Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Embrayage

Aller en bas 
+4
Dom
seb
Krgo
jonat77
8 participants
AuteurMessage
jonat77
Burn out
Burn out
jonat77


Age : 52
Localisation : 77
Style moto : V Max 1200 de 1988

Embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Embrayage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:45

Salut à tous !!!

Après avoir un peu cherché parmi les topics, je me lance...

Voilà, j'ai un petit souci avec le réglage de la garde d'embrayage... Je m'explique:
Il faut vraiment écraser la poignée pour être sûr d'être débrayé correctement.
Et encore, j'ai quelques doutes...
Et la course du levier est très courte pour embrayer complètement (de l'ordre d'un centimètre à l'extrémité de la poignée)...

Imaginez ma surprise quand je descends de mon 600 diversion pour prendre la belle...  Surprised 

Je cale au moins deux ou trois fois.  OoO 

Ma question est donc la suivante:

Comment régler la course de la commande d'embrayage (si c'était un câble, il y a longtemps que je l'aurais réglée) ?
Certains disent que comme il s'agit d'une commande hydraulique, ça se règle tout seul, mais je ne suis pas convaincu par le résultat...

Merci d'avance  smile2
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:06

Purge du circuit ?

Par contre, c'est pas très évident à faire...

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:13

ça peut aussi venir du doigt d 'embrayage situé à gauche derrière le carter d 'alternateur...

chose importante également et souvent négligée: la poignée et le pion... tout ça s'ovalise et ça devient désagréable.

un simple remplacement par du neuf et ça peut être le jour et la nuit !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:33

Effectivement çà se régle tout seul, sauf bulles d'air et/ou récepteur usagé...

Commence par une bonne purge et si çà continue, il faudra acheter le kit de réfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
jonat77
Burn out
Burn out
jonat77


Age : 52
Localisation : 77
Style moto : V Max 1200 de 1988

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:01

Merci pour vos réponses
 slut
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:41

En parallèle, change tes poignées (poignées, hein, pas leviers). Mets-en des plus fines. Les grosses poignées custom maousse qui brillent limitent forcément la course du levier d'embrayage. wink2 

________________________________
Embrayage Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
jonat77
Burn out
Burn out
jonat77


Age : 52
Localisation : 77
Style moto : V Max 1200 de 1988

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:04

Salut à tous !

Alors, voici quelques nouvelles de la Belle...

J'ai démonté le récepteur d'embrayage, j'ai tout nettoyé...
J'ai acheté le kit de réfection pour le récepteur et j'ai tout installé. pote

J'ai eu un souci avec l'une des vis du bocal (elle était méchamment collée) que j'ai du sortir en tapant gentiment dessus. Mad
J'ai trouvé la membrane déchirée, donc je dois la changer. fou

J'ai fait la purge du circuit, le levier est dur comme avant et pas une seule trace de bubulle à la purge, seulement, j'ai un gros doute...
En première, position débrayé, la roue arrière ne tourne pas à la main vitesse enclenchée... Bizarre, non ?

D'où ma question:
est-ce normal (sur un VMax) de ne pas pouvoir tourner la roue AR à la main lorsque l'on est en position débrayé et que la première est engagée ???

Sur mon 600, la réponse est non...

Pour l'instant, je ne peux pas vérifier que le moteur ne cale pas, ou si la moto avance toute seule puisque je ne peux pas refermer de manière échange le bocal de liquide.

Dans ce cas, d'où cela peut-il provenir ??? Je tiens à préciser qu'avant d'avoir ce problème de commande d'embrayage, tout fonctionnait normalement.

J'y pense à l'instant, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, serait-il possible que les disques d'embrayage soient collés ?
Parfois, j'ai ce problème avec mon 600 quand cela fait un moment qu'elle n'a pas roulé. Je cale en enclenchant la première, et au deuxième démarrage, tout va bien.

Voilààààà !!! Merci pour vos réponses OK
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:19

moi j'ai des grosses poignées, et j'ai fait une petite astuce pour récupérer de la course : j'ai ajouté un petit pion de 3 mm entre le levier et le système du maitre cylindre.
donc ca appui plus tiot.
j'ai d'ailleurs fait la meme chose pour le frein AV. wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:23

jonat77 a écrit:
Salut à tous !

Alors, voici quelques nouvelles de la Belle...

J'ai démonté le récepteur d'embrayage, j'ai tout nettoyé...
J'ai acheté le kit de réfection pour le récepteur et j'ai tout installé. pote

J'ai eu un souci avec l'une des vis du bocal (elle était méchamment collée) que j'ai du sortir en tapant gentiment dessus. Mad
J'ai trouvé la membrane déchirée, donc je dois la changer. fou

J'ai fait la purge du circuit, le levier est dur comme avant et pas une seule trace de bubulle à la purge, seulement, j'ai un gros doute...
En première, position débrayé, la roue arrière ne tourne pas à la main vitesse enclenchée... Bizarre, non ?

D'où ma question:
est-ce normal (sur un VMax) de ne pas pouvoir tourner la roue AR à la main lorsque l'on est en position débrayé et que la première est engagée ???

Sur mon 600, la réponse est non...

Pour l'instant, je ne peux pas vérifier que le moteur ne cale pas, ou si la moto avance toute seule puisque je ne peux pas refermer de manière échange le bocal de liquide.

Dans ce cas, d'où cela peut-il provenir ??? Je tiens à préciser qu'avant d'avoir ce problème de commande d'embrayage, tout fonctionnait normalement.

J'y pense à l'instant, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, serait-il possible que les disques d'embrayage soient collés ?
Parfois, j'ai ce problème avec mon 600 quand cela fait un moment qu'elle n'a pas roulé. Je cale en enclenchant la première, et au deuxième démarrage, tout va bien.

Voilààààà !!! Merci pour vos réponses OK
Oui , grand classique d'un embrayage à huile , deux solutions:
démarrer avec une vitesse engagée , débrayé et en freinant mais ça force sur le démarreur qui n'a pas besoin de ça .
une fois démarré rester débrayé au moins 3/4 secondes voire plus puis passer la vitesse .
dans tous les cas ne pas passer le 1° avec le moteur au starter plein pot genre 2000/2500 tr car la ce sont les crabots de 1° qui ramassent .
Ultime solution passer une vitesse et bouger la moto pour décoller les disques mais vu le poids du bestiau ça devrait vite te calmer smile2
Revenir en haut Aller en bas
jonat77
Burn out
Burn out
jonat77


Age : 52
Localisation : 77
Style moto : V Max 1200 de 1988

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:56

Merci pour vos réponses.

J'ai démonté la poignée de gauche, et avec le levier en butée sur le tube à nu, ça ne bouge toujours pas...
C'est pour ça que je pense à un embrayage collé. J'en ai parlé avec un copain motard qui roule sur XJR1300 (donc avec le même récepteur hydraulique pour l'embrayage). Il m'a confirmé que cela pouvait arriver (ce dont je ne doutait pas).

Citation :
Oui , grand classique d'un embrayage à huile , deux solutions:
démarrer avec une vitesse engagée , débrayé et en freinant mais ça force sur le démarreur qui n'a pas besoin de ça .
une fois démarré rester débrayé au moins 3/4 secondes voire plus puis passer la vitesse .
dans tous les cas ne pas passer le 1° avec le moteur au starter plein pot genre 2000/2500 tr car la ce sont les crabots de 1° qui ramassent .
Ultime solution passer une vitesse et bouger la moto pour décoller les disques mais vu le poids du bestiau ça devrait vite te calmer

Je vais essayer l'ultime solution en premier. Je suis du genre tendre avec la mécanique (au début). On va essayer de ne pas trop brusquer Mémé VMax.

Si mes bras fatiguent (en fait quand mes bras seront rincés), je passerai à plus brutal. heat
J'essayerai ensuite de passer la vitesse moteur tournant au ralenti avec la moto sur la centrale, ça devrait être moins brutal pour la transmission que la roue au sol.

De toutes façons, je suis obligé d'attendre, je dois d'abord trouver une membrane et des vis neuves pour fermer correctement mon bocal de liquide d'embrayage pour éviter d'en mettre partout en manipulant Mémère.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus ouais
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:50

jonat77 a écrit:



J'essayerai ensuite de passer la vitesse moteur tournant au ralenti avec la moto sur la centrale, ça devrait être moins brutal pour la transmission que la roue au sol.

Vi , débrayer et tu freines note que c'est en cas de vraiment collé , heureusement qu'en usage normal il ne faut pas faire ça à chaque fois .
Si ça ne décolle pas il ne faut pas insister mais tomber le carter D et dans un premier temps regarder si le plateau de pression bouge .
Citation :


De toutes façons, je suis obligé d'attendre, je dois d'abord trouver une membrane et des vis neuves pour fermer correctement mon bocal de liquide d'embrayage pour éviter d'en mettre partout en manipulant Mémère.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus ouais

Chiffon avec un élastique , pas pour rouler mais au moins la bouger et la monter sur la centrale .
Revenir en haut Aller en bas
jonat77
Burn out
Burn out
jonat77


Age : 52
Localisation : 77
Style moto : V Max 1200 de 1988

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:34

Salut smile3 

Bon, je peux vous annoncer officiellement que ma Belle est de nouveau prête à prendre la route...

Hier, je suis allé chercher une membrane et des vis de rechange et j'ai remonté tout ça.
Ensuite, j'ai secoué la moto à l'arrêt en débrayant avec la première enclenchée et ça a suffit à décoller l'embrayage.  lol2
Bon, ça m'a bien pris 5 min... heat  Autant vous dire que mes bras l'ont senti... wink2

L'idéal serait d'aller faire un tour avec, mais la météo n'est pas vraiment de cet avis.

En tout cas, je suis rassuré. Je craignais qu'après la réfection du récepteur d'embrayage, il y ait un problème de plus.

Bref, même si ce n'est pas une opération exceptionnelle, je suis content de m'en être tiré pour à peine plus d'une trentaine d'euros en faisant ça moi même. En plus, ça m'a obligé à faire un peu plus connaissance avec cette superbe mécanique smile2 .

Merci à tous pour tous vos conseils. Même si je ne poste pas souvent, je passe régulièrement lire les messages du forum. J'y trouve tout plein d'infos !!!

@+ ouais
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:56

C'est qq chose que je ne pratiques pas ( chacun son trip super lol ) mais il me semble que ça marche mieux en 2/3 ou 4 qu'en 1 .
Bref en rapports longs .
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Wissem


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : Vmax 1200

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:45

Bonjour j'ai un problème d'embrayage sur ma vmax 1200 année 1999 .en fait la moto n'a pas roulé depuis 5 ans .j'ai fait tous les entretiens (huile moteur.huile frein.huile embrayage. Liquide de refroidissement. Huile pour cardan.bougies.filtre à huile..)mais le problème c'est que lorsque le moteur chauffe (aiguille de température au milieu) le point mort ne s'engage plus sauf si on arrête le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMBRAYAGE
» Embrayage renforcé , trop dur
» Embrayage qui patine
» Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: