Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Besoin de votre avis pour mes amortos ?!

Aller en bas 
+5
CneGroumF
christophe89
seblebig
Dom
Adriano
9 participants
AuteurMessage
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:20

Bonjours à tous, 

Je souhaite changer mes amortisseurs arrières sur mon V max et j'aimerais monter des modèles de la marque EMC (marque française).

Les seuls que j'ai trouvé pour notre V max sont les Custom Black à 790 euros la paire.

http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a déjà entendu parlé ou mieux montés sur la sienne ? Je n'ai pas bcp de budget pour la rénovation de mon V max donc je ne veux pas me tromper vu le prix.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:55

http://cannesmotoservices.com/category.php?id_category=80

Il y a le choix, ceux que tu cites ne sont pas au top, mais ils seront déjà bien meilleurs que ceux d'origine et la différence avec les plus chers n'équivaut pas la différence de prix ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:03

je ne connais pas spécialement les "custom black" mais par contre EMC fait d'excellent amortisseurs, et surtout ils sont configurés en fonction du poids du pilote (+passagére si besoin) et sont reconditionnable à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:37

Sincèrement j’en suis super content
La différence et vraiment flagrante a refaire je rachète de suite, faut vraiment les essayer pour s’en rendre compte !!
C’est probablement l’achat le plus intelligent que j’ai fait pour le Vmax
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:52

J'ai fait monter un EMC sur la Diversion, et c'est beaucoup mieux que la pompe à vélo d'origine. Et le SAV est sérieux : le bouclard qui me l'a monté a fait de la merde, l'amorto a perdu toute son huile au bout de deux mois. Je l'ai fait renvoyer chez EMC, qui me l'a reconditionné entièrement sans discuter. Ils m'ont même alerté sur une usure anormale d'un point de fixation, ce qui m'a permis de comprendre, si doute il y avait encore, que le problème venait d'un mécano particulièrement incompétent.

Bref, bon rapport qualité-prix. wink2

________________________________
Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Adriano


Age : 36
Localisation : Alfortville
Style moto : V Max 1200

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:38

Merci à tous pour vos messages et retour d'expérience.

Merci à Christophe 89 et CneGroumF, vos commentaires sont très rassurants et me confortent dans l'idée de changer mes amortisseurs pour les EMC.


Je vous tiendrais au courant dès qu'ils seront montés même si ce n'est pas prévu pour tout de suite...


Pour la fourche, n'ayant pas les moyens de faire monter une fourche inversée et ayant un joint psy qui fuit je voulais en profiter pour changer les ressorts de fourche et l'huile par les hyperpro proposés sur le site Cannes Moto Services. En plus cela me permettra de la garder stock.


Quand pensez-vous ? et laquelle des quatre références présentent sur le site me conseillez vous?


Merci d'avance pour vos précieux conseils, si je peux éviter de faire des mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:33

ce sont des doublons, il n'y a que deux kits tout dépend du modèle de fourche, avant ou après 92. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:07

Et ça améliore bien le comportement de la moto aussi. Smile

________________________________
Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
W
Burn out
Burn out
W


Age : 45
Localisation : prés de Lunéville (54)
Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:44

Si ça peut conforter dans un choix, je suis très content également de mes EMC OK
Par contre, j'avais cru lire que les ressorts de fourche Hyperpro n'apportaient pas de gain sensible! Vrai ou faux alors?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:40

Essaye une Vmax avec des Hyperpro, et ensuite une Vmax avec ses ressorts d'origine. La différence est flagrante. wink2

________________________________
Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:34

il faudrait que j'essaie ça, ca doit être a cause de ma fourche trop molle que je lime mes cales pieds...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:05

Accelere en courbe ca touchera plus...happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
seblebig
Burn out
Burn out
seblebig


Age : 47
Localisation : Nord Isére
Style moto : 1200VMAX

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:22

2 cales pour comprimer tes ressorts de fourche, et t'aura pas besoin de dépenser des tunes dans des ressorts hyperpro! OK
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:30

rapport qualité prix y a pas mieux  lol!


le gars qui a monté cette société n'est autre qu'un des deux fondateurs d'EMC 

passez lui un coup de fil il est vraiment sympathique et il vous dira ce qu'il faut pour les V-MAX  happy



http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
Revenir en haut Aller en bas
W
Burn out
Burn out
W


Age : 45
Localisation : prés de Lunéville (54)
Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:08

M'en vais peut-être faire quelques améliorations sur ma fourche moi, du coup smile2!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:16

seb a écrit:
Accelere en courbe ca touchera plus...happy

ben c'est ce que je fait, mais ca gratte quand meme...


seblebig a écrit:
2 cales pour comprimer tes ressorts de fourche, et t'aura pas besoin de dépenser des tunes dans des ressorts hyperpro! OK
justement je me demande : quand je vois l’énorme différence de confort et de tenue de route entre mes amortos d'origines et les ohlins, je me dit que mes ressorts de fourche avec leur 110 000 bornes doivent être bien rincés aussi...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:27

Quand j'ai essayé ton brélon, ta fourche et tes freins m'ont fait peur effectivement, mais je me suis dit que j'avais peut être oublié et que c'était comme çà d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:08

et encore ... les freins ont été "améliorés" ! Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:31

Antoine a écrit:
seblebig a écrit:
2 cales pour comprimer tes ressorts de fourche, et t'aura pas besoin de dépenser des tunes dans des ressorts hyperpro! OK
justement je me demande : quand je vois l’énorme différence de confort et de tenue de route entre mes amortos d'origines et les ohlins, je me dit que mes ressorts de fourche avec leur 110 000 bornes doivent être bien rincés aussi...
Rien que pour ça, monter des ressorts neufs, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les cales ne feront que réduire le débattement. Du coup, si ça talonne avec tes ressorts rincés, ça talonnera encore plus facilement s'ils sont contraints. Et tant qu'à faire de les changer, autant en mettre des bons. wink2

________________________________
Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:34

y a peut être un truc a faire ,si la longueur des tubes est bonne c'est ceux du fazer 1000 , ils sont réglables en hydraulique  grat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?!   Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour mes amortos ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à votre avis..?
» Mon VMAX Hypermodified Terminé ce jour pour votre avis
» Sondage amortos pour nos maxou
» votre avis
» Votre avis pots d’échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: