle n'est pas exagérement rabaissée, elle se penche suffisament pour que l'huile ne coule pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:37

et même si tu en perds, ce ne sera pas catastrophique... une gamelle en dessous et tu récupères.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 32
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptySam 28 Juin 2014 - 18:58

seb a écrit:
et même si tu en perds, ce ne sera pas catastrophique... une gamelle en dessous et tu récupères.
AH nan ca salit la ligne !!  smile2 

Pareil pour moi ca patine un poil quand il arrive aux 7000TRS 

Quand j'ai le temps je mettrais mes ressort a 1.5Mkg comme Dom a dit  super lol
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:22

Pas certain du résultat, mais c'est ce qu'il y a de plus simple avant de tenter n'importe quoi d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyDim 29 Juin 2014 - 7:52

Titi51 a écrit:
Bon alors:
- Seb: pour ma vidange:elle vient tout juste d'être faite, avec de la 10w40 synthèse de chez ipone...j'espère que c'est ce qu'il faut car à 56€ les 4L +1 gratuit....
Bon sinon pour l'état de mes disques: je ne sais pas, donc première chose à vérifier.
- pour les ressorts plus durs tu parles des petits au milieu du plateau ? Je .ai pas trouvé de ressorts de ce type sur le net...faut-il adapter avec des ressorts fait pour d'autres embrayages ?
- Dom: je ne sais pas ce que sont "les demi-disque de mécanisme de progressivité" bouletjour 

- j'ai trouvé sur le net qu'il y a des disque lisses, des garnis, carbone etc...il me faut quoi alors s'il vous plait ?
Merci !!
Ben on a déjà écrit que le 12 aime trop la synthèse, il la consomme en grande quantité, il faut mettre de la semi synthèse... search 

Mais bon moi j'dis ça j'dis rien (sujet abordé x fois en vain :huh: ), et pour l'embrayage ça glisse plus la synthèse!

________________________________
Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Voo210 Support pour
Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:29

Lors de sa conception, les ingénieurs de chez Yam ne se sont pas ratés au point de sortir un embrayage qui patine sur le modèle full, et comme il est identique sur la notre, çà doit tenir.

Donc effectivement il tient avec les huiles préconisées à l'époque mais avec de la synthèse çà patine (ca permet de voir l'accroissement des capacités de lubrification et de résistance au cisaillement)

En ce qui me concerne je ne met que de la synthèse + du MoS2 ! mais c'est grace au lock-up que çà ne patine pas, sinon je crois qu'il patinerait comme si on avait oublié les disques garnis  Laughing 

La plupart des utilisateurs qui mettent de la synthèse arrivent à supprimer le patinage avec les modifs légères de l'embrayage (demi disque, diaphragme durcit, barnett) mais c'est un peu la loterie en fonction de :
-L'huile de synthèse employée
-L'usure des disques
-La gouache du moteur (toujours castré, un peu libéré, full, full++)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.   Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau de type barnett
» Réglage suite pose intercoms débouchés
» embrayage barnett
» Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
» prbleme de ressort plateau de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: