Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et Voilouuuuu !

Aller en bas 
+6
JB7880
TIETIE
maxor34
QuiQui34
seb
xav91
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:18

Ayéééé !

Aujourd'hui 2eme grande sortie pour le Maxou Laughing

Bon il reste encore quelques bricoles (re-vidange du systeme de refroidissement parceque je trouve qu'elle chauffe un peu...) mais au moins, je peux rouler avec.
Alors mes premières impressions :

Meme avec une pneu AR. bien plat :suspect: et un pneu AV. qui est loin de ressembler au pneux que je connais, ben je suis super agréablement surpris de la tenue de cap Exclamation (Ok sur route dégradée on sent bien que l'AR. est hyper sensible à la route Laughing )
Fourche et Amortisseurs bien réglés ça ne bronche pas (en utilisation "normale/cool")

Le moteur : Un REGAL meme en 100 Cv, je le décrasse un peu après les nombreux démarrages en statique afin de pouvoir refaire une synchro Ad-hoc.
Je ne sais plus qui disait ça mais effectivement, quand on voit comment ça pousse déja avec 100 Cv et ss V-boost, je comprends que l'engin en Full soit délicat a emmener (surtout sur route humide :pale: ) alors 200 Cv même avec une partie cycle Exclamation :roll:
Au passage un grand coup de chapeau a tous ceux qui roulent avec quelque soit le temps ;) perso je me force a rouler avec sous la pluie pour...apprendre a connaitre ces pneux AV. Laughing

Bref je ne suis pas déçu...cette machine est ce que je cherchais Exclamation UN MOTEUR ....

Prochaines étapes.....

changer les pneux Laughing de tout ce que j'ai pu lire, je vais essayer les G525 / 526 Exclamation
installer les clignos AV. et GdB dès reception des supports

En plus ce matin j'ai eu le plaisir de faire un petit bout de route avec un autre V-max bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:16

sous la pluie, le plus dur est de ne pas passer pour un débile sur les ronds points en ville.

je me suis déjà vu les deux pieds de chaque côtés...! (en roulant hein!)

mais il y avait des résidus d'hydrocarbure au sol...

et il faut faire attention à l'arrivée de la puissance sous la pluie, car même à 160 , dès qu'on arrive vers 5500-6000, et bien ça peut patiner !!
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:16

Merci Xav91 pour ton témoignage si sincère. Ca me rappelle le jour où j'ai ramené ma 1ère Vmax depuis Nice jusque Montpellier. Quel pied. Bon c'est vrai qu'elle était débridée donc bien plus de 100cv. Je roulais doucement tellement ça poussait.

Au fait, je viens de faire 2 modif sur ma maxou :
1) clignos AV sur des supports chromés de fourche (harley) que j'ai achetés sur le net aux US pas trop cher
2) garde-boue arrière court (c'est trop top cette allure sportive) avec feu rouge/stop à led (achetés aussi sur le net aux US) placés à la place du catadioptre arrière dans la barre de maintien.

Si tu veux je t'envoie les photos.
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:01

Merci quiqui mais je l'aime bien stock mon Maxou (en tout cas pour l'instant et pis il me manque encore 2-3 pièces Laughing ).

Petite question, lorsque vous roulez en ce moment, par exemple un trajet d'autoroute, callé tranquillou à 120-130, l'aiguille de température moteur se situe où sur votre cadran Question :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:32

elle ne doit pas dépasser le petit point sur le cadran.

c'est là que le ventilo se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 66
Localisation : herault

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:11

salut quiqui tu parles pas de ton support de plaque ça m'etonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:37

Salut Seb
J'ai pas vu de point sur mon cadran .Un premier petit trait , l'aiguille se situe 5mm
au dessus et un trait rouge en haut ou effectivement le ventilo se met en route
la partie haute du cadran c'est quand on fait de la ville
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:33

J'ai eu un soucis de calorstat sur mon vmax, l'aiguille restait sur la première partie de graduation tout en bas en roulant sur route avec 10° de température extérieure. Si tout est en bon état, l'aiguille est au milieu entre les deux zones repérées. Le ventilateur se déclenche quand l'aiguille arrive sur la partie haute de la zone. C'est ce que fait la mienne aujourd'hui avec tout le système révisé.
Pour les pneus, je suis aussi en pleine découverte (4mois de vmax) et j'ai un avis restreint mais très positif sur les G525 et 526 en taille d'origine. Ca va très bien sur le sec et mouillé.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:44

regardes bien, il doit y avoir un tout petit point noir avant la zone rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:55

Oui, j'ai un point noir avant la zone rouge et le ventilateur se déclenche à peu près là aussi sur la mienne (1990).
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:04

Ben c est peut être que mon maxou est trop vieux car je n'ai pas de point ,je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:32

mon 87 en avait un je crois...
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:15

Bon ben ça me rassures alors... Laughing
Je trouvais ça bizarre que l'aiguille reste aux alentours du milieu de cadran meme en roulant :roll: mais bon, ça doit être la psychose du moteur qu'on redémarre après une longue période...
Le moindre truc parait bizarre ;)


Dans Paris ça doit chauffer drolement vite non ?

D'ac avec toi JB en ce qui concerne le choix de pneux....de tout ce que j'ai pu lire il semble que les Bridg soient les plus homogènes en toutes circonstances Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:29

xav91 a écrit:



Dans Paris ça doit chauffer drolement vite non ?

Bof.. sur le mien, meme en plein été, l'aiguille a du mal a monter a la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:08

idem pour moi...elle reste calée au 1er tiers donc bien en-dessous du point noir quelle que soit la température extérieure. En ville, l'été le ventilo se déclenche un peu avant la zone rouge

A Maxor34 : j'en parle dans le reportage que j'ai envoyé à notre Web hier soir!!! Reste connecté!
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:57

Antoine a écrit:

Bof.. sur le mien, meme en plein été, l'aiguille a du mal a monter a la moitié.

Mouai....je vais donc qd meme contrôler mon calorstat, parceque mardi dernier :
francilienne Arrow RN118 a jouer avec les accel Laughing arrêt a un feu rouge 500 m après Arrow passage a niveau fermé.... ben j'ai coupé le moulin avant le déclenchement du ventilo parceque j'aime pas quand ça approche trop du rouge :roll: (oui je sais c'est bête mais bon....)

j'ai trouvé qu'elle montait vite(4-5 mm au dessus de la moitié). Je pense que le calorstat ne doit pas s'ouvrir :|
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:23

il vaut mieux que le ventilo se déclenche, plutôt que de laisser le moteur monté en température à l'arrêt...

s'approcher du rouge n'est pas grave, du moment que le ventilo se met en route, aller dedans oui. ;)

et le fait que l'aiguille soit vers le petit point n'est pas anormal...
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:09

Ca doit forcément s'approcher du rouge pour que le ventilo se déclenche
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:15

C'est quand même bizarre ces positions d'aiguille. Pour tous les véhicules, quand on roule, l'aiguille est en position médiane. Quand tu t'arrètes, ça monte en limite de zone rouge, le ventilo se déclenche et fait baisser la température. Si l'aiguille reste toujours en bas en roulant,c'est que le calorstat reste toujours ouvert, le moteur ne fonctionne pas à la bonne température. A l'inverse, l'aiguille est toujours proche de la zone rouge et indique que le liquide circule mal, donc que le calorstat ne s'ouvre peut-être pas correctement.
Par contre, comme le signale seb, arréter le moteur avant le déclenchement du ventilateur est une grosse erreur qui peut te claquer le joint de culasse. Laisses le ventilateur faire son travail si tu t'es assuré de son fonctionnement. Et ce que tu décris me parait correct comme fonctionnement.
J'aime bien aussi la côte au départ de la RN 118 depuis le pont de Sèvres :D .
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:01

JB7880 a écrit:

Par contre, comme le signale seb, arréter le moteur avant le déclenchement du ventilateur est une grosse erreur qui peut te claquer le joint de culasse. Laisses le ventilateur faire son travail si tu t'es assuré de son fonctionnement.

:roll: ouai c'est pas illogique mais bon, j'étais pas "proche-proche" du début de la zone rouge et puis......j'ai pas vérifier le fonctionnement du ventilo :oops:
Heureusement rien de grave ne c'est passé Exclamation (mais je vérifie le fonctionnement du ventilo ce W-e et je retiens la leçon ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:02

Il faut faire "trés" attention sur le pont de Sévres, car il y a un radar TRES bien caché qui te prend par derriére! J'y ai roulé 75km/h au lieu de 50 !
Voir : 90 euros & 2 points !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:52

hein ? quoi ? c'est nouveau ca ? je passe toujours là plein gaz ausssi...
un fixe ? sur le pont ou dans la montée ?
(désolé pour le HS !)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptySam 8 Nov 2008 - 0:09

Oui, UN FIXE ! Sur le pont meme, venant de Surenes en direction de Paris !!!
Apres avoir recu ma prune , il fallait que j'y retourne deux fois de suite, pour que je puisse enfin le trouver, - tellement il est bien caché-monté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptySam 8 Nov 2008 - 15:42

existe-il des avertisseur de radars pour moto?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! EmptySam 8 Nov 2008 - 16:52

ben tu tapes "avertisseur de radar pour moto" sur google, et tu trouveras sûrement...

il y a l'inforad par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Voilouuuuu ! Empty
MessageSujet: Re: Et Voilouuuuu !   Et Voilouuuuu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Voilouuuuu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: