Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Heureux héritier d'un V Max

Aller en bas 
+10
supercopter
prophet
vdu11
michel 60
bull64
Batman
seb
Gilou
Antoine
Adriano
14 participants
AuteurMessage
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je me décide enfin à sauter le pas, à m'inscrire et à me présenter à vous : Je m'appelle Adrien et j'ai 27 ans.

Mon père avait acheté neuf un V Max en 1992 (je n'avais alors que 5 ans) et depuis mon plus jeune âge je suis fasciné par cette moto. Pour la petite histoire, on lui a volé à deux reprises et il l'a à chaque fois retrouvé même si la dernière fois cela à pris plusieurs années. 

Mais voila que depuis plus de 5 ans la moto ne roule plus et est stocké dans son atelier de menuiserie sous une couche inimaginable de poussière. 

Il a plusieurs fois voulu la vendre sans jamais sauter le cap, alors qu'il a vendu son R1 qui avait acheté avec le deuxième vol. 

Bref tout cela pour vous dire qu'il me l'a donc légué ride.

Je dois dire que cette moto m'a toujours impressionnée et quelques part un peu fait peur confused pourtant j'ai appris à conduire sur un R1 en full OoO.

Mais pourquoi l'inscription sur ce forum ????
Car la moto est entièrement d'origine et totalise un peu plus de 32 000 km (de mémoire)

Je ne souhaite surtout pas faire de tuning (même si je n'ai rien contre) et je n'ai pas les moyens de faire de grosses modifications. 

Je fais donc appelle à vous pour avoir des conseils sur les modifications que je pourrais apporter à la moto pour améliorer sa tenue de route et son freinage sans trop dépenser même si je ne suis parfaitement conscient que je n'en ferais pas une moto moderne. 

Pour commencer, je comptais changer les pneus (actuellement chaussée en Metzeler) au profit des Avon Venom d'après ce que j'ai lu.

Je dois également l'emmener au garage pour une révision de la partie mécanique (je ne cherche pas à gagner en puissance) mais avant je pense faire une vidange de l'huile moteur + transmission, changement bougies, filtres et batterie.

Ensuite je suis ouvert à toutes vos propositions et/ou conseils


Au plaisir de vous lire très vite 


Adriano merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:31

bienvenue chez les fous du maxou !
tu as bien de la chance d'avoir un tel héritage yahoo

après 5 ans, revoir évidement les pneus et freins, ensuite tous les fluides, (freins, refroidissement),  et certainements tous les caoutchoux, ceux de l'admission en particulier. un bon nettoyage de la rampe et une synchro, et ca roule !

verifier la rouille dans le reservoir avant toute opération sur les carbus..

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Heureux héritier d'un V Max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:42

bienvenue veinard .

________________________________
Heureux héritier d'un V Max Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:43

bienvenue
Y a du boulot...mais ca en vaut la peine.
Penses egalement a verifier les cables, quitte a demonter et asperger de wd40 les gaines...

La selle ne doit pas etre tres confortable...apres tout ce temps...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Wheeling
Wheeling
Batman


Age : 34
Localisation : din ch'nord (59)
Style moto : Vmax 1200

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:29

Salut et  bienvenue sur le forum.
Bon courage pour la remise en route et a bientot

________________________________
"Ne roule pas plus vite que ton ange peut le faire"
V-max 1200 année 1987 41000km
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:55

bienvenue ici smile2 wink3

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:22

bienvenue

________________________________


Heureux héritier d'un V Max 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
vdu11
Wheeling
Wheeling
vdu11


Age : 50
Localisation : Carcassonne
Style moto : vmax 1700

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:24

bienvenue ride

________________________________
Heureux héritier d'un V Max Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
supercopter
Burn out
Burn out
supercopter


Age : 38
Localisation : CORREZE
Style moto : V-MAX et anciennes

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:10

salut à toi,
un beau projet !
garde la stock !!!!
tu peux déjà commander un kit de joints pour les carburateurs et des manchons caoutchouc !
si tu as de la chance les membranes ne seront pas mortes..... tu démontes, tu vérifies et tu mets un coup de wd40 pour les assouplir si elles sont trop sèches, avant qu'elles craquent !!!

bon courage, mais le travail en vaut la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:24

Merci pour tous ces premiers conseils et il est vrai qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé.

Je dois également refaire les joints de fourche car l'un d'entre eux fuit, je voulais en profiter pour changer les ressorts de fourche par la même occasion des conseils pour en trouver des biens pas trop chers ?

Petite question aussi, j'ai vu que l'on pouvait monter une jante arrière look turbine sans modifier le bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:45

bienvenue

________________________________
Heureux héritier d'un V Max Smiley10Heureux héritier d'un V Max Smiley11Heureux héritier d'un V Max Smiley10Heureux héritier d'un V Max Smiley11  Heureux héritier d'un V Max 210Heureux héritier d'un V Max Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:12

bienvenueà toi ! slut

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Heureux héritier d'un V Max YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:02

Pour plusieurs raisons (dont une naissance) je n'ai jamais réalisé ce projet que j'ai toujours dans un coin de la tête mais bon...

Je reviens vers vous pour avoir un avis je sais très approximatif.

Combien puis-je mettre en vente l V Max de mon père sachant que c'est une première main entièrement d'origine mais qu'il n'a pas roulé depuis presque 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:47

J'ai acheté le mien l'été dernier 2800 Euro, il avait 20.000 km et n'avait pas roulé depuis une dizaine d'années. 
Ça peu sembler peu, mais le remettre en état ( carbus, reservoir, freins, revision, pneus....) m'a coûté encore autant....
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42

Merciii beaucoup Gilles pour ton retour très instructif merci

Ca me donne une bonne idée surtout que de mémoire elle a 23 000 Km celle de mon père donc vraiment comparable. 

Je vais quand même bien la nettoyer et je prendrais des photos, je mettrais l'annonce dans le forum des fois que ça intéresse un des membres.
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max EmptyDim 19 Mai 2019 - 1:39

Salut,
T'en es où avec ta machine?
Mets quelques photos bien nettoyée, ça fera plaisir et on pourra mieux apprécier son coût potentiel de revente, déjà s'il n'y a aucun souci mécanique sans besoin d'un grosse révision et dans un état correcte, avec 32000 tu peut en espérer au moins 3500, les consommables c'est relativement dérisoire.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux héritier d'un V Max Empty
MessageSujet: Re: Heureux héritier d'un V Max   Heureux héritier d'un V Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux héritier d'un V Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus heureux des motards
» Heureux de rejoindre vos rangs !
» Bonjour à tous les heureux possésseurs de VMAX
» nouveau heureux possesseur d'un Vmax
» Heureux d'être parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: