| bouchon de vidange | |
|
+8bibi037 max 29 Gilou labete72 Têtnupié PatrickG seb jakouille 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jakouille Wheeling
| Sujet: bouchon de vidange Mar 14 Oct 2008 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous, les 12000 bornes arrrivent, et je vais faire ma vidange moi-même, pour la première fois, aussi avant de démonter, je voudrais savoir où se trouve le bouchon de vidange d'huile ? j'ai pris note des quantités et référence d'huile, filtre et bougies en rubrique "mémo de l'utilisateur" ! bien le web ! et y a t-il un joint en cuivre ou le bouchon est-il conique ? Merci aux mécanos :roll: ________________________________ montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !" www.bikeure.com | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 14 Oct 2008 - 20:22 | |
| sous la moto, il y a un carter avec une vis (tête héxagonale) et un joint auto écrasant en cuivre... | |
|
| |
jakouille Wheeling
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 14 Oct 2008 - 20:29 | |
| ok merci seb ! et le diametre du joint ? 14 ou 16 ? j'ai bien une vis tete exagonale et une crusiforme au milieu.. alors que pour la voiture c'est un six pan creux ou un carré... le filtre à cartouche ensuite....après avoir vidangé... ________________________________ montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !" www.bikeure.com | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 14 Oct 2008 - 22:27 | |
| Jakouille qui hante le forum depuis des années, qui a son propre blog Vmax et qui sait pas où est le bouchon de vidange ? Je rêve là ou c'est pas le même ! Pour le filtre à huile il te faut un outil universel à courroie d'acier réglable ou qqch comme çà. Au remontage, huiler le joint et serrage à la main. | |
|
| |
jakouille Wheeling
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 14 Oct 2008 - 23:07 | |
| Ben en fait ma moto va chez l'docteur d'habitude , mais j'ai décidé de m'en occuper ce coup ci ! pour les pneus ça risque d'être plus difficile :D pour le filtre j'ai la cle a filtre (voiture ) et le "huilage " à la main, pareil (voiture) j'avais juste un doute quand à l'emplacement du bouchon... Merci et @ bientot pour le changement de la courroie de distri....ha oui c'est une chaine :oops: ________________________________ montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !" www.bikeure.com | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 15 Oct 2008 - 6:49 | |
| non un cardan ! :roll: | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: bouchon de vidange Jeu 16 Oct 2008 - 18:04 | |
| par contre fait bien gaffe si tu changes la cartouches à huile de bien mettre la cloche en place sinon tu perds toute ton huile, met un bac propre dessous histoire de la récupérer au cas où ! | |
|
| |
jakouille Wheeling
| Sujet: Re: bouchon de vidange Jeu 16 Oct 2008 - 19:31 | |
| C'est un filtre a cartouche, donc plus simple à changer...normalement merci quand même ! ________________________________ montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !" www.bikeure.com | |
|
| |
labete72 Burn out
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 9 Nov 2010 - 12:47 | |
| Petite question idiote a propos du joint en cuivre. Sur le modele 2003 cest un ecrou de 17. Faut il que jachete un joint de 17 egalement ou est ce un autre diametre??? Javai prevenu qelle etai idiote la question | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mar 9 Nov 2010 - 21:32 | |
| ho putain ! qu'est ce qu'on va devenir? ________________________________ | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 20:36 | |
| salut , pfoooouuuuu!! bon allez on mets le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu !! non cest pas ca ?? on recommence : si par hasard ton ecrou fait 17, tu applique la loi de la mecanique simple selon laquelle il faut retirer 7 mm a la mesure de l empreinte de la cle pour trouver le diametre de l axe ex 17 _7 =10 ou cle de 13 avec donc un ecrou de 13 moins 7 = 6 donc ton axe fait 6 mm tout le monde suit la ? moi non allez salut jvais me coucher , ( si je me trompe n hesitez surtout pas corrigez) mets un de 16 et ca devrait aller , ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 20:40 | |
| ben ouai une tête H de 13 fait 8 mm de section au filetage | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 20:52 | |
| ok merci bibi donc cest 7 sur du lisse et 5 sur du filete ?? cest ca ??ou laors ces tant de mm jusqua un diametre et moins ( ou plus ) apres ?? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 21:21 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
labete72 Burn out
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 21:31 | |
| Chez yam il mon conseillé du 12. On vera bien. C ca qan on veu acheter l matos avan davoir demonté ;) | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: bouchon de vidange Mer 10 Nov 2010 - 22:13 | |
| - bibi037 a écrit:
- ben ouai une tête H de 13 fait 8 mm de section au filetage
Voire 12 sur pas mal de motos . | |
|
| |
max 29 Air Surf
| Sujet: Re: bouchon de vidange Jeu 11 Nov 2010 - 11:49 | |
| salut, trouve dans la rtm
ecrou en mm diam de la vis serrage en mdan 10 6 0.6
12 8 1.5
14 10 3.0
17 12 5.5
19 14 8.5
22 16 13.0
voila , malgre tout , tout nest pas exact, on voit aussi des ecrous de 19 avec une tige de 12
cest page 10 de la rtm
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
labete72 Burn out
| Sujet: Re: bouchon de vidange Jeu 11 Nov 2010 - 14:39 | |
| Bon ba suivan les conseil de yam, la rondelle de 12 est trop petite. M'en vais demain racheter la bonne... | |
|
| |
fred25 Wheeling
| Sujet: Re: bouchon de vidange Dim 8 Mai 2011 - 9:54 | |
| Hello Tu as mis quoi du coup ? Je dois faire ma vidange Merci ________________________________ Fred
" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
| |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: bouchon de vidange Dim 8 Mai 2011 - 19:10 | |
| eh les gars arreté de déconner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouchon de vidange | |
| |
|