Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

??? signe extérieur de vieillesse ???

+3
JM
seb
QuiQui34
7 participants
AuteurMessage
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

Style moto : néo-vintage

??? signe extérieur de vieillesse ??? Empty
MessageSujet: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:08

Bonsoir à tous,

En quelques jours j'ai cassé le câble du compteur et le câble de fermeture des gaz. Peut-on en déduire le kilométrage réel de ma Vmax que j'ai achetée à 49000Km (elle affiche 69O59Km) ?
Autrement dit, à votre avis on fait combien de Km avant de casser ces câbles?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:04

sur mon 87, j'ai cassé le câble de compteur à 35000...

à 50000 le câble d'accélérateur en pleine accélération!!

pas de quoi s'affoler, mais il faut bien entretenir tout ce qui est tringlerie-câble, car le temps et un mauvais entretien accélère (elle est bonne celle là!?) le vieillissement.

un petit coup de WD40 ou autre dans les gaines de câbles ne sera pas du luxe, un graissage du câble de compteur à chaque extrémités aussi...
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 6:48

Ca doit être un coup dur de casser son câble d'ouverture de gaz un dimanche en rase campagne, non? T'es obligé de laisser la bécane sur place en attendant une remorque ou bien la pièce de rechange? Ou bien si la câble casse au niveau de la poignée (ce qui doit être souvent le cas), ya-t-il moyen de ramener sa Vax en tirant le câble à la main en sortie de gaine??? Mouais...
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:14

j'ai fait 15 km en tirant directement aux carbus et vitesses à la volée,c'est un pote devant qui arrêtait les voitures aux ronds points pour ne pas avoir à m'arrêter en arrivant sur reims !!! :face:

à la fin j'avais très mal au bras Laughing
JM
Wheeling
Wheeling

Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:51

salut

cela m'est arrivé 2 fois ..(cable ouverture) .............j 'avais vissé la grosse vis de ralenti pour augmenter le régime ...........puis démarrer en seconde .........c est pas formidable 🇳🇴 ........mais le principal est d 'avancer Arrow .................
http://1200venturev4.unblog.fr/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend

Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:37

Lorsque j'ai eu ma troisième MAXOU avec 102000 km dans le compteur /en échange contre sculpture/, vu son age j'ai changé immédiatement le cable d'ouverture car il était assez grippé ! Comme l'ex proprio /qui est un ami proche/ me l'affirmé il était changer qu'une fois aux alentour de 60000 !
Donc , si on y pense et on lui donne à boire régulièrement par les gaines, il peuvent durer longtemps.
Par contre celui du compteur a rendu son ame /et c'est malgré le graissage fréquents / après 115000 !

Pour VOUS dire,que j'ai laché MA BEAUTE qu'après 148000 km !
En plus, en la vendant !!!
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:00

Pas bête l'idée de JM. Je sais pas si j'y aurais pensé. Mais bon...comme tu dis...on avance...en 2ème (3ème???)!!! Déjà pas si mal.
maxor34
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:56

salut jean françois fais gaffe de pas te casser toi vu ton grand age :D
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:35

Salut Maxor34, on est les plus heureux des z'hommes...on a l'âge de notre pastis!!!!

Au fait : pas trop de news de notre voisin Têtenupié...T là???
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:18

c'est vrai , ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu nous dire qqc!!??

en thalasso?????????????????????????????????????

t'es là.................... mon buveur de 51 ?? Laughing
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:42

J'ai des nouvelles de notre Têtenupié. On est rassuré, il va bien. Ces idées sont ailleurs pour le moment. Quoi de plus humain, non?
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:38

QuiQui34 a écrit:
Bonsoir à tous,

En quelques jours j'ai cassé le câble du compteur et le câble de fermeture des gaz.

Tu m'aurais dit que tu avais cassé le câble d"ouverture des gaz, cela m'aurait étonné mais fermeture!!! normal!!! :P Laughing Laughing
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG

Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:16

L'est amoureux Tetnupié ?
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:01

...nous prépare une surprise notre têtnupié...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ??? signe extérieur de vieillesse ???   ??? signe extérieur de vieillesse ??? Empty

??? signe extérieur de vieillesse ???
Page 1 sur 1