Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 pompe à essence ( soucis amorçage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:08

Bonjour à tous
Ma pompe à essence c'est fissurée sur ma vmax au mois de mai,et n'étant pas fortuné vu le prix de la pièce neuve j'en ai acheté une d'occase sur le net qui ...ne fonctionne pas!
🇳🇴 sympa...Bon vu que c'est juste la partie noire qui était cassée sur la mienne j'ai l'ai démontée et remise à la place ,(et bien remonté).
Mais le sort s'acharne,j'entends bien la pompe à la mise du contact,qui se coupe après quelques secondes,mais point d'essence qui arrive de l'autre coté
:shock:
Je m'adresse donc à vous les dieux de cette monture pour me venir en aide,y a t'il une procédure particulière pour amorcer la pompe?
HELP ME!
Et bonne route à tout ceux qui ont une vmax qui roule
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:04

aspirer avec un tuyau à la sortie pour être sûr que l'essence traverse bien la pompe et être certain qu'elle soit amorçée.

dans la foulée, je regarderais l'état du filtre à essence...

mais es tu bien sûr de son bon fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:45

Aspirer c'est pas con!je vai essayer. :D
La pompe marchait mais le plastique noir étant fissuré et donc ça fuyait,se que j'ai fait c'est mettre cette pièce noir en baquélite de la pompe que j'ai acheté qui était censée fonctionner ...sur la mienne.Et j'entends qu'il y a de la vie en mettant le contact.
Mais peut etre qu'elles n'aiment pas etre ouvertes ces pompes,ils n'avaient qu'à pas mettre de vis!
Merci à toi SEB
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:56

non ce n'est pas un problème de la démonter je l'ai fait sur la mienne il y a 6ans car le mécano voulait m'en vendre une neuve et depuis ce temps elle tourne a merveille.
enfin de compte c'est un electro .aimant qui fait office de moteur il faut verifier que les petits clapets a l'intérieur soient bien en place et surtout ta piece en bakélite a un positionnement de mémoire ;voila si tu as toujours le PB je veux bien redémonter la mienne pour voir
A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:43

je vais être HS, mais il faut savoir que sur les etriers 4 pistons sont en deux parties et tenus par des vis...

et bien s'il vous arrive de les démonter, sachez que le joint torique d'étancheité entre ces deux parties ne se vend pas au détail!!

réponse du concessionnaire à l'époque : "ben ça ne se démonte pas ça..."

ah bon? alors pourquoi des vis ???

après pas mal de temps de recherche et de magasins, j'avais trouvé l'équivalent... chez kawa, ceux de 600 zzr!!??

voilà, c'était juste pour info...
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:15

merci à vous,Thierry je vai t'épargner le démontage fastidieu de ton bel engin,et tout reprendre de AàZ en suivant vos précieuses infos
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptySam 15 Nov 2008 - 11:59

:D YES!merci à vous les gars,ça y est ma pompe est réamorcée,il fallait aspirer avec un tuyau comme tu me l'a consaillé SEB et j'ai eu le bonheur de réentendre le voix magnifique de ma moto,elle à démarée du 1er coup après 6 mois.
Ah le son des supertrap et l'aspiration des KN,j'en ai eu une éréction...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptySam 15 Nov 2008 - 18:06

Ah !?
Dis donc je vois sur ton pedigree que t'es Vmax et 750H2. Faut venir à Moto Légende, y aura les 2, et même des 750H2 neuves !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:20

Je serai à Vincenne la semaine prochaine pour voir de belles choses comme d'habitude!
Je possède efféctivement un h2 de septembre 72,mais les gens qui font du bisness avec les pièces de cette machine ne m'ont pas beaucoup aidés quand je l'ai refaite en 98 après 16années passées sous une bache dans un garage,se sont+des amateurs d'euros que des passionnés de moto...maintenant qu'elle est nickel j'ose à peine m'en servir de peur de casser la moindre pièce à 4000 dollars
:pale:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:31

peu importe le prix d'une moto ...

elles ont été, et sont faites pour rouler !

le plaisir des yeux n'est rien à côté de celui de rouler...

et on ne sait pas ce que demain nous reserve??????????alors autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence ( soucis amorçage) Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence ( soucis amorçage)   pompe à essence ( soucis amorçage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence ( soucis amorçage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorcage pompe à essence
» un coup de mains soucis !!!
» Soucis élèctrique
» Recherche vmax 1200 désespérément
» Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: