Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Différence de température cyl AV. /AR.

Aller en bas 
+4
seb
Sim47
QuiQui34
xav91
8 participants
AuteurMessage
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptySam 11 Oct 2008 - 19:33

Bonsoir,

Une petite question comme ça, en faisant chauffer le V4 je me suis aperçu que les cylindres AV. chauffaient beaucoup plus rapidement que les arrières :|

Est-ce normal Question

d'avance merci de vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:36

Moi aussi sur le mien. Ordre de chauffe assis sur la moto:
1 Cylindre AVgauche
2 Cylindre AVdroit
3) Cylindre ARgauche
4) Cylindre ARdroit

Je suis curieux de lire la ou les réponses. Doit y avoir une réponse de la cinétique là-dedans,non?
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:00

:bounce: Ouf...la premiere réponse me rassures déja Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:50

J'ai pas regardé l'ordre exact, mais c'est sur que j'ai l'arriere qui chauffe moin vite, et surtout l'arriere gauchequi chauffe en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:27

Bon bin nos membres les plus prolixes sont sans voix!!! Alors qui sait donner une explication? hein???
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:30

ordre d'allumage des cylindres + circulation de l'huile + liquide de refroidissement ??
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyMar 14 Oct 2008 - 5:16

Moi Seb, je pencherais bien pour la circulation d'huile. Quelqu'un aurait une image éclatée du moteur avec la visualisation de la lubrification du moteur? Tout ce que je sais c'est qu'il y a une crépine, une pompe à z'uil et puis des trous trous dans le vilo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:16

SI l'huile n'arrive pas partout au bout de quelques secondes fonctionnement, les parties lésées seraient endommagées très très rapidement, il faut oublier cette piste.

Il est plus logique que cela soit en rapport avec le circuit d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:33

je pense que tout bonnement le circuit, moteur/radiateur est sur la position by-pass, le robinet on/off en bas...
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:01

denis37 a écrit:
je pense que tout bonnement le circuit, moteur/radiateur est sur la position by-pass, le robinet on/off en bas...

Je viens de regarder et le pictogramme "off" est bien en face du trait comme indiqué dans la RMT :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 71
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:35

Je reviens sur la montée en température du moteur. Je suis dessus en ce moment car j'ai eu un problème de régulation à régler. J'ai donc tout regardé et démonté. J'ai aussi consulté la RTM. A mon avis il est tout à fait normal que les 2 cylindres AV montent plus vite en température car le circuit du liquide est fait pour ça :
- le thermostat à 2 clapet permet d'avoir un circuit froid et un circuit chaud séparé. Ce système fait circuler le liquide entre la pompe et les cylindres avants. L'entrée est au centre du Vé et la sortie à la base des cylindres AV, les cylindres AR ne sont pas concernés donc ils mettront plus de temps pour chauffer.
- quand la température monte, l'élément thermodilatable ferme le circuit froid et ouvre le circuit chaud du radiateur. Le liquide va alors circuler de la pompe aux cylindres, passer par les culasses, la boite à eau et le radiateur.
Pour mon problème, le thermostat était resté bloqué mis ouvert. Donc le moteur chauffait un peu vite cet été et ne chauffait pas suffisament avec 10° de température extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:16

JB7880 a écrit:
...
Pour mon problème, le thermostat était resté bloqué mis ouvert. Donc le moteur chauffait un peu vite cet été et ne chauffait pas suffisament avec 10° de température extérieure.

J'ai les mêmes symptômes, j'ai déjà essayé de démonter l'aquastat sans trop insister, mais ça m'a l'air coton...
Je pense que je vais revoir ça cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de température cyl AV. /AR. Empty
MessageSujet: Re: Différence de température cyl AV. /AR.   Différence de température cyl AV. /AR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de température cyl AV. /AR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur de température d'eau
» interrupteur pour ventilo
» Température de fonctionnement
» Température moteur
» Sonde de température eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: