| pot marving legend et embrayage bruit | |
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Auteur | Message |
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michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: pot marving legend et embrayage bruit Jeu 31 Juil 2014 - 19:50 | |
| bonsoir a tous samedi je mais sur mon maxou des marving legend juste une question y a t'il un réglage a faire après ? et la deuxième j'ai purger mon embrayage ( avec les conseil de certain sur le forum ) mais il y a un bruit bizarre au point mort maintenant grrr je suis demain ( vendredi 1 aout a la bastille plus jenny ) | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Jeu 31 Juil 2014 - 21:21 | |
| Prends tes outils, ce sera soiree mecanique sur la place... Pas de reglage a faire pour les pots normalement. Et ton bruit, ca ne doit etre bien grave... peut etre la cloche qui est usee ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Jeu 31 Juil 2014 - 23:14 | |
| et ça ce change bien ? je verrais demain soir a bastille tu me dira ça merci | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Jeu 31 Juil 2014 - 23:53 | |
| Pas de réglages pour changements pour les pots?? Bah c'est pas obligatoire mais c'est pas idéal... Avec ces pots tu tournes trop riche avec les gicleurs d'origine de 150, donc tu perds de la puissance. Avec ces pots il faut des gicleurs de 147.5 pour se rapprocher de la bonne carburation d'origine. Il y aura toujours moins de CV que d'origine mais çà sera meilleur qu'avec les gicleurs trop gros | |
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michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Ven 1 Aoû 2014 - 0:24 | |
| ok et tout cela je dois aller chez yam pour le faire faire ? car du charabia un peut pour moi surtout a changer tout cela | |
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patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Ven 1 Aoû 2014 - 12:35 | |
| - patsy a écrit:
- Dom a écrit:
- Pas de réglages pour changements pour les pots??
Bah c'est pas obligatoire mais c'est pas idéal... Avec ces pots tu tournes trop riche avec les gicleurs d'origine de 150, donc tu perds de la puissance. Avec ces pots il faut des gicleurs de 147.5 pour se rapprocher de la bonne carburation d'origine. Il y aura toujours moins de CV que d'origine mais çà sera meilleur qu'avec les gicleurs trop gros Je ne suis pas du même avis que toi sur le fait qu'il aura moins de puissance. J'ai des pots identique et je n'ai jamais changé les gicleurs que sont resté d'origine et je pousse plus fort qu'un origine.J'ai tester avec celle d'un copain. Bha ca ne va faire que la 20 iéme fois que je le répète sur le fofo AUCUN pot adaptable ne permet de gagner de la puissance sur le Vmax! Tous les pros (français, allemands, englais, ricains) sont unanimes, ils font tous perdre de la puissance (sauf un ou deux modèles qui rivalisent avec l'origine mais au prix d'un affreux barrouf). Chronos et bancs de puissance à l'appui. Il n'y a qu'une ligne complète qui permette de gagner des CV. Pourquoi? Je le répète encore : Aucun des pots adaptables n'a de chambre de détente comme ceux d'origine et c'est là que se joue la différence! Ce gros volume vide dans lequel les collecteurs se terminent brutalement permet de faire chuter drastiquement la contrepression et la contrainte imposée par les silencieux en aval est presque inexistante (pour les grosses sorties) Avec tous ces pots adaptables, les gaz sortent moins facilement => Les mesures a la sonde large bande montrent toujours une carburation plus riche=>correction obligatoire par une gicleur plus petit puisque le moteur aspire moins d'air => puissance en baisse. | |
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Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Ven 1 Aoû 2014 - 13:59 | |
| - Dom a écrit:
Tous les pros (français, allemands, englais, ricains) sont unanimes, ils font tous perdre de la puissance (sauf un ou deux modèles qui rivalisent avec l'origine mais au prix d'un affreux barrouf). Chronos et bancs de puissance à l'appui. Il n'y a qu'une ligne complète qui permette de gagner des CV. ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Ven 1 Aoû 2014 - 21:44 | |
| Au fait?ce sont lesquels les "LES LEGEND" Ayé, j ai vu... mais bon, on pinaille un peu. La difference avec ou sans le changement de gicleurs ne se sentira quasiment pas. Et quand On dit ligne complete, c est le 4 en 1 qui a les meilleures performances. Sinon pour fair tout ca, le mieux est effectivement d aller chez un concess. Une synchro carbu et hop hop hop. Ou bien connaitre qqu qui possede de quoi faire tout ca ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Ven 1 Aoû 2014 - 23:01 | |
| 4 en 1 moche ou 4 en 2, la différence est faible mais avec l'une ou l'autre on arrive à gagner 10-12cv... Sa moto fonctionnera toujours normalement avec des gicleurs un peu gros, c'est çà qu'il y a de bien quand c'est trop riche, c'est que çà tourne rond et çà démarre mieux. Mais il y aura des cv en moins, vu le prix de 4 gicleurs par rapport au prix des pots.... Quand c'est trop riche sur le Vmax, çà se ressent pas forcément en pleine bourre à 8500 mais surtout à mi régime. A force de ne pas pinailler à droite et à gauche on se retrouve avec une moto qui marche moins bien que d'origine et consomme plus, pas de beaucoup certes, mais c'est contreproductif et illogique. Après tout chacun est libre de brider sa moto s'il le souhaite, là il y a double bridage Mais pour moi, si on choisit d'avoir un Vmax, c'est pour que çà envoie le plus fort possible, alors faire des modifs dans le mauvais sens, ben çà n'a pas trop de sens surtout si on ne sait pas dans quel sens on va ! Bon je vais prendre un aspro là | |
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michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Sam 2 Aoû 2014 - 7:50 | |
| bonjour merci pour vos réponses je pense rouler comme ça une fois monter sans changer quoi que ce soit en attendant de trouver un mécano qui pourra me changer les aiguilles ! | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Sam 2 Aoû 2014 - 8:13 | |
| .... a tricoter?? On parle de gicleurs ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Sam 2 Aoû 2014 - 8:55 | |
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patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Dim 3 Aoû 2014 - 9:42 | |
| Maintenant il y a la théorie et la pratique ,Dom je ne remet pas en question tes connaissances loin de là,mai le fait est là que je pousse plus fort avec mes pots Marving.Là où je suis en recul c'est lors des relances.Je ne parle que de mon expérience personnelle et non pas d'une généralité. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Dim 3 Aoû 2014 - 9:53 | |
| C est peut etre que le couple est different...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Dim 3 Aoû 2014 - 21:53 | |
| Il faut comparer SA moto, avant et après et non avec celle d'un pote, il n'y a pas deux Vmax (couple moto/conducteur) qui tournent exactement pareil. Tiens Maerz qui s'est fait chier à tester tous les échappements : http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/100/104c_en.html - Citation :
This 4in2 muffler set made from chromed steel is a "slip-on" system, it is used with the stock exhaust pipes. Muffler diameter ca. 75mm, deep sound, around 14 db(A) noisier than stock. Litte powerloss between 4500 and 5000 rpm, about 4 HP less maximum power. Stock carburetor settings can be kept. Et suffit de regarder les pots marving de plus près pour voir qu'ils sont un défit au lois de la dynamique des fluides pour les raccordements des cylindres AR. Alors si les tiens donnent plus de puissance (a ne pas confondre avec du bruit) conserve les bien! Espérons qu'ils ne créeront pas une déchirure dans le continuum espace temps un de ces jours | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Mer 6 Aoû 2014 - 15:43 | |
| - Dom a écrit:
- Il faut comparer SA moto, avant et après et non avec celle d'un pote, il n'y a pas deux Vmax (couple moto/conducteur) qui tournent exactement pareil.
Tiens Maerz qui s'est fait chier à tester tous les échappements : http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/100/104c_en.html
- Citation :
This 4in2 muffler set made from chromed steel is a "slip-on" system, it is used with the stock exhaust pipes. Muffler diameter ca. 75mm, deep sound, around 14 db(A) noisier than stock. Litte powerloss between 4500 and 5000 rpm, about 4 HP less maximum power. Stock carburetor settings can be kept.
Et suffit de regarder les pots marving de plus près pour voir qu'ils sont un défit au lois de la dynamique des fluides pour les raccordements des cylindres AR.
Alors si les tiens donnent plus de puissance (a ne pas confondre avec du bruit) conserve les bien!
Espérons qu'ils ne créeront pas une déchirure dans le continuum espace temps un de ces jours voire même une incursion dans l'hyperespace là c'est sur que ça arrachera les bras attention au bruit qui inconsciemment fait penser que ça marche mieux,en plus quand on fait une modif dans ce sens on "veut"que ça serve à quelque chose!(ah le pouvoir de la subjectivité! ) ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
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christophe89 Wheeling
Age : 50 Localisation : Yonne Style moto : Vmax1200
| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit Mer 6 Aoû 2014 - 20:01 | |
| Dison que les gouts et les couleurs, c’est pour cela qu’il y as de nombreux accessoires Perso j’ai la préférence pour le 4en1 d’autres pour le Marving qui est réussi à mon gout est d’autres aux petites et grosse sortie d’origine Après faut avouer que sur nos vmax on en est pas à 10cv prés non plus, sauf pour les discutions de bistro ou le plaisir perso qui varie selon les individus | |
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| Sujet: Re: pot marving legend et embrayage bruit | |
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| pot marving legend et embrayage bruit | |
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